
Bonne année

C'est une super nouvelle ça
Maintenant plus qu'à roder tout ça

Guillaume11TF a écrit :Bonjour !
Un jour j'ai eu ce problème là avec une ancienne (Delta Intégrale HF), j'avais remplacé la pompe à essence sans faire attention à l'état de l'essence même dans le réservoir. Elle avait bouffé les durites et bloqué la pompe qui avait a peine 3 semaines...
As-tu vérifier l'état de ton essence avant de remplacé la pompe ?
Un relais ou le circuit électrique fonctionne ? Il y aurait peut-être un court circuit quelque part...
Lorsque je met la clef, y a rien. Ensuite je l'ai branché e' direct et rien. Mtn qu'elle est démontée, elle tourne tjrs pas. Je vais la dessouder pour voir l'intérieur et essayer de comprendreGuillaume11TF a écrit :Une fois la pompe à essence retirer essaye de voir la qualité de l'essence (Odeur et couleur).
Avant de la démonter, essaye d'enlever les cosses de la pompe, branche un ampèremètre et tu aura déjà un premier diagnostic si l'électricité et en cause !
Est-ce que lorsque que tu mets la clef en position 1 tu entend le "Tuuuuuuuuuuuu" caractéristique de la pompe ?
Non pas vérifié, mais la pompe est morte, et je ne vais pas réinstaller la même. J'essaie de comprendre le souci.MaximeR a écrit :eh bé...
Bon, la pompe est alimentée en fonction du débit calculé d'essence. Si le moteur ne démarre pas, une fois la pression montée dans le circuit, la pompe est coupée, et ce, jusqu'à ce que l'ecu injecte à nouveau de l'essence.
Peu de chance donc qu'elle grille pour une durite ou le filtre bouché.
Par contre, le moteur de la pompe est refroidi part l'essence. Rouler jusqu'à la panne sèche peu griller la pompe.
as-tu vérifié le coupe circuit à inertie ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités