Après avoir écumé ce que je crois être une bonne partie du forum et suivi les conseils avisés de certains d'entre vous, je me résous malheureusement à créer un nouveau sujet sans savoir si je dois le mettre côté alimentation ou côté allumage.
Sans reprendre la totalité de l'histoire, ma BGT de 78 s'est arrêtée tout net il y a deux mois après plusieurs ratés lors d'accélérations franches. Redémarrage possible (mais très difficile) sur deux cylindres seulement, ce qui m'a permis de revenir à la maison. Sans trop savoir où j'allais et parce que je voulais le faire depuis un bout de temps, j'ai entrepris de changer une grosse partie de l'allumage :
- tête de delco (fissurée d'ailleurs) ;
- tous les composants internes (condo, vis platinées, doigt, etc) ;
- les câbles aux bougies ;
- les bougies ;
- le câble en sortie de bobine vers la tête de delco.
Je n'ai pas changé la bobine mais j'ai testé les étincelles : présentes partout.
Contact => redémarrage sur 4 cylindres pendant 10 minutes

Suivant conseils du forum, j'ai démonté les carbus et effectivement ils méritaient une bonne maintenance (joints internes fuyards, pleins de particules, un carbu réglé riche à fond qui alimentait les cylindres non fonctionnels...)
J'ai commandé un kit de réparation et, à part les papillons, tout a été changé. Je viens de finir de remonter et rien. Rien de rien de rien. Même pas un petit "PAF !"
Mon voisin (80 ans dont 40 sur des engins de chantier en Afrique) n'arrête pas de me parler du calage.
Mais j'imagine qu'il n'a pas bougé puisque l'allumeur ne bouge pas d'un poil. Donc conforme à ce qui existait quand ça tournait. J'ai zéro notion sur le sujet mais ça a quand même tourné 10 minutes sur 4 pattes avant que j'attaque les carbus

Elle a donc du jus (étincelles présentes), de l'essence (contrôlé), carbus reconditionnés et richesse de base réglée selon préco fournisseur (puits affleurant et deux tours de vis anticlockwise). Elle a de l'air aussi.
Quelqu'un saurait-il conseiller quelque chose ?
D'avance, un grand merci. J'étais en limite de compétences avant les carbus ; content de l'avoir fait mais là je suis littéralement pommé.
Bonne soirée.