dans ma MG F une petite bestiole est passée clandestinement le Chanel et se baladait de gauche à droite au fur et à mesure des virages

cela devenant pénible je me suis décidé à la virer et donc démonter le tableau de bord.
n'ayant pas trouvé de tuto, je me permets de proposer le mien (j'ai fait les photos au remontage cela expliquera certaines incohérences chronologiques).
Durée : 30 min démontage/remontage
difficulté : 2/10
pas d'outillage particulier mais un cruciform très court (max 10cm) sera utile
1* commencer par démonter les 2 vis sous la casquette et les 2 vis sous la planche de bord

2* ainsi vous pouvez dégager le tour avant de la casquette, il y a le potard de luminosité qui peut etre déclipser ou pas, cela ne gene pas. Et vous verrez cela :

j'ai enlevé le cache derriere le volant pour faciliter le démontage, en dévissant 2 vis sous le volant

3* il faut oter les 3 vis sur le pourtour supérieur pour dégager la casquette
on voit que les 3 clips au fond sont cassés

et on voit la béte par le pare brise :

4* puis déclipser les 3 prises, en appuyant sur la pate et en tirant cela sort bien, sinon utiliser un tournevis pour faire levier
et ôter le cable de vitesse simplement en tirant dessus (j'ai pas compris l’intérêt de la bague blanche)
et la vous pouvez sortie la console et mettre à nu l’arrière et en profitez pour faire du nettoyage

mon petit vers britannique séché c'est envolé simplement en dégageant la vitre, puis opération remontage dans l'autre sens
bonnes ballades à tous