...Bon, toi tu te calmes, je sais que Nicole n' est pas blonde mais plutôtPixou a écrit :C'était quand ça? Au siècle dernier?yvre a écrit :Heula, vous venez ? Ouah, quel régal de vous retrouver en supposant que ta douce blonde t'accompagnerala dernière fois, c'était à Bastia ou vous croûtiez tous sur un balcon du premier, avant d'embarquer...
![]()
![]()
![]()
Week-end en Touraine dans un château
- yvre
- .

- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Week-end en Touraine dans un château
- Jidé de Grasse
- .

- année : 1960
Nous comptons emporter un peu de blanc de notre région, pour faire des comparaisons. Vin du Var cuvée R du domaine Rimauresq du côté de notre-dame des anges, si j'en trouve du clos st pierre des moines de St Honorat, du vin de Cassis dona Tigana ou clos d'albizzi... plus ce que vont apporter tous les autres à mon avis il faudra une grosse motivation pour aller boire ailleurs 
Et bien sûr un peu de tapenade maison pour ne pas boire le ventre vide
Et bien sûr un peu de tapenade maison pour ne pas boire le ventre vide
-
BLUESY MINDS
- .

- Région : France - Centre
- année : 1965
Ah, je sens le concours de tapenade maison (une de mes spécialités)..... et de guacamole...
Dommage, je ne suis pas allé dans ma région de naissance pour ramener du foie gras frais ( pas trop la saison non plus). je vais quand même essayer de vous en faire un pour grignoter à l'apéro.
Tiens je viens d'accueillir à l'instant au Château Mr Gérard Longuet (ancien Ministre). Et ben il a la meême SLK que moi (en moins bien...)
Dommage, je ne suis pas allé dans ma région de naissance pour ramener du foie gras frais ( pas trop la saison non plus). je vais quand même essayer de vous en faire un pour grignoter à l'apéro.
Tiens je viens d'accueillir à l'instant au Château Mr Gérard Longuet (ancien Ministre). Et ben il a la meême SLK que moi (en moins bien...)
- JMAU
- .

- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Et pas besoin de se déguiser pour faire une confrérie...il faudra une grosse motivation pour aller boire ailleurs
-
BLUESY MINDS
- .

Bon ok, je zappe les intronisations... 
- Jidé de Grasse
- .

Si tu me taquines je prépare un foie mi cuit, c'est ma spécialité 
Mais faut trouver les foies, en cette saison c'est pas gagné, possible mais pas gagné
Mais faut trouver les foies, en cette saison c'est pas gagné, possible mais pas gagné
- FlyingNono
- Type : B
- année : 1972
Je peux te donner une adresse dans le Gers, mais il faut aller les chercher... 
a+
a+
- Jidé de Grasse
- .

Je les prends en montant alors, cuisson à la MG 
- sherlock
- .

- année : 1974
Ceux et celles qui aimnt le goût du blanc apprécierontJidé de Grasse a écrit :Nous comptons emporter un peu de blanc de notre région
- FlyingNono
Je peux voir mais je dois appeler avant parce qu'il parle français mais pas à toiJidé de Grasse a écrit :Je les prends en montant alors, cuisson à la MG
Blague à part, les produits sont corrects mais, le cru est fragile, ce n'est pas à la demande, et il faut une certaine organisation, cela étant je peux demander si c'est possible (?)
a+
- FlyingNono
Si il y a du Vouvray ? Ça m'ira, j'ai des absences de mémoire à vérifiersherlock a écrit :Ceux et celles qui aimnt le goût du blanc apprécierontJidé de Grasse a écrit :Nous comptons emporter un peu de blanc de notre région
a+
-
BLUESY MINDS
- .

En blanc, il y aura du Vouvray et du Montlouis. En sec et en Brut, et peut être un peu de 1/2 sec si on fait aussi le concours de foie gras...
Je prendrai aussi un peu de rosé (Noble Joué)
En rouge on fera ultra local avec du Chinon.
+ une tireuse à bières... (il n'y a pas de mal à se faire du bien) et pour penser aux 2 litres quotidiens de notre Ami Yvre...
+ une tireuse à bières... (il n'y a pas de mal à se faire du bien) et pour penser aux 2 litres quotidiens de notre Ami Yvre...
-
aimegb
- .

- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
@Sherlocksherlock a écrit :Jidé de Grasse a écrit :
Ceux et celles qui aiment le goût du blanc apprécieront
où comment Le Détective exerce l'art de la contrepètrie en toute discrétion
-
BLUESY MINDS
- .

Tu appelles ça "en toute discrétion" ??? Celle-ci est plutôt connue.
Il en a fait malheureusement tellement qui sont passées à l'as ou au travers de nos esprits pourtant à peu près éveillés à rigoler tout seul dans son coin...
Il en a fait malheureusement tellement qui sont passées à l'as ou au travers de nos esprits pourtant à peu près éveillés à rigoler tout seul dans son coin...
- sherlock
- .

- année : 1974
Gniark gniark gniark 
Il y en a évidemment plusieurs dans notre bouquin sur les taxis.
Il y en a évidemment plusieurs dans notre bouquin sur les taxis.
- Jidé de Grasse
- .

J'ai fait le mariage d'un copain dans le sud-ouest, le proprio du resto nous a expliqué la compo de l'apéro. On a pas compris un motFlyingNono a écrit : Je peux voir mais je dois appeler avant parce qu'il parle français mais pas à toi![]()
Blague à part, les produits sont corrects mais, le cru est fragile, ce n'est pas à la demande, et il faut une certaine organisation, cela étant je peux demander si c'est possible (?)
a+
Si je dois faire un foie gras il me le faut avant malheureusement. Je vais voir ce que je trouve et si j'ai le temps. Le trajet est aussi un problème, nous sommes TRES loin
- yvre
- .

Picard en a d'excellents, désénervés que tu prépares à ton goût...j'ai arrêté d'en faire car Françoise trouvait que j'avais la main trop lourde sur l'armagnac... elles n'y connaissent rien nos bonnes femmesJidé de Grasse a écrit :J'ai fait le mariage d'un copain dans le sud-ouest, le proprio du resto nous a expliqué la compo de l'apéro. On a pas compris un motFlyingNono a écrit : Je peux voir mais je dois appeler avant parce qu'il parle français mais pas à toi![]()
a+
Si je dois faire un foie gras il me le faut avant malheureusement. Je vais voir ce que je trouve et si j'ai le temps. Le trajet est aussi un problème, nous sommes TRES loin
-
MGecho
- .

- Région : France - Aquitaine
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
J'ai soif...BLUESY MINDS a écrit :En blanc, il y aura du Vouvray et du Montlouis. En sec et en Brut, et peut être un peu de 1/2 sec si on fait aussi le concours de foie gras...
- FlyingNono
Si tu cherches encore, je viens de voir ça:anneauxdin a écrit :Donc pour les vacances c'est recherche d'un commodo US
https://www.ebay.fr/itm/LUCAS-39553-SQB ... Sw65xZnZqJ
et
https://www.ebay.fr/itm/LUCAS-39309-119 ... Sw65xZnZqJ
a+
-
temp60
Bon, ben j'emmène mon fut de Schweppes Agrum'BLUESY MINDS a écrit :En blanc, il y aura du Vouvray et du Montlouis. En sec et en Brut, et peut être un peu de 1/2 sec si on fait aussi le concours de foie gras...
-
BLUESY MINDS
- .

Sinon, on a une chambre froide de 12m3. Si par bonheur... vous heurtez un sanglier en venant et que vous avez encore de la place pour le mettre dans le coffre de la B.... on a de quoi le dépecer sur place et le suspendre aux esses.
- alb25
- .

- Région : France - Franche-Comté
Finalement c'est abandonné l'idée du vol en ballon ?
-
BLUESY MINDS
- .

Bah, pas de candidat déclaré que ce soit pour le ballon ou pour l'intronisation.
On peut aussi faire ça le lundi matin...
On peut aussi faire ça le lundi matin...
-
jpl2
- année : 1976
À Villeperdue, si si ça existe, c'est pas trop loin, il y a la piste de kart. Ils font des prix de groupe à partir de 20 personnes. Sinon le 21, il y a les 3 heures de kart en équipe de 4, 320€ par équipe ( essai, qualification, course)
-
BLUESY MINDS
- .

Excuse-moi jpl2, mais si tu veux organiser une sortie, surtout, fais le.
Pour le moment c'est moi qui l'organise.
Je ne pense pas que nos amis qui viennent de très loin aient envie de faire du karting pendant 3 heures en Touraine, alors qu'ils peuvent en faire à côté de chez eux.
Pour le moment c'est moi qui l'organise.
Je ne pense pas que nos amis qui viennent de très loin aient envie de faire du karting pendant 3 heures en Touraine, alors qu'ils peuvent en faire à côté de chez eux.