Problème démarrage

Echappement, carburant, ...
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Mg86
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Problème démarrage

Message par Mg86 »

Bonjour à tous,
Il y a quelques jours j’ai essayé de déflagrer mon MGB et le moteur démarrait sur 2 ou 3 cylindres.

J’ai donc remplacé les bougies et mis du WD40 au niveaux des cosses électriques pour éviter un problème lié à l’humidité et elle a parfaitement démarré mais je n’ai pas roulé avec.

Une semaine plus tard j’essaye de redémarrer et je rencontre à nouveau le même problème.

Avant de remplacer à nouveau les bougies savez vous d’ou cela pourrait venir ?

La pompe à essence semble bien fonctionner et j’entend Le bruit a l’amorçage de la pompe. Les bougies étaient donc neuves, ont elles pu griller avec juste un seul démarrage ?

Merci d’avance
Bcho76
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Re: Problème démarrage

Message par Bcho76 »

Je t invite à regarder et nettoyer la tête d alumeur. Fait un contrôle du doigt d alumage' s il est corrode ou abîmer il faudra le changer

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
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JMAU
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Re: Problème démarrage

Message par JMAU »

WD40 au niveaux des cosses électriques
Pour tout ce qui est électrique, du nettoyant contact est beaucoup plus adapté....
Mg86
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Re: Problème démarrage

Message par Mg86 »

Merci beaucoup pour vos réponses
J’essaye sur le champ !
J’ai une tête d’allumeur neuve je vais le remplacer
saby
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Re: Problème démarrage

Message par saby »

je vais le remplacer

n’oubliez pas de repérer la position des fils de bougie :-)
mg57
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Re: Problème démarrage

Message par mg57 »

Ca peut etre 1 probleme de filltre essence ou de richesse ou d'avance A vérifier
mg57
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Re: Problème démarrage

Message par mg57 »

En fait la mienne demarre parfois sur 3pattes et je sais pas pourquoi.Ca revient normal apres 2 a 3 mn ... et je ne sais pas pourquoi....
Si quelqu'un peut me tuyauter....merci.
Sinon, en général, elle tourne bien .
TheLastMohican

Re: Problème démarrage

Message par TheLastMohican »

amekassa34 a écrit :
mg57 a écrit :En fait la mienne demarre parfois sur 3pattes et je sais pas pourquoi.Ca revient normal apres 2 a 3 mn ... et je ne sais pas pourquoi....
Si quelqu'un peut me tuyauter....merci.
Sinon, en général, elle tourne bien .
Il y a quelques jours j’ai essayé de déflagrer mon MGB et le moteur démarrait sur 2 ou 3 cylindres.
avec le choke tiré ?
faut attendre qql secondes après avoir mis le contact avant de démarrer pour que la pompe à essence ai remplit les cuves
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Re: Problème démarrage

Message par Orque »

Mg86 a écrit : Il y a quelques jours j’ai essayé de déflagrer mon MGB et le moteur démarrait sur 2 ou 3 cylindres.
Cette affaire semble partie comme un vrai roman.

Comment avez vous déterminé que votre moteur démarrait sur un nombre inapproprié de cylindres et si oui, lesquels ? HM
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Re: Problème démarrage

Message par JLA »

Bonjour,
Qu'elle année, et quel modèle de carburateurs ? J'ai eu un problème assez identique avec ma 1974 équipée de carburateurs HIF4. La vis de richesse se dévissait, problème du au joint torique sec.
Orque
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Re: Problème démarrage

Message par Orque »

*SMS* a écrit :J'ai eu un problème assez identique avec ma 1974 équipée de carburateurs HIF4.
Chaque cas étant unique, il serait bon de savoir quels modèles/année de voiture et carburateurs produisent ce symptôme.

Formuler en direct une hypothèse à sec ne solutionnera point le problème sauf coup de chance phénoménal.

Mais ça arrive, 1 fois sur ? HM
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Re: Problème démarrage

Message par JMAU »

pour éviter un problème lié à l’humidité et elle a parfaitement démarré mais je n’ai pas roulé avec.
Le mieux c'est de rouler... un certain temps...
Sinon, l'humidité reste, les bougies d'encrassent... etc...
Marjee
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Re: Problème démarrage

Message par Marjee »

Problème résolu depuis ? Sur le site roues et disques abrasifs vous pourrez choisir les meilleures ponceuses et meuleuse du marché.
Modifié en dernier par Marjee le 23 sept. 2019, 07:00, modifié 1 fois.
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Re: Problème démarrage

Message par MGB50 »

pour contrôler l'allumage pour quelques euro on a un testeur d'étincelles de bougies qui permet de savoir si c'est un problème électrique
pour contrôler l'alimentation : le bruit de la pompe et éventuellement on débranche le tuyau d'arrivée une personne contrôle le jet pendant qu'un deuxième mets brièvement le contact
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