Un plaisir gâché...

Généralités MGB
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

J'ai déjà observé cela, des gens en quelque sorte disléxiques, qui montent les choses à l'envers, en quelque sorte des malades.
Claude

Message par Claude »

J'aimerais quand même voir une photo d'un alternateur monté à l'envers!
N'importe quoi!
Trocadéro

Message par Trocadéro »

Fredjke a écrit :le samedi je n'ose pas commencer le trajet bruxelles Valréas (1000 km)
Eh beh ! Attaquer un trajet de 1000 bornes dès le 2ème jour, je te tire mon chapeau ! Moi qui me demande encore si je vais "oser" descendre en Charente, pour une réunion familiale au mois de mai... :lol:

L'essentiel est que, comme moi, cette mésaventure ne t'a pas dégoûté des anciennes. Et en tout cas, bravo pour le timing. A mon mariage, plusieurs invités sont arrivés bien plus en retard et n'avaient pas d'aussi bonne excuse ! ;)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Claude, je n'imagine pas que l'alternateur ait pu être monté avec la poulie à l'arrière, mais pour casser autant de courroies, celle-ci, à tout le moins ne devait pas être alignée, ce qui est quand même le B-A BA.
Lorsque j'ai monté un alternateur sur ma voiture, ça a été d'ailleurs ma principale préoccupation.
Invité

Message par Invité »

En effet, pas la poulie à l'envers mais une rondelle sur l'axe qui induisait un jeu certain ... et qui mangeait mes courroies. Et quand ma femme n'a plus eu de bas nylon on a trouvé un garage ... ça se change vraiment facilement en plus à condition d'avoir une clé en pas anglais ...
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Exactement, invité, une rondelle en plus ou en moins et la poulie de l'alternateur n'est plus en ligne avec celle de la pompe à eau et la courroie se bouffe à vitesse V sur les gorges des poulies.
fredjke
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Message par fredjke »

Oops, je remarque que j'ai posté sans me présenté, le dernier invité c'est donc moi, l'alternateur à l'envers
Répondre