Je me présente,
je suis Julien et j'habite Clermont-Ferrand. J'ai une amie qui possède une MG C GT de 1969.
Elle m'a demandé de la redémarrer et de faire le point sur son état.
Je me suis donc penché sur la MG C. Enfin je devrais plutôt dire sous la MG C.

C'est pas chouette et bien rouillu.
Il a fallu dégrippé les freins en premier lieu afin de la mettre à la lumière.
Le moteur n'est pas bloqué, les deux batteries de 6v sont HS. Huile propre niveau ok.
J'ai d'abord mis une 12V pour mettre un premier coup de démarreur. Le voyant ignition s'allume au tableau de bord. Et là ça manque vraiment de watts. Le démarreur ne tourne vraiment pas vite, de plus il n'y a pas de jus qui arrive à l'allumage. la pompe à essence n'a pas l'air de fonctionner, car ayant débrancher les durites à l'entrée des carbus pas une goutte ne pointe son nez.
Du coup plusieurs questions me viennent :
Avez vous déjà remplacé les deux 6v par une 12v? Quelle puissance faut-il?
J'ai remarqué un interrupteur à pied à gauche de l'embrayage, aurait-il une fonction de coupure de l'allumage?
J'aimerai avoir une idée sur ces différents problèmes (allumages, alimentation en carburant) avant de me pencher sur le gros problème de cette auto sa corrosion.
Je ne trouve pas la fonction afin d'insérer des photos et pouvoir vous montrer la bête.
Bien amicalement.
Julien.