Vous achèteriez une auto au gens qui ont assassiné Ayrton Senna, vous ?
J'ai toujours considéré cet homme comme le plus dangereux au monde au volant d'une voiture. Donc je ne développerais pas ce point.
Même si le renault spider peut, effectivement, faire un petit peu rêver, c'est une voiture par trop exclusive pour le quidam moyen qui décide de se lancer dans "la grande aventure" (et surtout trop cher).
Beaucoup ont des MG (aka rover decapotable pour pas mal d'anciens) parce que justement ils ont fait le choix d'une voiture différente, un peu hors norme, qui oblige à faire des concessions mais qui, malgré tout, et ne l'oublions pas, reste utilisable tous les jours grâce à une bonne tenue de route pour une propulsion non moteur avant, et un coffre qui, si il n'égal pas celui d'une touring, reste malgré tout bien présent pour les petites courses et les vacances à deux...
Je ne me vois vraiment pas utiliser un spider renault en plein hiver pour aller faire les courses à l'intermarché du coin (ou toute autre enseigne de votre convenance).
MG nous as prouvé qu'on pouvais rêver à moindre frais dans une voiture qui, loin d'être parfaite, en est agreable, et je ne pense pas que ca soit seulement les productions de MG qui ont fait couler rover. Si les constructeurs français acceptaient de perdre un peu d'argent (ou tout au moins ne pas en gagner) sur des modèles qui font rêver, peut être perdraient ils un peu cette image d'utilitaire pur...