Le rêve à la Française ?

Tortor

Le rêve à la Française ?

Message par Tortor »

Renault annonce une nouvelle twingo... la énième version de la clio avec des formes encore un peu plus bizarres viens de sortir et on prévoit la 207cc (pour moi on dirais une 206 à qui on a fermé la vitre et dont on a soufflé bien fort dans le c... pour la faire gonfler...).

La France s'étonne des récents résultats des ventes de voitures dans notre pays, mais ou est le rêve !? Tout le monde trip sur une 1007 ou est-ce la Clio "sport" avec une caisse de série qui fait frémir les foules ? (mon dieu qu'il est loin le temps de la renault 5 turbo à aile larges [pas supercinq hein ?]).

Forcément, dés qu'on parle auto-passion il ne reste vraiment que les étrangères :( Il faudrait que les designer et les actionnaires/investisseurs Français aient à nouveau les c... de nous offrir du rêve. On en as marre que 100% du marché de la Française soient des voitures utilitaires, à moins d'avoir gagné au loto et de prendre un Spider Renault...
badboyprod

Message par badboyprod »

Bien dit!!!!!!!!!
Rom
.
.

Message par Rom »

Beaucoup de passionnés et professionels sont effectivement un peu dégoutés du manque d'image de marque de Renault qui est tout de même aujourd'hui double champion du monde de F1 !

Carlos Ghosn en est conscient et a laissé entendre que Renault espèrait dans l'avenir pouvoir mettre en oeuvre un véhicule à la hauteur des prétentions sportives de la marque...

Souhaitons leur bonne chance, aprés tout vu la reprise en main qu'il a effectué chez Nissan et qui a permis au final de sortir une digne descendante des Fairlady avec la 350Z, on ne peut qu'en espèrer de même pour la marque au losange...

Alors dis donc Monsieur Ghosn c'est pour quand l'héritière des berlinettes Alpine ? :)
Tortor

Message par Tortor »

Et ne parlons pas de citroen, qui loin des DS, SS et C15 (pas le fourgon, la "traction") fait un bide total avec sa C6 qui se vends plus mal que... l'Avantime, pourtant classé comme plus gros bide de la décénnie automobile à laquelle il appartient.
Tortor

Message par Tortor »

Rectification, citroen SM, pas SS, SS c'est une alpha romeo de caractère ;)
François - Lille

Message par François - Lille »

Alors dis donc Monsieur Ghosn c'est pour quand l'héritière des berlinettes Alpine ? sourire
Yes, on veut revoir des Alpine.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Et des Venturi. ;)

Cela ne poserait pas de problèmes car les deux avaient les mêmes groupes moto-propulseurs. :)
Modifié en dernier par Nordiste le 03 janv. 2007, 22:19, modifié 1 fois.
François - Lille

Message par François - Lille »

Avec la 350Z dans le groupe, il doit y avoir moyen de faire qqc.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

pour avoir vu quelques dessins de la future (?)alpine, cela devrait nous faire rever !
à condition que les designers de renault aient le top pour lancer la production.
Tortor

Message par Tortor »

J'ai fait des recherches sur les dessins de la A210RS qui circulent sur le net. En fait il s'agit d'un photoshop entre la wind (le projet de cabriolet) et la clio v6...

forum alpine

Decevant hélas :(
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Mais, c'est un Audi TT avec le sigle Renault ! :cpv:
Nteam

Re: Le rêve à la Française ?

Message par Nteam »

Tortor a écrit :Renault annonce une nouvelle twingo... la énième version de la clio avec des formes encore un peu plus bizarres viens de sortir et on prévoit la 207cc (pour moi on dirais une 206 à qui on a fermé la vitre et dont on a soufflé bien fort dans le c... pour la faire gonfler...).

La France s'étonne des récents résultats des ventes de voitures dans notre pays, mais ou est le rêve !? Tout le monde trip sur une 1007 ou est-ce la Clio "sport" avec une caisse de série qui fait frémir les foules ? (mon dieu qu'il est loin le temps de la renault 5 turbo à aile larges [pas supercinq hein ?]).

Forcément, dés qu'on parle auto-passion il ne reste vraiment que les étrangères :( Il faudrait que les designer et les actionnaires/investisseurs Français aient à nouveau les c... de nous offrir du rêve. On en as marre que 100% du marché de la Française soient des voitures utilitaires, à moins d'avoir gagné au loto et de prendre un Spider Renault...
Bonsoir Tortor,

Comme je suis dans le métier, il faut simplement retenir que les constructeurs font ce que les clients veulent.
A Noel, on m'a offert un livre sur l'histoire de la simca 1000, et c'est avec un peu de nostalgie que j'ai retrouvé toutes mes émotions quand j'avais 20 ans. Je suis passé de la 1000 à la 1100TI , puis Rallye 1 et ensuite rallye 3 pour faire de la compét.
A cette époque, c'etait du brut de brut sans fioriture, et sensation max pour un budget min.
Avec des voitures de 60 à 110CV, on était vraiment comblé.
Je suis ensuite passé à la moto, mais le danger était beaucoup plus présent, et puis ne pouvant être ferrariste ou porschsiste, je trouve que la MG reste une voiture jouet pour les passionnés.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

A propos du Spider Renault dont parle Tortor, il est probable que les ingénieurs qui ont conçu la Lotus Elise en rigolent encore (comparer le poids des deux voitures !)
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Vous achèteriez une auto au gens qui ont assassiné Ayrton Senna, vous ?
Depuis le premier mai 1994 je n'ai pas mis les pieds dans une de ces merdes et ce n'est pas là de se reproduire. De toute façon, qu'elles sont les chances que ces gens fassent une bonne auto ? Presque nulle !
Il et vrai qu'en matière d'auto, je suis plutôt le client pour voitures qui n'existent (presque) pas. La forme, la couleur, la consommation n'ont aucune importance. Il faut que cela pousse, tienne par terre et freine, le reste est de la littérature...
Mes grands souvenirs sont une 104 ZS II, une Talbot Sunbeam TI puis deux Sunbeam Lotus. Je me suis beaucoup amusé avec une 309 16s, une Delta 4WD. J?ai maintenant une Intégrale et je suis certain que je finirai en Lotus Seven (ou assimilée).
J?espère juste qu?un jour, les constructeurs arrêteront de construire des caisses de deux mètres de haut qui empêchent toute visibilité (à moins d?avoir une caisse de deux mètres dix), des caisses qui pèsent toutes plus d?une tonne et demi, qu?ils penseront à équiper les autos de vrais freins, qui freinent vraiment et non des trucs électroniques qui déculpabilisent le conducteur et freinant à sa place, lui faisant croire qu'il peut rouler à fond sans risque.
Bref, je rêve des années soixante, époque bénie où une auto lourde faisait 1200 kilos, ou la télé restait au salon et non sur les appuis têtes, époque ou pour avoir des sensations, 70 CV suffisait au commun des mortels et les 200 Kms/h étaient une barre magique inaccessible au plus grand nombre. Maintenant, le premier gamin qui a son permis peut rouler à 180 Kms/h avec une poubelle mazout sans problème.
Là comme ailleurs, les « avantages acquits » devraient être remis parfois en cause et un léger retour en arrière ne ferait de mal à personne?
Modifié en dernier par Iznogoud le 04 janv. 2007, 13:54, modifié 1 fois.
benoit
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

belle connerie que je lit ce matin : s'il ne fallait pas acheter d'auto dans lesquelles les grands pilotes sont mort -> regarde le passé : il n'y aurrait plus de clients du tout !!! (je crois même que mercedes doit detenir le record du nombre de mort dans un grand prix...)

toutes les productions actuelles sont à mettre dans le même panier : 1400kg pour la moindre megane, 307, golf, focus, punto grande...

moi aussi j'adore les voitures des années 60-70, et j'abonde dans ton sens pourtant je n'etait pas né à cette époque !

izno, pense à corriger "c'est gens", ce n'est pas trés beau...

a+

ben.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Je ne pense pas que renault fera fort en badgeant ses sportives renault;
Le spider aurait eu plus de succes en s'apellant Alpine .C'est un peu la meme chose avec l'Elise et le speedster d'opel . L'un marche et l'autre non , pourtant se sont pratiquement les mêmes;
les deux marques francaise cartonnent dans presque toutes les epruves sportives mais sont incapables de fournir "civilement" les memes voitures ( ce qui n'est pas le cas avec Mitsubishi et subaru )d'ailleur on n'a même pas un moteur de plus de 220 ch .Si l'experience de la F et des rally sert uniquement à rester coller à la route en gommant les sensations alors qu'il se mettent a autre chose .
Je preferent une voiture qui chasse un peu a 70 qu'un qui decroche subitement a 180 .
Au moins on se fait moins mal
Invité

Message par Invité »

Vous achèteriez une auto au gens qui ont assassiné Ayrton Senna, vous ?
J'ai toujours considéré cet homme comme le plus dangereux au monde au volant d'une voiture. Donc je ne développerais pas ce point.

Même si le renault spider peut, effectivement, faire un petit peu rêver, c'est une voiture par trop exclusive pour le quidam moyen qui décide de se lancer dans "la grande aventure" (et surtout trop cher).

Beaucoup ont des MG (aka rover decapotable pour pas mal d'anciens) parce que justement ils ont fait le choix d'une voiture différente, un peu hors norme, qui oblige à faire des concessions mais qui, malgré tout, et ne l'oublions pas, reste utilisable tous les jours grâce à une bonne tenue de route pour une propulsion non moteur avant, et un coffre qui, si il n'égal pas celui d'une touring, reste malgré tout bien présent pour les petites courses et les vacances à deux...

Je ne me vois vraiment pas utiliser un spider renault en plein hiver pour aller faire les courses à l'intermarché du coin (ou toute autre enseigne de votre convenance).

MG nous as prouvé qu'on pouvais rêver à moindre frais dans une voiture qui, loin d'être parfaite, en est agreable, et je ne pense pas que ca soit seulement les productions de MG qui ont fait couler rover. Si les constructeurs français acceptaient de perdre un peu d'argent (ou tout au moins ne pas en gagner) sur des modèles qui font rêver, peut être perdraient ils un peu cette image d'utilitaire pur...
Rom
.
.

Message par Rom »

Ca semble se confirmer : Izno n'est définitivement pas du matin... :D

+ 1 avec Ben quant aux pilotes, avant l'ère sécuritaire "Post-Senna" 1 à 2 pilotes par saison mouraient ou terminaient brutalement leur carrière dans un baquet de F1...
badboyprod

Message par badboyprod »

Le problème c'est qu'ils perdent beaucoup d'argent à cause des nombreux projets qui ont capotés (Avantime, 1007, Velsatis, Modus...)
Ce qui à mon avis leur fait le plus défaut, c'est la qualité de finition des autos(Même si MG n'est pas non plus un exemple)! Les assemblages sont mauvais, la finition detestable, la fiabilité aux oubliettes etc...Un gros travail est à faire de ce côté là.
D'autres part, dès qu'ils s'orientent vers l'exclusif il n'arrive pas à sortir un véhicule vraiment aboutit : Clio V6 (intérieur de clio DCI, et moteur anémique)!!! Ou encore le fameux speeder, hors de prix pour un véhicule si spartiate!
Reste encore beaucoup faire et à développer le côté plaisir des voitures. Arrétons la prolifération de l'électronique et revenons au naturel, à l'essentiel: Un volant, 4 roues, un moteur Central arrière, une propulsion et PLEIN GAZ!!!!!!!!!!!!
JMarc
.
.

Message par JMarc »

une des photos que j'ai vu est la derniere de la page dont le lien figure ci aprés.

http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... php?t=5084

moi, cela me plait beaucoup.
Modifié en dernier par JMarc le 04 janv. 2007, 12:46, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

bah oui mais rien de concret! ce n'est qu'un toshop!!
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

De plus, comme je l'ai écrit plus haut : un clône de l'Audi TT. :(
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Nordiste a écrit :De plus, comme je l'ai écrit plus haut : un clône de l'Audi TT. :(
vu comme cela, tout est un clone de l'AUDI TT...
pour ma part, je suis fan.
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Le hic aujourd'hui c'est qu'une auto qui fait réver n'est pas politiquement correcte.
Tout est fait pour faire cupabiliser les proprios de voitures hors normes.
La répression tel qu'elle existe aujourd'hui n'était pas de mise dans les années 60/70.
Même si Renault venait à ressuciter la berlinette, les acheteurs resteraient frileux quand à son achat, pour x raisons qui vont de la qualité, de la repression exponentielle...., et peut être aussi du palmarés qui n'existe (ou n'exsitera pas), vu que même si engagé en rallye, la firme devellopera plutôt un modèle phare comme mégane (voir citroën avec la xsara).
Comme il a été dit les voitures d'aujourd'hui se sont tellement embourgeoisées qu'il faut aujpurd'hui un minimum de 200 cv à une voiture pour espérer en tirer quelque chose (et encore).
Il n'y a pas si longtemps je me souvient avoir vu un test de freinage entre une golf gti première mouture (une tentaine d'années) et une récente.
Et bien l'ancienne freinait plus court vu qu'en trente ans le poids à augmenté d'une demi tonne sur la balance, cqfd!
Rom
.
.

Message par Rom »

jurassic a écrit :Il n'y a pas si longtemps je me souvient avoir vu un test de freinage entre une golf gti première mouture (une tentaine d'années) et une récente.
Et bien l'ancienne freinait plus court vu qu'en trente ans le poids à augmenté d'une demi tonne sur la balance, cqfd!
Et sans parler en plus du rajout des ABS, répartiteurs et autres assistances de freinage... :L
Répondre