Ne plus! Pour ma part j'y suis prêt à "ne plus" mais je ne suis pas prêt, ou je ne le suis pas déjà, à être le seul ou l'un des rares qui se privera pour le bien-être des suivants pendant que la masse continuera à tout foutre en l'air, que nos politiques feront le jeu de ceux qui organisent ce merdier, et que ceux qui s'enrichissent grâce à ces systèmes destructeurs continueront à le faire comme si de rien n'était. Et pourtant j'ai un gamin qui sera l'un des suivants et qui devra gérer ça à une époque à laquelle je ne devrais plus être là pour voir ça, ou pour en subir le pire.
Saby, je ne suis pas aussi pessimiste que vous. Je vois et j'entends de plus en plus de gens qui réfléchissent à ce que sera demain pour eux si on continue comme aujourd'hui. Beaucoup de jeunes et beaucoup de moins jeunes aussi. Je suis de ceux qui ont connu une époque plus saine et plus simple et je peux témoigner qu'il y avait moins de misère qu'aujourd'hui, avec moins de richesse et avec plus de pérennité dans le système socio-économique. Je ne pense pas pour autant que c'était mieux avant mais ce n'était certainement pas moins bien.
Santalier, j'espère qu'après c'est nous ou nos enfants qui verrons.