Salut les gars,
En attendant de pouvoir monter mon boitier e85 je corrige les petits défauts de la mémère.
Et je bloque sur un truc ce foutu capteur AAC qui donne le code défaut p0340, le calculateur ne le voit pas (dans delphi en mode surveillance).
Le défaut s’efface dans delphi, je redémarre la voiture, bing il est déjà revenu…
J’ai donc changé le capteur et le faisceau chez rimmerbros, toujours pareil …
J’ai vérifié j’ai bien la masse qui arrive et le plus 12v aussi (le signal lui est au milieu).
J’ai débranché le calculateur, je retrouve bien ma continuité sur les bornes 16 (signal) et 42 (masse) du calculateur jusqu’à l’arrivé du capteur.
J’ai vérifié le faisceau de chez rimmer, pareil la continuité sur les 3 fils, et chaque fil bien isolé des autres.
J’ai vérifié également l’arbre en lui-même, la demi-lune n’est pas abimée.
Par contre quand le calculateur est branché, j’ai 6K ohm de résistance entre le plus et la masse coté capteur.
Mais pour moi ce n’est pas le calculateur, car quand je l’ai switché avec celui d’origine (j’ai un kmaps) le défaut reste …
J’aurais bien vérifié le signal avec un oscillo mais je n’en ai pas …
Du coup je suis bien embêté.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Ps :
Le fameux défaut :
- capteur de température système de recyclage des vapeur de carburant (evap): court-circuit a la mase
J’ai fini par le corrigé (le solénoïde qui pilote l’evap était en cour circuit, sur la grosse bouteille noire, remplacé par un modèle d’occasion, plus de défaut).