ETIENNE7 a écrit :
Bonsoir Jidé !
Ne voyez aucune agressivité de ma part, mais j'ai quelques réserves sur vos arguments. Heureusement d'ailleurs, sinon il n'y aurait pas de débat, et nous vivrions dans un monde uniformément gris.
Pour moi, une 504 ou une BMW ne jouent pas dans la même cours qu'une MGB. Nous parlons de 2 mondes différents ( ceci sans aucun jugement péjoratif) Vos voitures, que j'aime, sont des "youngtimers", et elles ont certe toute leur place dans le monde des collectionneurs.
Mais rien à voir avec les voitures qui courent sur mon plateau "Legendary Circuits" par exemple, qui sont des sixties, et dont la conception et les technologies rudimentaires sont loin de celles d'une BMW. Ici, nous parlons de MGB.
En revanche, dire que les voitures actuelles sont moins fiables que les anciennes, là, je vous laisse la responsabilité de vos propos, mais à 74 ans, donc un recul certain, je ne suis juste pas d'accord, mais là, nous sortons du cadre d'un forum dédié aux MG.
Bonne soirée !
Aucun souci, je n'ai rien contre le débat
Quelques chiffres...
La MGB a été produite de 1963 à 1980,
le coupé 504 de 1969 à 1983
la BMW E21 de 1977 à 1982
Ce sont des autos contemporaines, elles se sont trouvées neuves sur la route, ensemble. Oui c'est étonnant
Alors qu'est-ce qu'une "youngtimer" ? Tout ce qui est produit après 1960 ? 1970 ? 1980 ?
Je suis sûr que les mecs qui roulent en tacots des années 30 trouvent que la MGB est une youngtimer
Concernant la fiabilité, j'ai encore vu un splendide SUV Mercedes monté sur la dépanneuse sur l'A8 la semaine dernière. Mais une hirondelle ne fait pas le printemps.
Ce que j'affirme c'est qu'une ancienne des années 60-70, entretenue correctement ne vous laisse pas en panne, pas plus qu'une moderne.
J'en veux pour preuve que nous organisons des sorties sur une semaine entière via le forum depuis 2010, que nous sommes allés en Corse, en Italie, en Autriche, un peu partout en France et que jamais une auto n'est pas rentrée du voyage sur ses roues. Il a parfois fallu bricoler, changer une pompe à essence ou un allumeur mais tout le monde est rentré...
Pourvu que ça dure