saby a écrit :64 mm
c’est énorme. le diamètre d’origine c’est un pouce trois quart, 44mm env.. si vous ne voulez pas que votre bagnole fasse du bruit il faut utiliser un système d’échappement d’origine. ajouter un pot intermédiaire sur du tube de deux pouces de diamètre ça ne changera pas grand chose.
Saby merci pour votre aide
Voilà ma ligne
https://www.betaset.fr/sport-inox/3645- ... -bell.html
2 pouces (50.8mm): c'est le diamètre des tubes en raccordement du collecteur jusqu'au silencieux arrière.
Le collecteur inox lui fait 44.45mm de diamètre donc comme l'origine 

Si l'origine fait 44.45mm. La différence sur les tubes de raccordement n'est pas si énorme (6.35 mm au diamètre).
64mm et seulement le tube de sortie du silencieux arrière qui rejette les gaz, je ne pense pas que ça contribue beaucoup à augmenter le bruit.
La ligne Bell BSS-MG-322 est conçue comme ça, n'a pas de pot de détente (ligne directe). 
Alors oui je me suis fait avoir par cette magnifique ligne ne connaissant pas les décibels donnés.
Je vais essayé quand même l'ajout du pot de détente et garde également votre proposition en deuxième solution. 

Je vous tiendrai informé des résultats, car ça peut servir à d'autres personnes 

Amicalement