amortisseur girling

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
pat-mg-td-1951
Région : Belgique
Type : TD

amortisseur girling

Message par pat-mg-td-1951 »

Bonjour
je voudrais vidanger les amortisseurs "girling " de la MG ( une TD de 1951 )
quelqu'un aurait il un bon truc pour dévisser le bouchon supérieur ?
Impossible a dévisser et accès pas très facile

d'avance merci

Patrick
vony
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: amortisseur girling

Message par vony »

Sur ma TD de 52, sont montés des "Armstrong", le bouchon supérieur est nettement plus petit que sur les "Girling", et le dévissage ne m'a jamais posé de problème. Les bouchons des "girling" doivent s'enlever de la même façon : par dévissage.
S'il y a longtemps que les bouchons n'ont pas été touchés, cela doit être la cause de ce blocage, clé bien adaptée, cale de bois et petit maillet devaient faire l'affaire, (voire aussi à mettre un peu de dégrippant).
MG'calment
nicoramb78
Région : France - Ile-de-France
année : 1950

Message par nicoramb78 »

Bonjour,

Avez-vous réussi à dévisser les bouchons des amortisseurs Girling ?
Je souhaite vérifier les niveaux mais recherche la bonne clé pour dévisser le bouchon!!
50mm d'ouverture de clé !
Suite dévissage, quel est le niveau d'huile nécessaire?
Huile 20W de fourche de moto ?

Merci tous.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Je rappelle que les clés " métrinch " permettent de désserrer les boulons récalcitrants car elles s' appuient sur le " plat " des pans et non sur les angles qui sont en général arrondis par ceux qui n' ont pas les " bons outils "
vony
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par vony »

Pour l'huile des amortisseurs, je rempli avec une huile spéciale "Penrite Oil Dampers". Petit flacon disponible chez Anglo Parts. Mais d'autres huiles doivent faire l'affaire...
nicoramb78

Message par nicoramb78 »

Bonjour à tous.

Après démontage de mes amortisseurs avant Girling de ma MGTD, le constat est qu'il n'y a plus d'huile donc fuite. / HS
Plusieurs possibilités : Reconditionnement chez MOSS avec délais important de 2 à 6 semaines voir plus (Idem avec Amstrong)ou kit d'adaptation avec amortisseurs de MGB un prix pas possible et délai non identifié!!!!
Connaissez-vous d'autre sources d'approvisionnement possible ou solutions???

Merci les passionnés!
saby
.
.

Message par saby »

Ubu
Région : France - Pays de la Loire
année : 1952

Message par Ubu »

Le problème n'est pas tant que cela fuit (c'est une anglaise !) mais à quelle vitesse...
Les amortisseurs n'ont pas été ouverts depuis combien d'années???
si le bouchon est bloqué c'est un signe ! Avec un peu de chance on pourrait remonter à 1951 !!
S'il faut refaire les niveaux une fois par an où est le problème ?

La notice TD prévoit de vérifier les niveaux tous les 20.000 Kms

Pour ma part je referais les niveaux, et surveillerais avant de m'embarquer dans du reconditionnement/échange

cordialement
nicoramb78

Message par nicoramb78 »

Bonsoir

Je pense que les amortisseurs sont d'origine et que le niveau n'a jamais été fait.'(jamais ouvert) La suspension, avant démontage,était très très souple !! (Type 2CV !) Au vue des prix proposés pour le remplacement ou kit, je vais les remonter avec huile 20W et voir.
Auriez-vous d'autres adresses de fournisseurs de pièces pour anglaise?
Merci
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Je pense que les amortisseurs sont d'origine
Il serait tout de même de bon ton que vous vérifiiez vos assertions: un amortisseur datant de 1951(?) doit montrer des signes certains et incontestables d' usure, en fonction de l' usage qui en aura été fait, ouvert ou pas depuis.
Cela dit, un amortisseur de cette époque là se reconstruit sans aucun souci.
Un doute?
Des Américains le font pourquoi pas nous?
A moins que les Russes????? ( Humour )
Santalier
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

..."adresses..."

Je ne sais si cela vous conviendra, car j'ai cru comprendre que ce sont les propres amortos envoyés qui sont reconditionnés. (Mais il est tjs permis de demander si un stock est dispo...)

https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... __569.html

...pour ma B GT, j'ai envoyé les vieux via Boxtal-envoimoinscher, (environ -30% du tarif colis traditionnel) chez MGOC, operation totalement satisfaisante.
Mais c'etait pour une MGB....

"....aprés...!"(c)
Orque
.
.
Type : TF
année : 1955

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 07:38, modifié 1 fois.
saby
.
.

Message par saby »

je lis des choses qui m’interpelle, un peu. à moins d’être rectifieur, ou tourneur/fraiseur, ou mieux autodidacte et de disposer d’un atelier équipé de très bonne machines outil, il est impossible de restaurer des amortisseurs à bras. faire réaliser par un artisan les réparations sur un amortisseur à bras coûterais certainement le double du prix demandé par NOS Import, et Peter Caldwell, américain de son état, ne doit pas faire ses modifications sur le coin d’un établi ...
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

des choses qui m’interpelle
Pensez vous raisonnablement que les état"z"uniens ne sont pas payés mieux qu' en Macronie occi-dentale (et c' est tant mieux)?
Where there's a will, there's a way! you know? :)

PS 1 tour d' occasion ça ne vaut plus rien, surtout dans un pays d' où l' on chasse les productifs! :(
saby
.
.

Message par saby »

Pensez vous

ben chacun pense ce qu’il veut, on peut, aussi, éviter de l’exprimer tout comme mêler ses tendances politique à des sujets «techniques».
sur un forum souvent fréquenté par des gens peu aux faits de la «mécanique» il n’est pas inspiré de répandre de fausses informations.
pour le sujet en question, les amortisseurs à bras, ces amortisseurs, d’un autre âge, ont été mal conçu, pour les restaurer et les fiabiliser, c’est à dire fabrication et installation de bagues pour les paliers et pose de joints spi, il faut des machines outils.
il est faux de dire que un amortisseur à bras se répare facilement. il n’existe pas de pièces détachée pour ces amortisseurs.
(contrairement à ce qui est dit, un tour ou une fraiseuse de bonne qualité d’occasion ce n’est pas donné. qui peut s’imaginer que quelqu’un qui rechigne à investir 100€ dans un amortisseur de très bonne qualité, va investir dans l’achat d’un tour. pour quoi faire ?)
il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur un forum ...
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur un forum ...

Ah dame, ça c' est ben vrai ( mère Denis )
en chacun pense ce qu’il veut, on peut, aussi, éviter de l’exprimer tout comme mêler ses tendances politique à des sujets «techniques».
Il n' est nullement question d' empêcher qui que ce qoit de quoi que soit
Et SVP, n' allouez pas vos interprétations à l' auteur du post: telle n' était pas mon intentiont! Juste une mise au point franche :)
sur un forum souvent fréquenté par des gens peu aux faits de la «mécanique» il n’est pas inspiré de répandre de fausses informations.
Pas véritablement…, allez lire la suite (*) :) :)
pour le sujet en question, les amortisseurs à bras, ces amortisseurs, d’un autre âge, ont été mal conçu, pour les restaurer et les fiabiliser, c’est à dire fabrication et installation de bagues pour les paliers et pose de joints spi, il faut des machines outils.
Exact sans cela pourquoi en parler? :) :) :)
quote]il est faux de dire que un amortisseur à bras se répare facilement. il n’existe pas de pièces détachée pour ces amortisseurs.[/quote]
Si, si, ça se répare comme on veut si on sait faire et travailler bien évidemment ! :) :) :) :)
(contrairement à ce qui est dit, un tour ou une fraiseuse de bonne qualité d’occasion ce n’est pas donné. qui peut s’imaginer que quelqu’un qui rechigne à investir 100€ dans un amortisseur de très bonne qualité, va investir dans l’achat d’un tour. pour quoi faire ?)
Sauf que le tour ne vous limite pas à un seul coup…, lui.
Vous pouvez même redresser un collecteur ou même tester une dynamo par exemple, contrôler un compte tour et plein d' autres choses et vous rend "autonome" quelquepart. :) :) :) :) :)
il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur un forum …
Réflexion qui tombe à point selon l' humeur et qui fonctionne dans tous les sens.
Modestement, l' intention tendrait plutôt à inspirer, suggérer d' autres approches ?

(*) Un ami possède un combiné tour/fraiseuse français d' outilleur acheté 2 francs six sous, il travaillait en maintenance industrielle, possède plus d' un tour de savoir faire dans son sac , toutes ses facultés et la maîtrise de sa machine pour vous réparer tout ce dont vous avez besoin. Et surtout, il accepte de partager des ébauches de solutions mécaniques, ou dans une autre spécialité où il se sent moins à l' aise, une sorte de collaboration complémentaire, alors, il serait vraiment stupide de ne pas...? Mais personne n' est obligé de FAIRE ! :)
J' ai eu l' occasion de constater que certains intervenants sont plutôt bien équipés...., ça rassure un peu.
Et pour terminer, dans une situation donnée, les uns voient les problèmes, les autres les solutions, question de nature.
saby
.
.

Message par saby »

Un ami

vous donnerez bien le bonjour à votre ami :-)
il est dans ma nature de ne voir que le côté négatif des choses, cela s’appelle le syndrome français, moi j’appelle ça de la lucidité, les chercheurs cherchent :-) un vaccin.
ceci dit si dans votre vie vous avez trouvé autant de solutions que moi, je vous félicite.

Si, si, ça se répare comme on veut si on sait faire et travailler bien évidemment !

sophisme ...
évident.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Sherlock modo :
MGB-01-69, arrête de chercher Saby, tu vas trop loin !
saby
.
.

Message par saby »

tu vas trop loin !

tu sais bien, Sébastien, que maintenant ça ne prend plus. :-)
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

saby a écrit :tu vas trop loin !

tu sais bien, Sébastien, que maintenant ça ne prend plus. :-)
Tu vas voir si ça ne prends plus si MGB01-69 en rajoute une seul couche...
Arthur
.
.

Message par Arthur »

culotte
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Pampers
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Ah, s'il suffisait....mais si, mais si un ami possède bel et bien un combiné qui NOUS rend fort service. c'est énorme ce truc!!!( Demain matin je vais chez lui usiner des entretoises pour réparer sa boîte 3 synchros de MGA avec des kits AAU3052, vous savez?
Et oui nous l' avons fait, c' est réparable et cela nécessite quelqu' outillage.
nous étant un groupe d' amis amateurs d' ennuis techniques.
En dehors de tout sophisme. ( Merci, je suis allé voir la définition.)
Très simplement, Y a vraiement pas de quoi prendre la mouche ! finie la récré?
Ubu
année : 1952

Message par Ubu »

Bon au lieu de s'énerver, après avoir remis de l'huile , ça donne quoi ??
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Girling Repair: une autre solution en D I Y!
https://www.mgexp.com/phorum/read.php?46,3561861

Any of them that I have repaired had a solid rubber seal which need to be replaced with a lip seal (or sometimes two) which needs to be installed on the shaft beyond any pitting and often requires a counterbore or fitting an SKF Speedi-sleeve. The reservoir is only a maintenance idea-especially for Girling shocks with the horrible caps. I have seen shocks that didn't leak on the garage floor and we still empty.

Image

Après....
Répondre