Rénovation amortisseur arrière
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Rénovation amortisseur arrière
Bonjour à tous,
J ai constaté une fuite sur mon amortisseur arrière droit, avant de le changer j aimerai tenter un sauvetage. Quelque un connaît la méthode pour le rénover ?
Merci
J ai constaté une fuite sur mon amortisseur arrière droit, avant de le changer j aimerai tenter un sauvetage. Quelque un connaît la méthode pour le rénover ?
Merci
- JMAU
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Re: Rénovation amortisseur arrière
Dans l'absolu, POUR LES ARMSTRONG ARRIERE UNIQUEMENT...
si la fuite a lieu au niveau de l'axe du bras de levier... il reste encore largement assez d'huile pour que les 2 pistons, quelle que soit la position des bras, y soient et y restent complètement immergés.
Pour ne plus qu'ils fuient, garder le niveau juste sous l'axe...
Edit : moi, y en a essayé d'écrire en bon français...
si la fuite a lieu au niveau de l'axe du bras de levier... il reste encore largement assez d'huile pour que les 2 pistons, quelle que soit la position des bras, y soient et y restent complètement immergés.

Pour ne plus qu'ils fuient, garder le niveau juste sous l'axe...
Le mieux... les changer !Quelqu' un connaît la méthode pour le rénover ?
Edit : moi, y en a essayé d'écrire en bon français...
Modifié en dernier par JMAU le 12 avr. 2018, 17:43, modifié 1 fois.
Re: Rénovation amortisseur arrière
Quelque un
En premier lieu il faut sortir l’axe à la presse, l’axe entraîne le balancier par de petites cannelures
les paliers de l’axe sont taillé directement dans le carter de l’amortisseur, si les deux paliers sont ovalisé, il va falloir les réusiner en ligne à un diamètre à déterminer pour pouvoir installer des bagues qu’il va falloir fabriquer. il faut espérer que l’axe n’est pas, trop, marqué. si il est marqué la seule solution consiste à le recharger à la soudure et à le réusiner. d’origine il y a un joint qui n’est pas trés efficace. une solution consiste à installer des joints spi, pour cela il faut leur tailler des logements dans le carter. à ma connaissance il n’existe pas de pièces détachées pour ces amortisseurs
raisonnablement le mieux est de le changer ...
En premier lieu il faut sortir l’axe à la presse, l’axe entraîne le balancier par de petites cannelures
les paliers de l’axe sont taillé directement dans le carter de l’amortisseur, si les deux paliers sont ovalisé, il va falloir les réusiner en ligne à un diamètre à déterminer pour pouvoir installer des bagues qu’il va falloir fabriquer. il faut espérer que l’axe n’est pas, trop, marqué. si il est marqué la seule solution consiste à le recharger à la soudure et à le réusiner. d’origine il y a un joint qui n’est pas trés efficace. une solution consiste à installer des joints spi, pour cela il faut leur tailler des logements dans le carter. à ma connaissance il n’existe pas de pièces détachées pour ces amortisseurs
raisonnablement le mieux est de le changer ...
- sherlock
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Re: Rénovation amortisseur arrière
D'autant plus que le prix en échange standard n'est vraiment pas prohibitif.
Je viens de recevoir deux amortos arrières pour la B, trente livres pièces, plus la consigne qui est évidemment remboursée lors du retour des pièces usagées.
Je viens de recevoir deux amortos arrières pour la B, trente livres pièces, plus la consigne qui est évidemment remboursée lors du retour des pièces usagées.
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Re: Rénovation amortisseur arrière
Plus difficile de réparer les AR que les AV!
Echange standard conseillé..
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Re: Rénovation amortisseur arrière
Merci à vous pour l ensemble de vos réponses.
Concernant les déconditionnés j avais eu de mauvais échos d un équipementier célèbre me conseillant une remise à neuf , je cite : Attention ce sont des unités reconditionnés de pauvres qualité sur lequel nous ne proposons aucune garantie et aucune reprise possible en cas de déféctuosité du produit.... sans commentaire..
Pour ceux qui les ont remplacé par des reconditionnés vous les avez achetez ou ?
Merci
Concernant les déconditionnés j avais eu de mauvais échos d un équipementier célèbre me conseillant une remise à neuf , je cite : Attention ce sont des unités reconditionnés de pauvres qualité sur lequel nous ne proposons aucune garantie et aucune reprise possible en cas de déféctuosité du produit.... sans commentaire..
Pour ceux qui les ont remplacé par des reconditionnés vous les avez achetez ou ?
Merci
- Santalier
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Re: Rénovation amortisseur arrière
Où...?
Pour mes amortos avant en E/S , les rouges, chez MGOC, (tres bien) mais je ne vois pas les arrieres chez eux.
Moss en vend , des uprated, reconditionnés avec reprise des anciens
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... r-mgb.html
c'est déja une piste, mais de distingués Membres auront surement d'autres adresses...
Pour mes amortos avant en E/S , les rouges, chez MGOC, (tres bien) mais je ne vois pas les arrieres chez eux.
Moss en vend , des uprated, reconditionnés avec reprise des anciens
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... r-mgb.html
c'est déja une piste, mais de distingués Membres auront surement d'autres adresses...
- JMAU
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Re: Rénovation amortisseur arrière
sur mes étagères... la paires...autres adresses

- sherlock
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Re: Rénovation amortisseur arrière
Si, si, ceux que j'ai commandés et que je viens de recevoir sont des uprated rouges pour l'arrière :Santalier a écrit :Où...?
Pour mes amortos avant en E/S , les rouges, chez MGOC, (tres bien) mais je ne vois pas les arrieres chez eux.
Moss en vend , des uprated, reconditionnés avec reprise des anciens
37 - Shock absorber - LH 1 £29.96 £29.96
-Recon uprated GSA367UE
EXCH.DEPOSIT - SHOCK ABSORBER 1 £37.50 £37.50
GSA367SC
37 - Shock absorber - RH 1 £29.96 £29.96
-Recon uprated GSA368UE
EXCH.DEPOSIT - SHOCK ABSORBER 1 £37.50 £37.50
GSA368SC
Sinon ->>>> JMAU

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Re: Rénovation amortisseur arrière
Salut , merci pour vos retours,
Le célèbre équipementier me déconseille d acheter les siens....
JMAU, ceux de l étagère sont en état ? à combien ?
Merci
Le célèbre équipementier me déconseille d acheter les siens....
JMAU, ceux de l étagère sont en état ? à combien ?
Merci
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Re: Rénovation amortisseur arrière
Bonjour , petit retour pour fermer le sujet" hier j ai démonté les deux amortisseurs, j ai procédé au nettoyage plus vidange de l huile . Au cour de cela j ai constaté que la fuite venait du couvercle supérieur qui était plus ou moins serré. Vu que cela fait deux années qu’en la voiture attendait patiemment sur son pont , la pression à la longue a fait que cela fuit. Cela devrait donc rentrer dans l ordre et je vais donc pouvoir continuer sa remise en état .
Encore merci
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- sherlock
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Re: Rénovation amortisseur arrière
Ca c''est une bonne nouvelle, car c'est un problème peu coûteux rapide à corrigé. Surveille tout de même si ils ne fuient pas ailleurs...pierrot 21 a écrit :Bonjour , petit retour pour fermer le sujet" hier j ai démonté les deux amortisseurs, j ai procédé au nettoyage plus vidange de l huile . Au cour de cela j ai constaté que la fuite venait du couvercle supérieur qui était plus ou moins serré. Vu que cela fait deux années qu’en la voiture attendait patiemment sur son pont , la pression à la longue a fait que cela fuit. Cela devrait donc rentrer dans l ordre et je vais donc pouvoir continuer sa remise en état .
Encore merci
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Re: Rénovation amortisseur arrière
Je remonte une voiture complète, je fais la chasse à la fuite partout !
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Re: Rénovation amortisseur arrière
Pour info,
J' ai eu souvent l' occasion de conduire des B avec des amortisseurs télescopiques à l' arrière. Vous ne pouvez même pas imaginer la différence de comportement.
J' ai eu souvent l' occasion de conduire des B avec des amortisseurs télescopiques à l' arrière. Vous ne pouvez même pas imaginer la différence de comportement.
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