traitement chimique caisse

Nettoyage, peinture, ...
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Grimmy
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Message par Grimmy »

Merci tout le monde pour ces infos
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Pierre NOEL
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Message par Pierre NOEL »

Pour un traitement radical, Quelques infos complémentaires sur

http://www.musclecarrestorations.com/ecoat.html

Pierre
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tonton JR
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Message par tonton JR »

Pourquoi pas, mais 8500$......
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Si vous cherchez, sans succés, une voiture en état "sortie de grange", il vous reste la possibilité de maquiller la votre avec cette peinture. :cpv:

ImageAlbum MG
SPADMG
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Message par SPADMG »

bonjour,
et bien moi j'ai fait sabler ma caisse entièrement en ayant pris soin de bien la soufler après et ensuite un après phosphatant et la suite mais je n'ai plus une seule pointe de rouille par contre pour mes pièces j'ai aussi utilisé le stop rouile de julien et c'est vraiment un produit au top.

spadx enfin la restauration est bientot finie.

au fait je recherche un sellier pour refaire des sièges en cuir pour ma MG dans la bourgogne si possible.
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Grimmy
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Message par Grimmy »

Bonsoir.
C'est un peu ce que je prévoyais.
Le problème est que pour être réellement efficace, il ne faut pas laisser une zone sablée nue plus de 2 heures (en air sec bien entendu).
Et donc si je fais sabler la caisse, il faut que l'impression phosphatante soit appliquée sur place et rapidement.
Et je ne trouve pas d'entreprise qui fasse ça...
Si quelqu'un à une adresse dans la région bordelaise...

Merci.
Grimmy
Eric
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Message par Eric »

Le Waxoil, très utilisé en Grande Bretagne neutralise la rouille et protège le métal en bon état. C'est bon pour le dessous de la voiture et les corps creux. Sur la carrosserie, en frottant bien, ça fait briller :) pas autant que le Carnauba mais bon ;)

C'est une cire qu'il faut appliquer avec un pulvérisateur de jardin par exemple. Il vaut mieux l'appliquer quand il fait chaud et la diluer au white spirit.

Choisir de préférence la version claire, car on s'en fout partout et donc en version noire, on a vite fait de ressembler à un ramoneur...

Je viens de traiter ma Jag, ça n'a pas été de tout repos, mais je suis content du résultat. La MGB va y passer aussi.

Dinitrol fait le même genre de produit.
Invité

Message par Invité »

Grimmy,


Je pense que l'utilité du sablage n'est pas aussi certaine qu'il est permis de le penser. De toute façon, tu peux faire sabler et métalliser la coque ce qu'un bon sableur doit pouvoir te faire. Il s'agit d'une projection à chaud de zinc sur l'acier mis à nu lors de l'étape précédente. Et le zinc est utilisé dans la fabrication des objets galvanisés. Cela dit, lors de la remise en circulation de la voiture, il me semble important de protéger les dessous et passages de roues de la belle par application d'un anti-gravillons de qualité: les impacts de grains de sable et graviers attaquent les protections des zones sensibles.
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Grimmy
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Message par Grimmy »

Bonjour.
Je savais que Dinitrol et Waxoil faisaient des cires de protection, mais pas des produits qui neutralisent la corrosion ; il va falloir que je regarde ça de plus près. :ordi:
Quand au sablage, vu l'état de la caisse, le nombre de réparations et les 3 (si, si vous avez bien lu : 3) couches de mastic et de peinture que j'ai découvertes en travaillant dessus, celui-ci me paraît indispen...sable :mdr:

Par contre, la métallisation ne permet pas de traiter les corps creux...De plus l'adhérence des peintures reste très délicate sur le zinc.
Donc un produit très pénétrant me paraît la meilleure solution.
Merci pour toutes ces infos. Pas de tuyaux concernant le décapage chimique ?
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alan
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Message par alan »

Pas de tuyaux concernant le décapage chimique ?

j'ai décapé au chimique le capot de malle
Ca marche bien ,mais c'est relativement cher :)
Je prefere la ponceuse ,c'est du boulot ,mais on arrive a la tole nue et ce n'est que mieux :)
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Nordiste
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Message par Nordiste »

j'ai décapé au chimique le capot de malle
Ca marche bien ,mais c'est relativement cher :)
Je prefere la ponceuse ,c'est du boulot ,mais on arrive a la tole nue et ce n'est que mieux :)[/quote]

Surtout qu'avec du "chimique" on ne connait pas les réactions dans le temps ! ;)

Ma B a été traitée uniquement à la ponçeuse, c'est plus long , mais quel plaisir de découvrir des formes qui s'adoucissent au rhytme des ponçages. :)
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Grimmy
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Message par Grimmy »

Bonjour Nordiste

la ponceuse je veux bien, mais comment tu fais dans les coins ?
Je dois décaper la caisse à 100% (intérieur, extérieur, soubassements et compartiment moteur)...
michel

Message par michel »

Le sablage est trés efficace, mais attention il faut que ce soit fait par quelqu'un de compétent.
Suivi d'un apprêt chromato-phosphatant.
salut
Antoine Invité

Message par Antoine Invité »

Le must c'est le bain chimique suivi d'un sablage léger au mais pour neutraliser définitivement l'effet du bain.
Par contre ca gonfle la facture!
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Grimmy a écrit :Bonjour Nordiste

la ponceuse je veux bien, mais comment tu fais dans les coins ?
Je dois décaper la caisse à 100% (intérieur, extérieur, soubassements et compartiment moteur)...
A la ponçeuse Delta puis, vraiment dans les coins, à la toile abrasive enroulèe au bout d'un tournevis !

Ben oui mais... bon courage ! ;)
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Grimmy
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Message par Grimmy »

Eh oui Michel, c'est bien ce que je souhaite faire, mais il faut que je trouve un sableur qui me fasse la phosphatation dans la foulée avant de ramner la caisse chez moi.
Antoine, c'est cela que je cherche, tu as des adresses pour le bain ?

Nordiste : je ne pense pas que ce soit réalisable : pour une petite zone oui, mais toute la caisse, j'y serais encore en 2012 !!! :nut:
Antoine Invité

Message par Antoine Invité »

De très bonnes adressese en Suisse a côté de chez moi!

Le plus dur c'est de trouver les gens qui ont des cuves assez grandes pour pouvoir mettre une voiture en entier.

Cherche les gens qui décapent les volets etc...
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Grimmy
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Message par Grimmy »

Merci
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alan
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Message par alan »


Nordiste : je ne pense pas que ce soit réalisable : pour une petite zone oui, mais toute la caisse, j'y serais encore en 2012 !!! :nut:[/quote]


c'est pourtant ce que je suis en train de faire :)
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Message par Nordiste »

Il faut bien occupé sa retraite : Allez, Ponce Pilate ! ! ! :cpv:

Ma B n'a pas été sablée et je t'invite à venir voir le résultat. ;)
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Message par Grimmy »

Bonsoir.

Je ne doute pas de vos dires, mais personnellement, je n'aurais jamais le temps...
De plus, l'état de la voiture justifie largement un sablage pour éliminer toutes les traces de piquage sans poncer à outrance et risquer de réduire localement l'épaisseur de la tôle...
Merci encore pour vos avis, et joyeuses fêtes à toutes et tous. :party:

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Message par alan »

tu sais un sablage "appuyé" est pire que le meulage
Mais chacun fait comme il veut
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Grimmy
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Message par Grimmy »

Je partais du principe que le travail soit bien fait.
Ce que tu dis est vrai pour tout!
A partir du moment où c'est mal fait, c'est pire que de ne rien faire...
Je préfère mon petit sablage à 10bars au corindon : c'est nickel du premier coup et il n'y a qu'a souffler pour dépoussiérer et phosphater juste derrière. Et ça ne déforme pas les tôles fines...
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