J'en avais un sur l'étagère ... à l'intérieur :
- une broche de 6 contacts
- une face avant solidaire du bouton rotatif ( à gauche sur la photo) constituant une résistance variable. entre le contact arrière droit et le contact arrière gauche.
- une face arrière ( ici retournée à droite sur la photo) qui constitue un résistance fixe entre le contact avant central et le contact arrière gauche. cette résistance est en parallèle avec la première. (toujours? à vérifier)
(ps : quand je parle des contacts droites et gauches je prends la photo en référence; sur le tableau de bord c'est inversé.)
Album MG
Avec la résistance en // : le bouton à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre : tension nulle. On tourne un peu : tension max qui se réduit en continuant à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre à un minimum (pas très loiin du max...) en fait différence de brillance difficile à discerner...
Quand je supprime la résistance fixe en // (contacts centraux tordus) : même fonctionnement mais le minimum est beaucoup plus bas : ça marche mieux..... on arrive à une brillance très faible