Je poste ici, même si ça ne concerne pas une MG, ce forum sera plus réactif

Je possède une Type E équipée de 3 carbus Weber 45 DCOE et allumage électronique.
Les Weber ainsi que la pipe d'admission n'ont pas de prise de dépression pour l'allumeur.
J'ai obtenu un fonctionnement à peu près correct au ralenti et en vitesse stabilisée à la condition de régler avec 30° d'avance, les accélérations sont excellentes.
Voulant remettre la voiture en config d'origine j'ai monté 2 carbus ZENITH 175 D2SE et un collecteur adapté. Je fais le même constat. En réglant comme préconisé à +10° dépression débranchée, le ralenti est stable, l'auto souple, sans à-coups, mais ça manque de pêche. Pour retrouver des accélérations franches il faut aussi + 30° mais c'est au détriment de la stabilité au ralenti et à la souplesse, avec ce réglage, il y a des explosions dans l'échappement en décélération. La dépression est prise en sortie de carbu. Le fonctionnement semble meilleur en la débranchant.
Merci d'avoir été jusqu'au bout.images/smilies/zzz.gif