La semaine passée, il faisait enfin beau en Belgique du Sud (ça parait antagoniste, mais même la Laponie a une partie Sud).
J'ai donc sorti Maelig, MGB RHD de 1978. A ± 10 km de la maison, après avoir roulé 1/2 h, le témoin rouge s'est allumé. J'avais toujours de la pression d'huile. Le manomètre de température est quasi à fond (c'est à régler) quand le moteur est chaud, à bonne température, donc je ne vois pas s'il y a surchauffe.
Comme il faisait froid (<5°), je suis rentré comme ça. En arrivant à la maison, j'ai constaté que :
- la courroie d'alternateur était cassée;
- le moteur avait chauffé et j'avais perdu un peu de liquide (enfin, vapeur) de refroidissement.
J'espère que je n'ai rien endommagé, vu la t° extérieure et le peu de temps que j'ai roulé sans le ventilateur.
Ayant reçu la courroie de rechange, je l'ai placée ce matin. La batterie est en train de charger. Je voudrais vérifier le niveau de liquide de refroidissement, et au besoin, faire l'appoint. Or, il n'y a pas de bouchon sur le radiateur. On voit qu'il est récent.

Dois-je essayer d'ouvrir la pièce entourée de rouge sur la photo ? Si je remets de l'eau dans le vase d'expansion, je doute qu'elle arrive dans le radiateur.
Merci pour votre aide.