je viens d'arriver:
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Mon post de présentation est clair, je n'ai pas encore de MG, mais seule une Elise S1 pourrait maintenant m'en détourner (dans tous les cas, je vais donc finir avec un rover K dans le dos).
Je farfouille les annonces depuis quelques semaines avec en tête "il vaut mieux rater une bonne affaire, qu'en réussir une mauvaise" mais c'est difficile de s'y tenir, même pour un cycliste pas pressé.
1) Dans un premier temps, je ne peux/veux mettre les mains dans le cambouis (faudra bien, mais d'abord je veux conduire avec plaisir cheveux au vent le WE à 80km, merci le GVT, et finir la bricole dans la baraque) : donc je cherche du propre pas trop borné, historique clair, pas une merguez.
2) les F m'ont tapé dans l'œil à leur sorti... esthétiquement c'est toujours le cas... mais la raison mécanique doit elle m'orienter vers les TF ?
je cherche les bons arguments: la belle qui me plait vraiment, ou celle sans les sphères de sus-patte, des renforts et 135ch plutôt que 120, mais une tête de japonaise....
3) je veux le hard top et le filet, et le gris métal bof pour moi (le green c'est déjà limite)... la clim sur la F ne rêvons pas
Donc armé de ces critères je parcours le bon coin et consort ,en ne me limitant pas à la trophy et au 2 série anniversaire 75 et 80, seule une vraie affaire me ferai dépasser les limites du sudouest (j'ai pas le temps, il faudrait un transporteur ou un mandataire, sans voir autre chose qu'en photo... bof);
-j'en vois avec très peu de km: c'est étonnant, ça cache quoi? le "surcout" est-il justifiable pour un historique pas forcément plus clair vu leur âge? et tout l'entretient MG (JDC...) reste à faire
exemple:
une grise pas loin:
https://www.leboncoin.fr/voitures/11834 ... tm?ca=16_s
une trophy autrichienne:
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
-trop de borne même archi propre et bichonné, j'ai du mal (pas sur de pouvoir la maintenir et l'amener loin)... celle du forum par ex
https://www.leboncoin.fr/voitures/13630 ... tm?ca=16_s
-les TF sont toujours un poil plus chères, souvent gris métal, aucune ne m'a interpellé pour l'instant.
-en faisant des concessions (couleur par ex), celle donc je dois rappeler les proprio ce soir et éventuellement essayer:
https://www.leboncoin.fr/voitures/13651 ... tm?ca=16_s
mais j'ai peur de l'essayer et que dès la première en vrai le chèque de banque me brule les doigts. Et elle dépasse déjà le budget que j'avais prévu (mais bon ça c'est toujours pareil avec moi)
Vous qui connaissez bien ces voitures, merci de vos bons conseils entre ces alternatives (je sais qu'il faut regarder vérifier le JDC, les hauteurs de caisse, la rouille en dessous etc...).
F ou TF (si en plus vous avez les 2)? Vaut t'il mieux dépenser plus à l'ha, investir plus tard? patienter en attendant la série spéciale bien équipée?
Enfin, si vous êtes vendeur, vous pouvez me contacter aussi (c'est aussi pour ça que j'ai posté ici
