ouh la ! attention avant d'ouvrir ce genre de boite ! faut savoir où on mets les pieds !

je pense d'ailleurs que tu n'auras jamais besoin de l'ouvrir !
Perso, j'avais ce bruit sur ma rover 25 boite auto, et j'ai changé cette pièce:
MG Rover UQB000060 PLATE-DRIVE AUTOMATIC TRANSMISSION (~100£)
Ce plateau se situe entre la boite et le moteur (un peu comme le plateau d'embrayage sur une boite classique), donc pas besoin d'ouvrir la boîte. Il faut juste désaccoupler la boite et le moteur.
Le bruit est généré par les ressorts qui prennent du jeu dans leur logement, rien de bien grave mais bruit de casserole désagréable !!
L'EM-CVT est une boite ZF. Je l'aime beaucoup pour sa souplesse.
Points faibles:
- ne pas utiliser n'importe quelle huile sinon dysfonctionnement assuré. Il faut de l'Esso EZL 799
- détérioration du roulement d'arbre primaire: la boite grogne lorsque le véhicule se déplace, un bruit sourd à la fréquence "proportionnelle" à la vitesse des roues, mais uniquement en mode Drive, pas en neutre (normal, c'est l'arbre primaire !

en regardant les schémas, on comprend mieux), facile à changer, une trappe d'accès est prévue.
Toute la doc que j'ai collecté depuis 8 ans:
http://dl.free.fr/tzhkVYlmf