le principal c'est que tu n'ai pas été blessé. J'ai une moto (BMW K100) détruite sous mes fesses comme ça, un gars qui a freine 1m trop tard à l'arrivée sur un rond point ou j'étais arrété... pareil, parti à la casse
bon courage
jdd
Rip MG F VVC
Re: Rip MG F VVC
Si tu veux te battre, tu peux récupérer l'indemnisation et le véhicule
En effet, dans l'offre qu'ils proposent généralement, ils présentent la chose en te disant qu'il te rachètent ton véhicule a la valeur d'expertise, et du fait, ils sont propriétaires de l'épave.
Ce que peu de gens savent, c'est que tu peux exiger la remise en état du véhicule, a condition que tu prenne a ta charge le montant des travaux qui excèdent la valeur d'expertise.
Dans ce cas, tu peux choisir le réparateur et la fourniture des pièces, c'est a toi de te débrouiller.
Concrètement, tu peux obtenir la totalité de l'indemnisation et garder le véhicule en prétendant que tu vas le faire réparer.

En effet, dans l'offre qu'ils proposent généralement, ils présentent la chose en te disant qu'il te rachètent ton véhicule a la valeur d'expertise, et du fait, ils sont propriétaires de l'épave.
Ce que peu de gens savent, c'est que tu peux exiger la remise en état du véhicule, a condition que tu prenne a ta charge le montant des travaux qui excèdent la valeur d'expertise.
Dans ce cas, tu peux choisir le réparateur et la fourniture des pièces, c'est a toi de te débrouiller.
Concrètement, tu peux obtenir la totalité de l'indemnisation et garder le véhicule en prétendant que tu vas le faire réparer.
+1
je l'ai fait pour une Polo il y a longtemps, mais moi j'ai sauvé la caisse. J'ai rallongé 1500f à l'époque
je l'ai fait pour une Polo il y a longtemps, mais moi j'ai sauvé la caisse. J'ai rallongé 1500f à l'époque
-
- Région : France - Languedoc-Roussillon
OMG !!!!! c'est avec beaucoup d'horreur et de colère que j'ai lu ce post .
J'ose même pas imaginer être à ta place , 5000 euros!!! j'ai mis 13000euros de pièces!!!
j'ai enfin abouti la mienne , 3ans que j'y suis dessus .
Tout mais alors tout y est passé .
J'ai un Freestyle MGF de 2002 .
Moteur tf vvc 160 refait a neuf, echangeur eau huile ,kit complet durite siliconne , durites inox, boite courte refaite, allumage magnecor, ligne complete 4-2-1 scorpion , silencieux tt mk7 , pipercross, ecu remap ,berceau TF neuf , amorto bilstein, ressort eilbach, barre anti roulis gros diametre eilbach , l'integralité des rotules bras triangles ect neuf, direction crémaillere neuve ,jantes neuves, pneu yokohama, durites avia, etriers 4 apracing , feux xenon , capote neuve xpower , volant neuf , arceaux de securité mike satur, ssk mike satur ,peinture complete neuve, interieur refait a neuf! j'ai changer l'integralité des pièces pour du neuf , jusqua des élement de carrosserie !j'ai tellement démonté cette voiture que je connais par coeur le moindre boulon , avec son historique complet son certificat d'hautenticité de série limitée , elle est esthétiquement dans sa version d'origine , zero bling bling l'expert m'en offre 5000!!!! je le tue avec mon stylo bic et je ne plaisante pas
J'ose même pas imaginer être à ta place , 5000 euros!!! j'ai mis 13000euros de pièces!!!
Moteur tf vvc 160 refait a neuf, echangeur eau huile ,kit complet durite siliconne , durites inox, boite courte refaite, allumage magnecor, ligne complete 4-2-1 scorpion , silencieux tt mk7 , pipercross, ecu remap ,berceau TF neuf , amorto bilstein, ressort eilbach, barre anti roulis gros diametre eilbach , l'integralité des rotules bras triangles ect neuf, direction crémaillere neuve ,jantes neuves, pneu yokohama, durites avia, etriers 4 apracing , feux xenon , capote neuve xpower , volant neuf , arceaux de securité mike satur, ssk mike satur ,peinture complete neuve, interieur refait a neuf! j'ai changer l'integralité des pièces pour du neuf , jusqua des élement de carrosserie !j'ai tellement démonté cette voiture que je connais par coeur le moindre boulon , avec son historique complet son certificat d'hautenticité de série limitée , elle est esthétiquement dans sa version d'origine , zero bling bling l'expert m'en offre 5000!!!! je le tue avec mon stylo bic et je ne plaisante pas
-
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
dans ce genre de situation, il faut faire expertiser sa voiture et l'assurer à dire d'expert...
jdd
jdd
- lagaff
- Région : France - Alsace
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Pack
Oui Daniel, je confirme. Mais toutes les assurances auto ne proposent pas cette option.
Et malheureusement, j'ai appris ça à mes dépend et trop tard.
Du coup, j'ai bien fait attention à ces options et quelle assurance j'allais prendre pour ma nouvelle acquisition.
Avec cette assurance, j'ai une garantie d'être remboursé au prix d'achat pendant 4 ans, puis d'avoir 40% de plus sur la valeur estimée par l'expert.
Ha la la, si j'avais su ça avant...
Pour l'instant, je vais mettre de côté l'idée de racheter une MG. Car la mienne était tellement bien équipé et améliorer, que j'en trouverais pas une aussi bien avec un tarif correct.
Dû coup je me suis fait plaisir avec une voiture pour tout les jours.
Je verrais dans quelques mois pour me retrouver une voiture pour aller faire les rencontres auto et les rallyes de navigation.
En tout cas, faites bien attention à vos options d'assurance et regardez pour faire évaluer votre voiture.
Que mon malheur ne soit pas reproduit.
Et malheureusement, j'ai appris ça à mes dépend et trop tard.
Du coup, j'ai bien fait attention à ces options et quelle assurance j'allais prendre pour ma nouvelle acquisition.
Avec cette assurance, j'ai une garantie d'être remboursé au prix d'achat pendant 4 ans, puis d'avoir 40% de plus sur la valeur estimée par l'expert.
Ha la la, si j'avais su ça avant...
Pour l'instant, je vais mettre de côté l'idée de racheter une MG. Car la mienne était tellement bien équipé et améliorer, que j'en trouverais pas une aussi bien avec un tarif correct.
Dû coup je me suis fait plaisir avec une voiture pour tout les jours.
Je verrais dans quelques mois pour me retrouver une voiture pour aller faire les rencontres auto et les rallyes de navigation.
En tout cas, faites bien attention à vos options d'assurance et regardez pour faire évaluer votre voiture.
Que mon malheur ne soit pas reproduit.
-
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
sebastien-felix a écrit :OMG !!!!! c'est avec beaucoup d'horreur et de colère que j'ai lu ce post .
Et concrètement à quel montant ta voiture a été expertisée ? Et pour combien de temps es-tu assuré de toucher cette somme en cas de destruction totale ?

- lagaff
- Région : France - Alsace
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Pack
Surtout qu'une expertise n'est valable que 2 ans à priori et que l'expert n'est pas obligé de suivre l'avis. Enfin, il me semble. S'est surtout une valeur pour ton assurance. Et si ton assurance ne comprends pas la garantie financière, tu peux toujours rêver pour avoir plus que la valeur estimée pour l'expert de l'assurance.MGecho a écrit :Et concrètement à quel montant ta voiture a été expertisée ? Et pour combien de temps es-tu assuré de toucher cette somme en cas de destruction totale ?
C'est bien pour ces raisons que j'ai fait se post.
Afin que chacun puisse regarder les closes de son contrat AVANT d'avoir un soucis.