Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...

Echappement, carburant, ...
MGB98
Type : B

Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...

Message par MGB98 »

Chers tous,

Tout d'abord merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre et de m'aider, je crois que j'ai réussi à réparer cet allumage défectueux/capricieux!

Un petit retour d'expérience sur les kits à effet de hall : c'était lui a priori le fautif, même si j'ai tout remplacé (tête, bobine, fils HT, doigt, câbles, et capteur à effet de hall).
J'ai remis un Accuspark, et en ai un second d'avance dans le coffre, sait-on jamais.

Je crois pouvoir affirmer que la fiabilité de ces systèmes est bonne, mais ils n'ont pas une durée de vis illimitée. Ils doivent donc être remplacés régulièrement je pense (3/5 ans) pour garantir un bon fonctionnement. A vérifier comme tout le reste, et pas de confiance aveugle.

J'ai aussi l'impression que les doigts ne sont pas/plus aussi endurants que par le passé, et en avoir une petite réserve n'est pas un luxe.

Je vis en Nouvelle Calédonie, et les capteurs à effet de hall sont à mon sens une bonne alternative aux traditionnels couples vis platinée/condensateur, notamment à cause de l'humidité omniprésente.

Aujourd'hui démarrage à froid et à chaud sans problème. Je constate simplement un ralenti un peu irrégulier qui me laisse penser que je vais devoir re-régler l'allumage, même si je n'ai pas eu besoin de sortir l'allumeur pour remplacer le capteur. La manipulation se fait donc aisément directement dans le compartiment moteur. Je ne sais pas encore s'il s'agit d'une légère avance ou d'un léger retard à l'allumage, mais ce n'est pas encore optimum.

Merci encore et suite au prochain épisode.

Pierre.
Répondre