claudio81

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
claudio81
Messages : 26
Enregistré le : 03 sept. 2017, 18:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B

claudio81

Message par claudio81 »

Bonjour !!

nouveau sur le forum je me présente rapidement, proprio d'une MG B US de 1976 que je restaure
avec patience et ici on doit savoir ce que patience veux dire sur ces voitures dont la mécanique est disons...aléatoire.

j'ai changé tellement de chose que je ne sais plus ce qui est d'origine :) chaque fois que je résouds
un probleme un autre arrive....les joies d'une anglaise... je ne parle même pas des fuites d'huile sur un moteur refait à neuf en prenant toutes les précautions pour éliminer ces fameuse fuite...

voila je suis dans le tarn et dans l'aude selon le vent

a bientôt

claudio
temp60

Re: claudio81

Message par temp60 »

Welcome par là! :coucou:
Avatar du membre
Toutis
Messages : 757
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Re: claudio81

Message par Toutis »

Bienvenu par ici.

Bon courage pour la restauration.

J'ai lu sur le forum que c'est lorsque la tache d'huile n'est plus présente qu'il faut s'inquiéter.
claudio81
Messages : 26
Enregistré le : 03 sept. 2017, 18:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B

Re: claudio81

Message par claudio81 »

surtout sur une anglaise !!!!
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: claudio81

Message par Santalier »

claudio81 a écrit :surtout sur une anglaise !!!!
Je lis de temps en temps ce genre de remarque, devenue un peu rengaine (ou légende urbaine..), sur les voitures anglaises. En en parlant avec un ami, grand connaisseur de voitures anciennes britanniques et en ayant possédées quelques unes parmi certaines de trés belles lignées, il m'écrivit une réponse qui me permit de remettre les faits dans leur contexte et de me sentir maintenant un peu dubitatif sur le comportement du quidam plaçant dans la conversation ce genre d'allusion qu'il relie à la fatalité. Ce n'est pas que cela m'irrite, mais j'y trouve une certaine facilité à reprendre des lieux communs sans traiter "au fond".
Je crois l'avoir déja postée sur ce distingué Forum, mais ce n'est pas un péché capital que de le resservir... si cela peut tordre le cou à certaines croyances déviées qui ont la vie dure:

..../..."J’ai souvent lu de tels articles sarcastiques, traités avec humour, qui propagent une mythologie de l’anglaise récalcitrante, congénitalement incapable de fonctionner convenablement.
Je dois dire que sur le fond je ne souscris pas à ces critiques. Depuis 1973 je roule en anglaises et je n’ai pas rencontré à leurs volants plus de problèmes que sur d’autres voitures. Je dirais même moins quand je pense aux déboires majeurs vécu avec une Peugeot ou pire encore une Mercedes…
Les mécaniciens, ah les mécaniciens ! Ils envisagent avec une suspicion très française doublée d’une condescendance extrême et globale tout ce que peut produire la perfide Albion. C’est souvent pour masquer une incompétence crasse qu’ils profèrent moult lieux communs glanés de-ci de-là. Depuis longtemps ce triste constat m’a conduit à m’occuper personnellement de mes voitures. Je ne les confie, en dernière extrémité, qu’à des professionnels spécialistes de la marque et de l’ancienne.
La typologie de la « panne anglaise » procède généralement du même enchaînement infernal d’évènements (comme toutes les grandes catastrophes du reste) : une cote d’occasion basse propre à séduire un acheteur peu renseigné et indigent qui n’investira aucune ressource dans l’entretien courant et régulier de sa voiture. Lorsqu’il le fera, contraint par les évènements, il recourra à un mécano au rabais peu au fait des caractéristiques mécaniques de son anglaise. La fatalité s’abattra alors, telle la misère sur le bas clergé, sur ce pauvre ère qui « jurera, mais un peu tard, qu’on ne l’y reprendrait plus ». De guerre lasse ce propriétaire désabusé vendra sa voiture, en piteux état et à vil prix. Il concourra ainsi à entretenir tant une cote basse qu’une vilaine réputation aux véhicules de sa Très Gracieuse Majesté.
Il est vrai que l’anglaise ancienne demande un minimum d’engagement personnel et un peu de ressources si on veut qu’elle fonctionne parfaitement. De l’attention, quelques notions de mécaniques ainsi qu’une bonne documentation relative à la marque et au modèle élu mettront son propriétaire à l’abri des déboires et des malfaisants. L’adhésion à un ou deux bons clubs (anglais ou américain) est essentielle à mon sens, d’autant que leurs membres se feront une joie de partager leur expérience avec ceux qui en auraient besoin. Il faut un peu parler anglais il est vrai pour bénéficier de ces ressources quasi-gratuites. Posséder une voiture anglaise ancienne c’est avant tout une attitude, c’est du reste tout ce qui fait l’intérêt de l’exercice.
Ceci explique sans doute pourquoi ces voitures ne sont pas faites pour tout le monde et c’est très bien ainsi. Il est certainement salutaire de rompre avec l’uniformisation du monde ambiant. S. T ..../.....

Pour mon humble part, ce n'est que ma cinquième anglaise et ma seconde MG B GT, et je reconnais que l'analyse décrite plus haut est frappée au coin du bon sens et de l'expérience.

"....aprés....c'est vous qui voyez....!"©
Avatar du membre
Toutis
Messages : 757
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Re: claudio81

Message par Toutis »

:x Il ne faut pas casser le mite du bon Français râleur :fr: :fr: :fr:
Une Anglaise pisse l'huile et les Français ont tous un béret et une baguette sous le bras et habitent Paris ...

Non plus sérieusement.
Ma TF n'est pas une veille Anglaise.
Malgré tout, elle a eu une grosse panne (casse distri, soupapes HS ...) :suspect: et je ne l'a vendrai pas :tourne:

Grâce à la communauté j'ai trouvé toutes infos pour la réparer moi même.
Et j'ai adoré mettre les mains dedans.

Bien-que pas bien vieux, j'ai déjà un passé professionnel industriel (plutôt industries auto).
Et sur la TF, je trouve que le moteur et super bien conçu.

Tout est accessible (du moment qu'on respect l'ordre de montage)
La documentation et disponible.
Les pièces faciles à trouver et économiques à se procurer (à quelques exceptions)

Bref j'ai un plaisir fou à conduire cette voiture, m'arracher les cheveux dessus jusqu'à trouver la solution n'est pas une contrainte.

J'adore les clichés surtout quand on dépose une RCZ qui fait le guignol :cpv:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: claudio81

Message par MG O1->B69 »

Ce n'est pas que cela m'irrite, mais j'y trouve une certaine facilité à reprendre des lieux communs sans traiter "au fond".

Tout est dit !
50 ++ ans se sont écoulés depuis la sortie de ces "bolides", la métallurgie de l' époque, les méthodes, le savoir faire valaient ce qu' ils valaient
Mais pour juger objectivement, il vaut mieux se référer aux valeurs phares de l' époque et en 1962..., ce n' était pas comme maintenant, même si une MGB valait 17000NF
Image
http://www.persee.fr/doc/estat_0336-145 ... 113_1_4224

Ce n' est pas pour autant qu'une MG bien entretenue doit faire des tâches.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité