Bonjour
Il n'y a pas de joint sur la caisse : le lower (intérieur) va aussi sur le hayon (dans le "rail") et fait le tour complet contrairement au upper (extérieur...) qui s'arrête sur les côtés. Album MG
il peut être compliqué de refixer le header rail en aluminium avec les vis d'origine, pour ma part j'ai mixé rivets pop ( pour le centre, ils sont invisibles ) et vis d'origine ( 2 de chaque ) sur les côtés.
Je n'ai pas collé le joint supérieur, les deux pans latéraux coulissent légèrement lorsqu'on ouvre ou ferme hayon ...
Autrement merci par tes explications antérieures et celles à venir
Je viens vers vous encore aujourd’hui car je pense que vous allez pouvoir m’eclairer sur la question
J’ai bien noté qu’il n’y avait que 2 joints sur l’entretien hayon d’une MGB GT et aucun sur la caisse cependant, mon hayon a tendance à vibrer beaucoup autour de 100/110 à l’heure, et on l’entend c’est assez désagréable pour lui comme pour moi
J’ai essayé de le régler dans jamais vraiment réussir à supprimer ce défaut
Je voudrais donc rajouter un joint sur la caisse, auriez vous une idée de celui qui pourrait convenir (de la même Pravin que la photo de la MG bleue un peu plus haut)
Dois je prendre un joint de capot, un joint de caisse pour la malle d’un roadster ... etc
Auriez vous une idée de celui qui pourrait convenir
Ben non vu qu'il n'y en a pas et que que c'est très bien comme ça. Pas de vibration et c'est étanche..
Tu devrais vérifier le bon positionnement des joints existants.
peut etre une piste... J'avais le hayon qui couinait surtout sur mauvaises routes. En réglant plus "serré" l'étrier de serrure du hayon (le descendre) je n'ai plus de bruit du tout.