Collision entre enrouleur et structure de capote!

Ceintures, cuirs, ...
Nicolas57
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Collision entre enrouleur et structure de capote!

Message par Nicolas57 »

Bonjour
J'ai acheté récemment une MGB de 1970 US et j'ai un soucis d'encombrement une fois la capote repliée.
La structure de la capote (dernier modèle à double bras) vient en collision avec les deux enrouleurs de ceintures Securon fixes sur le haut des ailes arrières. Cela l'empêche de se ranger correctement et de mettre le couvre capote dessus. Elle dépasse trop en faite.
Avez vous rencontre ce problème?
J'envisage de prendre des ceintures 4 points avec l'enrouler à la vertical positionné en bas, avec une boucle fixe sur le haut du passage de roue arrière.

Mais quand je vois sur ce forum ou autre, tout le monde mets des ceintures 3 points?
Mci.
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Nicolas57
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Re: Collision entre enrouleur et structure de capote!

Message par Nicolas57 »

saby
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Re: Collision entre enrouleur et structure de capote!

Message par saby »

les ceintures à enrouleur c'est de l'adaptable, c'est toujours délicat à adapter.
les mgb du marché nord américain étaient équipée de système d'ancrage rapide, ce qui permettait de les décrocher rapidement pour plier la capote

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Re: Collision entre enrouleur et structure de capote!

Message par MG O1->B69 »

les ceintures à enrouleur
Existaient elles au moins entre 1970 et 1980, les ceintures à enrouleur?
Le doute m' assaille, il me semble, mais j' étais un peu jeune, qu' en Europe tout au moins, les ceintures statiques restaient la règle générale, d' où le dégrafage rapide....des MG?
Bdf!
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Re: Collision entre enrouleur et structure de capote!

Message par Bdf! »

MG O1->B69 a écrit :
les ceintures à enrouleur
Existaient elles au moins entre 1970 et 1980, les ceintures à enrouleur?
Les ceintures à enrouleur existent au moins depuis le milieu des années 60 sur certaines anglaises, Rover P5 entre autres.
MG O1->B69
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Re: Collision entre enrouleur et structure de capote!

Message par MG O1->B69 »

Rover P5 entre autres.
Les hauts/milieux de gamme certes, mais sur MGB et en 1970????
Bdf!
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Re: Collision entre enrouleur et structure de capote!

Message par Bdf! »

Votre question ne portait pas spécifiquement sur les MGB, où alors vous avez oublié de le préciser.
Je connais plusieurs anglaises, de haut de gamme si vous voulez, de la fin des années 60 et du début des années 70, qui sont équipées de ceintures à enrouleur. Je ne suis pas certain qu'au milieu des années 60 ça existait déjà ou que c'était déjà commercialisé.
Les premières ceintures 3 points "modernes" datent de la fin des années 50. Les ancrages pour ceintures sont devenus obligatoires dans la première moitié des années 60.

Pour revenir au sujet qui préoccupe Nicolas, j'ai le même souci sur mon roadster MGB équipé du même type de ceintures. Je l'ai solutionné en déplaçant les ceintures et en soudant pour ça des points d'accroche autre que ceux d'origine. Malgré ça, quand la capote est baissée elle gêne même si ça fonctionne sans problème.
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Re: Collision entre enrouleur et structure de capote!

Message par sherlock »

Nicolas57 a écrit :Bonjour
J'ai acheté récemment une MGB de 1970 US et j'ai un soucis d'encombrement une fois la capote repliée.
La structure de la capote (dernier modèle à double bras) vient en collision avec les deux enrouleurs de ceintures Securon fixes sur le haut des ailes arrières. Cela l'empêche de se ranger correctement et de mettre le couvre capote dessus. Elle dépasse trop en faite.
Avez vous rencontre ce problème?
Oui, même chose sur la mienne, mais en forçant un peu, j'arrive à la plier quand même et à mettre le couvre capote.

Vérifie, mais je dote que les ceintures quatre points soient homologuées.
Nicolas57
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Re: Collision entre enrouleur et structure de capote!

Message par Nicolas57 »

Merci, je vous lis sagement.
Pour les ceinture 4 points j'ai par exemple ce modèle.

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Mais mettre des ceintures sans enrouleurs et les fixer à l'extérieur près du coffre me déplairai pas. Ca donne une touche sympa.
Comment savoir comment était la voiture d'origine?
saby
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Re: Collision entre enrouleur et structure de capote!

Message par saby »

Comment

sous l'auvent arrière peut être y a t-il encore le renfort de l'ancrage, habituellement il est soudé

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Nicolas57
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Re: Collision entre enrouleur et structure de capote!

Message par Nicolas57 »

Oui, j'ai le trou taraudé
saby
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Re: Collision entre enrouleur et structure de capote!

Message par saby »

si vous voulez réaliser un montage d'origine la difficulté sera de trouver les pièces. la marque des ceintures était Kangol

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anneauxdin
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Re: Collision entre enrouleur et structure de capote!

Message par anneauxdin »

Enorme !
Je viens d'aprendre à quoi servaient les trous taraudés sur ma bagnote!
Merci Saby
Bdf!
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Re: Collision entre enrouleur et structure de capote!

Message par Bdf! »

J'ai acheté un jeu de ces fixations il y a 15 ou 20 ans chez Anglo arts mais je n'ai jamais trouvé les ceintures qui vont avec :(
Mes fixations sont full métal et chrome comme celles-ci
Image

Ca se trouve encore des ceintures qui s'y adaptent?

On trouve les "boutons" neufs en repro sur la baie US http://www.ebay.com/itm/MGB-Seat-Belt-P ... 1534740918
Bdf!
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Re: Collision entre enrouleur et structure de capote!

Message par Bdf! »

Nicolas57 a écrit :Pour les ceinture 4 points j'ai par exemple ce modèle.
1, 2, 3... 4? Je ne vois que 3 points.
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Re: Collision entre enrouleur et structure de capote!

Message par Nicolas57 »

Bdf! a écrit :
Nicolas57 a écrit :Pour les ceinture 4 points j'ai par exemple ce modèle.
1, 2, 3... 4? Je ne vois que 3 points.
Oui mais bon.
C'est vrai. C'est trois points. Mais l'enrouleur est en bas.
Mais je pense que le modèle que j'ai mis en photo n'ira pas. Faut que les enrouleurs soit bien à l'horizontal ou vertical.
Et vu que le sytème d'attache au dessus de l'aile arrière n'est pas aligné avec l'attache du bas ca sera bof.
Soit l'enrouler ne fonctionnera pas, soit la sangle fera des plis et coincera.

Je vais plus optionner pour ajouter une patte et décaler légèrement l'enrouler que j'ai actuellement pour ne pas gêner la capote. Je ferai cela facilement au travail.

Et concernant l'ancien système d'attache au dessus du coffre ca me plairait mais en regardant un peu sur le net c'est pas simple de trouver un fournisseur utilisant cette attache avec le système decrochable. Meme sur eBay c'est brouillon.

En cherchant des ceintures kangol je ne vois pas la sangle avec la ferrure spéciale ainsi que l'écrou à fixer.
J'ai vu que juste le clips plastique se faisait.
Modifié en dernier par Nicolas57 le 13 août 2017, 11:27, modifié 1 fois.
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Re: Collision entre enrouleur et structure de capote!

Message par sherlock »

Nicolas57 a écrit : Et concernant l'ancien système d'attache au dessus du coffre ca me plairait mais en regardant un peu sur le net c'est pas simple de trouver un fournisseur utilisant cette attache avec le système decrochable. Meme sur eBay c'est brouillon.
Il vaut toujours mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints : numéro 9 http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... __122.html
Nicolas57
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Re: Collision entre enrouleur et structure de capote!

Message par Nicolas57 »

sherlock a écrit :
Nicolas57 a écrit : Et concernant l'ancien système d'attache au dessus du coffre ca me plairait mais en regardant un peu sur le net c'est pas simple de trouver un fournisseur utilisant cette attache avec le système decrochable. Meme sur eBay c'est brouillon.
Il vaut toujours mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints : numéro 9 http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... __122.html
Ah ca j'avais vu. Mci.
Le numéro 3. Mais c'est quoi les ceintures qui vont dessus. Il faut la ferrure spécifique.

Sinon la patte que je peux faire au travail ressemble au 8.
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Re: Collision entre enrouleur et structure de capote!

Message par Nicolas57 »

Ahhh le 9. Je t'ai lu trop vite Sherlock
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Re: Collision entre enrouleur et structure de capote!

Message par Nicolas57 »

Donc l'attache 3, la ceinture 9.

Mais on vois pas sur leurs photos de la ceinture 9 si cela s'attache sur le 3.
T'es sur que c'est ca? Le site mboc est pas très clair pour un néophyte et un moyen anglophone
Pour moi les trous sont ronds sur la 9!!
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Re: Collision entre enrouleur et structure de capote!

Message par sherlock »

Nicolas57 a écrit :Ahhh le 9. Je t'ai lu trop vite Sherlock
Au lit et privé de dessert :)
Nicolas57 a écrit :Donc l'attache 3, la ceinture 9.

Mais on vois pas sur leurs photos de la ceinture 9 si cela s'attache sur le 3.
T'es sur que c'est ca? Le site mboc est pas très clair pour un néophyte et un moyen anglophone
Pour moi les trous sont ronds sur la 9!!
C'est du moins ce que le titre laisse entendre : ceintures de sécurité "statiques" (c'est à dire sans enrouleur).

Mais à mon humble avis, Nicolas, tu ferais mieux d'essayer de trouver comment plier correctement la capote en tenant compte de l'installation actuelle, c'est faisable : j'y arrive.
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Re: Collision entre enrouleur et structure de capote!

Message par Nicolas57 »

Mais à mon humble avis, Nicolas, tu ferais mieux d'essayer de trouver comment plier correctement la capote en tenant compte de l'installation actuelle, c'est faisable : j'y arrive.

Oui papa.

Mais je vais quand même bouger un chouilla ce satané enrouleur. Enrouleur enlevé elle se range nickel sans trop dépasser.

Puis j'ai essayé de monter le couvre capote qui traînait chez le vendeur et le couvre tonneau hier.
Couvre capote mauvais modèle il me semble. Rien ne correspond au niveau des fix.
Et couvre tonneau trop court pour le fixer sous le pare-brise. Va falloir attendre d'être en Août et d'avoir du soleil (ahhhh, on me dit dans l'oreillette qu'on est en Août!!!) pour tirer sur le vinyle et le mettre en place.
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Message par sherlock »

Nicolas57 a écrit : Mais je vais quand même bouger un chouilla ce satané enrouleur. Enrouleur enlevé elle se range nickel sans trop dépasser.
Possible aussi qu'il soit mal monté.
Nicolas57 a écrit :Puis j'ai essayé de monter le couvre capote qui traînait chez le vendeur et le couvre tonneau hier.
Couvre capote mauvais modèle il me semble. Rien ne correspond au niveau des fix.
Et couvre tonneau trop court pour le fixer sous le pare-brise. Va falloir attendre d'être en Août et d'avoir du soleil (ahhhh, on me dit dans l'oreillette qu'on est en Août!!!) pour tirer sur le vinyle et le mettre en place.
Il y a en effet plusieurs modèles différents de couvre tonneau et deux longeurs. J'ai modifié le mien pour qu'il se monte sur ma 74 US, avec le tableau de bord à bourrelet...
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Re: Collision entre enrouleur et structure de capote!

Message par aimegb »

Accessoire pratique à l'usage :
Un guide de ceinture se fixant sur l'appuie tête
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 4_34161411
Nicolas57
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Re: Collision entre enrouleur et structure de capote!

Message par Nicolas57 »

sherlock a écrit :
Nicolas57 a écrit : Mais je vais quand même bouger un chouilla ce satané enrouleur. Enrouleur enlevé elle se range nickel sans trop dépasser.
Possible aussi qu'il soit mal monté.
Nicolas57 a écrit :Puis j'ai essayé de monter le couvre capote qui traînait chez le vendeur et le couvre tonneau hier.
Couvre capote mauvais modèle il me semble. Rien ne correspond au niveau des fix.
Et couvre tonneau trop court pour le fixer sous le pare-brise. Va falloir attendre d'être en Août et d'avoir du soleil (ahhhh, on me dit dans l'oreillette qu'on est en Août!!!) pour tirer sur le vinyle et le mettre en place.
Il y a en effet plusieurs modèles différents de couvre tonneau et deux longeurs. J'ai modifié le mien pour qu'il se monte sur ma 74 US, avec le tableau de bord à bourrelet...
Ahhhhh. Il y en a plusieurs. Pfffffff
Oui j'ai un tableau de bord a bourrelet. T'as fais comment pour modifier le couvre tonneau? Il manque 2cm au miens.

Merci pour le lien du support de ceinture du siège. J'ai deja vu chez Moss.
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