Ma première idée serait donc de changer les deux sondes (si je ne me trompe pas, il y en a une qui sort après le collecteur et une autre après le catalyseur) mais lors de ce même contrôle technique, ma voiture s'est complètement coupée à cause de l'alternateur HS (obligé à chaque fois de la redémarrer avec la seconde batterie - que j'avais prévu au cas où...lol).
J'ai donc eu une deuxième idée en me disant que finalement le fait que la sonde lambda ne se déclenche était peut-être dû à un manque important d'énergie dans la batterie (plus de courant...). Ces sondes étant alimentées en jus par la batterie...si celle-ci est vide...aucun jus n'arrive...
Enfin, la troisième piste serait un catalyseur HS qui ne remplirait plus son rôle correctement...
Aussi, je viens vers vous pour avoir votre avis sur la question...au niveau du relevé en temps réel sur l'écran du CT, la valeur de la sonde ne bougeait pas du tout...le gars du CT a écrasé l’accélérateur une dizaine de seconde (j'ai cru que le moteur allait sortir de son logement