Bonjour,
Il y a 3 ans, suite à un problème de boite, j'en ai profité pour changer le mécanisme complet d'embrayage.
Derniérement, ( aprés 10 000Kms parcourus sans Pb)), un bruit de ferraille et de frottement dés que je touchais la pédale d'embrayage m'a fait démonter le mécanisme ( après avoir tombé l'ensemble moteur et boite car pas d'autres solutions ? 4h de boulot...)
Et là, plus de butée; elle est partie en poussière dans la cloche, la commande se faisant métal sur métal.. le disque lui, n'est pas usé.
Comment une butée graphite peut-elle être HS en si peu de Kms ? Mauvaise qualité, mauvais montage ? Mon mécano me dit qu'avant de monter une butée graphite, il faut la laisser tremper dans de l'huile pendant 48h ?
Merci pour vos commentaires et conseils.
Butée d'embrayage
Re: Butée d'embrayage
.. ça a fait un gros débat ce truc d'huile...il faut la laisser tremper dans de l'huile pendant 48h ?

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 0864&hilit
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
on peut aussi la tremper dans l'eau, ça fera un escargot....
Il y a juste des butées de merde, et il est très difficile d'en trouver des bonnes, c'est la loterie.
Yvre a eu le même problème que toi en encore moins de km sur sa MGA moteur MGB il y a quelques années, j'ai lu dans gazoline qu'une Merco a fait moins de 500 bornes avec sa butée neuve... bref.
Perso je croise les doigts, j'ai changé la mienne l'an dernier. Elle a 3500 miles. Jusque là ça va comme dit le fou qui tombe du 20° étage
Il y a juste des butées de merde, et il est très difficile d'en trouver des bonnes, c'est la loterie.
Yvre a eu le même problème que toi en encore moins de km sur sa MGA moteur MGB il y a quelques années, j'ai lu dans gazoline qu'une Merco a fait moins de 500 bornes avec sa butée neuve... bref.
Perso je croise les doigts, j'ai changé la mienne l'an dernier. Elle a 3500 miles. Jusque là ça va comme dit le fou qui tombe du 20° étage

De faire chauffer l’huile, favorise le pouvoir de pénétration… Il faudra nettoyer l’huile superficielle avant le remontage afin de ne pas polluer le disque… je rappelle que la butée ne tourne pas…Mon mécano me dit qu'avant de monter une butée graphite, il faut la laisser tremper dans de l'huile pendant 48h ?

Il y en a qui font la cuisine sans huile, dite "grillée", avec des poêles à revêtements anti-adhérents…