differencier mg td d'une td mk2
differencier mg td d'une td mk2
Bonjour voudrais savoir comment differencier une mg td d'une mg td mk2
visuellement ou avec les numeros de serie ou moteur.
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Re: differencier mg td d'une td mk2
Bonjour,
Ici on traite plutôt des anciens (vieux et voitures comprises) Azimoutés mais pas mazoutés....
Repose ta question dans les modernes!
tu auras plus de réponses.
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Re: differencier mg td d'une td mk2
elle est de 1953 on peut pas appeller ca du moderne 

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Re: differencier mg td d'une td mk2
bonsoir,
C'est exactement ce que j'allais dire, si toutes les modernes ressemblent à ça alors je vais de ce pas chez le concessionnaire...
img]http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... s/mgtd.jpg[/img]Album MG
J'ADORRRRRRRE cette voiture !
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Re: differencier mg td d'une td mk2
merci xavier60550
j'ai une mg td de1953 importer des states et bricoler la monster garage
en partie.
je voulais juste determiner si c une td mk1 ou 2 car j'ai absolument pas confiance en la crte grise americaine
demain je fournirais les numeros : serie et moteur
car j'ai trouver ce site mais j'ai pas tous compris encore
http://www.mgcars.org.uk/mgtd/mgtd_production.htm
j'ai une mg td de1953 importer des states et bricoler la monster garage
en partie.
je voulais juste determiner si c une td mk1 ou 2 car j'ai absolument pas confiance en la crte grise americaine
demain je fournirais les numeros : serie et moteur
car j'ai trouver ce site mais j'ai pas tous compris encore
http://www.mgcars.org.uk/mgtd/mgtd_production.htm
Re: differencier mg td d'une td mk2
Honte à moi!pimo a écrit :elle est de 1953 on peut pas appeller ca du moderne

Les TD mazout finissent par m'embrouiller le cerveau!!!
Bravo pour cette acquisition

C'est la voiture qui m'a donné l'envie d'avoir une ancienne il y a bien longtemps, j'avais 15 ans....
Une p'tite photo?

- sherlock
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Re: differencier mg td d'une td mk2
Danny, il va falloir arrêter de fumer la moquette, elle ne semble pas de très bonne qualitédany B a écrit :Bonjour,
Ici on traite plutôt des anciens (vieux et voitures comprises) Azimoutés mais pas mazoutés....![]()
Repose ta question dans les modernes!tu auras plus de réponses.

Ou alors, ce sont les lunettes qu'il faut changer si tu as confondu avec TF.
A priori, une TD mkII a un numero de chassis qui commence par TD/C pour les premières, puis par le numéro de moteur pour les suivantes, qui doit commencer par XPAG/TD3
Re: differencier mg td d'une td mk2
avis au specialiste maintenant
td mk1 ou mk2?
td mk1 ou mk2?
Re: differencier mg td d'une td mk2
la plaque du moteur indique XPAG TD2, ce serait donc une MKI
http://www.niagarabritishcarclub.org/mg ... mbers.html
Album MG
http://www.niagarabritishcarclub.org/mg ... mbers.html
Re: differencier mg td d'une td mk2
MERCI SABY pour tes lumieres.
par contre j'ai une autre question
sur la plaque du bloc moteur on vois le numero de serie 18901
et sur la plaque de la caisse a outil on vois engine n° 21532
est ce normal ou le moteur a ete remplace ?
par contre j'ai une autre question
sur la plaque du bloc moteur on vois le numero de serie 18901
et sur la plaque de la caisse a outil on vois engine n° 21532
est ce normal ou le moteur a ete remplace ?
- sherlock
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Re: differencier mg td d'une td mk2
Pour moi, c'est une TD mark 1
Bien possible en effet que le moteur ait été remplacé.
Bien possible en effet que le moteur ait été remplacé.
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Re: differencier mg td d'une td mk2
Bonjour.sherlock a écrit :Pour moi, c'est une TD mark 1
Bien possible en effet que le moteur ait été remplacé.
J'ai une TD mark 2 de 1953 (N° 23702). Les principales différences avec une TD 2 sont les suivantes:
1-Carburateurs 1"1/2 au lieu de 1"1/4 les carbus étant plus gros il y a également un renflement sur le capot moteur vertical droit comme il y en a un sur la gauche pour la dynamo.
2-Le rapport de pont est différent.
3-Logo Mark 2 sur le Capot et pare-choc arrière.
4-Deux pompes à Essence Lucas.
5-Amortisseurs hydroliques "Andrex" sur les 4 roues
Voila pour les principales différences qui permettent d'identifier une td2 d'une td mk2 marquée TDC et TD3 sur la plaque.
Re: differencier mg td d'une td mk2
Ma td MK II, n° TDC 26043 date de septembre 1953.
Les amortisseurs " ANDREX " se trouvent uniquement à l'avant et ce sont des amortisseurs à friction, pas des hydrauliques.
A l'arrière, il y a deux amortisseurs par roue, un GIRLING à l'avant du pont et un ARMSTRONG à l'arrière du pont.
Les carbus 1"1/2 portent la puissance à 57 CV.
Le disque d'embrayage a un diamètre plus grand que la TD normale.
Comme c'était une période de transition des différences peuvent apparaître, mais les caractéristiques étaient déjà proches de la MG TF ( la vraie hein Dany ! ) sortie en 1954. Courte carrière cette TF puisque l'MG A arrivait l'année suivante.
Les amortisseurs " ANDREX " se trouvent uniquement à l'avant et ce sont des amortisseurs à friction, pas des hydrauliques.
A l'arrière, il y a deux amortisseurs par roue, un GIRLING à l'avant du pont et un ARMSTRONG à l'arrière du pont.
Les carbus 1"1/2 portent la puissance à 57 CV.
Le disque d'embrayage a un diamètre plus grand que la TD normale.
Comme c'était une période de transition des différences peuvent apparaître, mais les caractéristiques étaient déjà proches de la MG TF ( la vraie hein Dany ! ) sortie en 1954. Courte carrière cette TF puisque l'MG A arrivait l'année suivante.
Re: differencier mg td d'une td mk2
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Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 17:51, modifié 1 fois.
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Re: differencier mg td d'une td mk2
Si je suis bien renseigné, ce n'est pas le disque d'embrayage qui différencie la TD de la TD MII, mais les carburateurs et deux pompes à essence au lieu d'une seule.
Vrais ?
Pour les amortisseurs, je ne sais pas...
Oui, des nouvelles et photos...
Vrais ?
Pour les amortisseurs, je ne sais pas...
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Re: differencier mg td d'une td mk2
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- Ubu
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Re: differencier mg td d'une td mk2
D'après la plaque elle est d'octobre 1952, juste avant les stops ronds.
Le numéro de moteur est beaucoup plus ancien.
Donc ou on lui a changé son moteur ou on a récupéré une plaque ailleurs ( la frappe est bizarre)
Cordialement
Le numéro de moteur est beaucoup plus ancien.
Donc ou on lui a changé son moteur ou on a récupéré une plaque ailleurs ( la frappe est bizarre)
Cordialement
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Re: differencier mg td d'une td mk2
Bonsoir à tous
La culasse est différente aussi, avec plus de compression et des soupapes plus grandes. (Le catalogue de NTG-services).
La culasse est différente aussi, avec plus de compression et des soupapes plus grandes. (Le catalogue de NTG-services).
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Re: differencier mg td d'une td mk2
Ma TD est aussi d'octobre 1952 (du 9 exactement, n° 20736), je crois que c'est le mois où le nombre de TD sorties des chaines a été le plus important. Il reste d'ailleurs une dizaine de survivantes de cette seule journée de production...
En effet, les dernières avant les "stops ronds", et elles avaient déjà les trois arceaux supports de capote, détails à bien respecter pour une restauration "conforme".
Reconstruite, ma TD est motorisée avec un XPAG MG TF 1250, (là, ce n'est pas "conforme"), mais ce moteur est le même, je pense, que le XPAG TD2 d'origine.
En effet, les dernières avant les "stops ronds", et elles avaient déjà les trois arceaux supports de capote, détails à bien respecter pour une restauration "conforme".
Reconstruite, ma TD est motorisée avec un XPAG MG TF 1250, (là, ce n'est pas "conforme"), mais ce moteur est le même, je pense, que le XPAG TD2 d'origine.
Re: differencier mg td d'une td mk2
Quel est le n° de ton moteur ?
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Re: differencier mg td d'une td mk2
Il s'agit du moteur XPAG TF 32089, qui date je pense de tout début 1954, je n'ai pas l'auto sous les yeux pour vérifier et confirmer ce numéro.
En effet, je vais rechercher la TD demain chez Anglo-Parts après une restauration complète de la boite et changement d'embrayage. Anglo-parts n'est pas le meilleur marché, mais ils connaissent bien ces vieilles anglaises et ont tout sous la main.
...La pluie devrait cesser ici dans le Nord, et je compte sur du temps sec pour faire les 80 km pour le retour à l'écurie. Cette réparation s'est faite durant une mauvaise météo, donc pas de regrets d'avoir été un temps privé de MG !
En effet, je vais rechercher la TD demain chez Anglo-Parts après une restauration complète de la boite et changement d'embrayage. Anglo-parts n'est pas le meilleur marché, mais ils connaissent bien ces vieilles anglaises et ont tout sous la main.
...La pluie devrait cesser ici dans le Nord, et je compte sur du temps sec pour faire les 80 km pour le retour à l'écurie. Cette réparation s'est faite durant une mauvaise météo, donc pas de regrets d'avoir été un temps privé de MG !
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