Assurance MAAF et MG TF

Généralités MGF/TF
Répondre
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Assurance MAAF et MG TF

Message par bugman23 »

Coucou je vous explique un peu :)

Je suis assuré à la MAAF depuis que j'ai la MG...j'ai recut mon avis pour 2007 : 944.30 euros pour l'année et 466 euros de franchise !!! pour du tout risque (j'ai 23 ans et 0.76 de bonus)

je fais un devis en ligne sur leur site : 834.96 euros et 324 euros de franchise !!!

Du coup je me ramène à la MAAF avec mes 2 papiers imprimés, la nana tape tout ca sur leur pc et me fait : Effectivement je retrouve comme le devis...mais encore mieu votre voiture va avoir 4 ans en 2007 donc ca fais : 796.51 euros et je passe a 320 euros de franchise...

Comme quoi si j'avais pas fais attention à refaire un devis chez le meme assureur pour comparer je me serais fais encore enfler une année de plus avec un prix plus élevé et une franchise aussi...

Voila c'etais pour faire partagé mon expèrience...
SIBRA

Message par SIBRA »

Vive nos honnête assureur et nos banquiers
Ma femme à connu le même problême récement avec un autre assureur, si j'avais pas regardé ; Elle se faisait enflé de 400?
:L
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Je suis chez MAAF depuis 1 an sur :

- Rover 200 de 1998, bonus 0,80
- MG TF 160 de 2004, bonus 0,80
- Appartement

Ils veulent me virer car pendant cette période j'ai eu :

Rover 200 de 1998, bonus 0,80
-> 1 accident responsable (ma compagne et une 205)

MG TF 160 de 2004, bonus 0,80
-> 1 accident responsable (moi TOUT SEUL sur parking eneigé) et 1 non responsable (moi et une mamie)

Appartement
-> Serrure forcée, serrurier abusif, 1.500?

Voilà, il sm'enlèvent le parapluie et bonjour la galère pour trouver une autre assurance.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

mon copain disait assureurs/voleurs :)
il etait assureur :)
ça m'étonne pas Bug
il m'est arrivé la même chose avec la maison ,quand j'ai fait les extensions .
Tout ce qu'ils ont trouvé a me repondre:ah mais oui Mr mais c'est un vieux contrat que vous avez.
Ah ben celle la elle est bien bonne :angry:
du coup réduction de 20 ou 25 pour cent je me souviens plus :)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Les assureurs sont tous pareils: ils profitent du manque de culture juridique des assurés (ou de leur manque de combativité) pour les escroquer à tour de bras.
Il faut donc se battre comme des diables pour avoir gain de cause.
Ex: victime d'un vol l'an dernier, mon assurance Macif commence par me dire que je ne suis pas couvert, puis que le contrat que je leur présente n'est pas le bon, puis me disent que mon dossier est classé.
Finalement, devant la menace directe d'un procès, on me propose 7500 euros, je refuse et les informe que j'assigne sans délai, et comme par miracle, je reçois par retour 15000?!
maralité: battez-vous!
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

jean-marie a écrit :Les assureurs sont tous pareils: ils profitent du manque de culture juridique des assurés (ou de leur manque de combativité) pour les escroquer à tour de bras.
Il faut donc se battre comme des diables pour avoir gain de cause.
Ex: victime d'un vol l'an dernier, mon assurance Macif commence par me dire que je ne suis pas couvert, puis que le contrat que je leur présente n'est pas le bon, puis me disent que mon dossier est classé.
Finalement, devant la menace directe d'un procès, on me propose 7500 euros, je refuse et les informe que j'assigne sans délai, et comme par miracle, je reçois par retour 15000?!
maralité: battez-vous!
Oui tu as raison, mais que peux-tu faire concretement contre un assureur qui te sort qu'il te vire l'année prochaine car tu n'es pas assez rentable?
:beuh:
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Regardes ce qui est écrit précisément dans ton contrat: une telle clause de résiliation doit y être mentionnée explicitement, sous peine d'être illicite.
Si tel est le cas, vérifie que les délais de résiliation et ses diverses modalités(préavis)ont bien été respectés, notemment expédition d'un courrier recommandé avec AR de leur part.
Ils ne le font pas toujours pour éviter justement de se mettre matériellement en tort.
marlier

Message par marlier »

Oui tu as raison, mais que peux-tu faire concretement contre un assureur qui te sort qu'il te vire l'année prochaine car tu n'es pas assez rentable?
:beuh:[/quote]

salut les loulous ya un bail que j'avais pas posté mais comme mon achat est pour bientot je reviens ;)
je peux peux être vous aider, je suis courtier en assurances "un peu spéciales" mais ca reste dans cette famille lol

La clause de résiliation unilatérale de l'assureur est régie par le code des assurances et à ce titre, nous sommes tous "baisés" :)
la seule chose à faire c'est négocier avec ton agent local, plaider coupable et montrer à la compagnie que ca ne se reproduira plus...
je sais que ce idiot mais comme les assureurs sont tous des cons... qui ne tente rien n'a rien...
sinon négocie une hausse de taux pour ne pas te retrouver à la rue.

par ailleurs pour ceux qui ont des grosses primes et une sinistralité peu probable, sachez que vous pouvez faire le balancier avec votre franchise et votre prime.
ainsi une petite prime avec une grosse franchise ou une grosse prime avec une petite franchise.
;) @plus
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

j'aimerais bien savoir si on est assuré sur circuit à la MAAF ?
Godinou

Message par Godinou »

Dans la Série " assureur = voleur", :angry: :angry:
- 1er devis : 1500?/an (25 ans et 15% de bonus), commentaire : vous êtes jeunes, vous avez le temps d'attendre les 50% de bonus :suspect: :cry: :sada:
- 2 nd deis 1300?/an après consultation des 1ers devis concurrents "euh, ok, vous vous aligner mais pour le prix j'ai ptet envie de changer..." :coucou:
- 3eme devis :110?/an avec au final 28% de bonus... avec un timide " euh c'estpas mal" réponse : "Mouai, enfin, jusque l'année prochaine..." :jap: :angry:

Moralité un assureur fait vraiment ce qu'il veut!! :silly:

Donc en ce qui mpe concerne, à la date anniversaire du contrat, je fait le tour de la place... J'aime pas le principe, mais y a que ça pour pas se faire exploiter...

GODINOU

P.S.: toutes mes excuses aux MGistes assureurs... :saispas:
François - Lille

Message par François - Lille »

Bug : La Maaf me couvre sur circuit, si je ne participe pas à une "épreuve chronométrée" avec le contrat classique.

Par contre, l'assureur m'a prévenu qu'en cas de choc, il était difficile de déterminer qui est responsable et ça finit souvent en 50/50.

Sinon, je paierai 765 ? pour 2007 (franchise à 325 ?) avec un coeff de 0,54 en métropole Lilloise.

Cela ferait 1 415 ? pour un coeff à 1.
Répondre