amélioration freinage MGB 1970 usa
-
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1971
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Merci LOTUS11
-
- Région : Luxembourg
- année : 1973
Ce que tu montres comme option, ce ne sont pas des disques ventilés, mais des disques pleins avec des "nervures". Cela ne change pas grand chose à ton freinage.
Pour des ventilés tu as besoin de changer les étriers.
Guy
Pour des ventilés tu as besoin de changer les étriers.
Guy
-
Merci Guy, oui effectivement tu as raison. Je parle bien des disques avec nervures.
Je vais donc rester en montage classique. La différence de prix entre les deux kits ne vaut donc pas le coup. Hormis peut être les durites aviation.
Je vais donc rester en montage classique. La différence de prix entre les deux kits ne vaut donc pas le coup. Hormis peut être les durites aviation.
-
- Région : Luxembourg
Mais prends des disques de marque et des plaquettes v8.
Guy
Guy
-
les plaquettes v8 rentrent dans les étriers?
-
- .
Acheté des disques brembo chez oscaro. Ils étaient en promo à 44 balles la paire il y a quelques mois.
Tu montés des plaquettes mintex M1144 et la voiture freine très bien avec.
Le seul reproche que je leur fait, c'est qu'elles sifflene sur les 5 derniers mètres (stop ou feu rouge)
Tu montés des plaquettes mintex M1144 et la voiture freine très bien avec.
Le seul reproche que je leur fait, c'est qu'elles sifflene sur les 5 derniers mètres (stop ou feu rouge)
-
les disques sont tj au même prix. Par contre elles ne sont pas données tes plaquettes. Remarque, elle préviennent les piétons que tu arrives. C'est normal. Lol
-
- .
Les plaquettes ne sont en effet pas très bon marché! Mais elles freinent terriblement bien. A froid, c'est pas le mieux que l'origine mais au bout de 2/3 km, ça freine fort
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Améliorer le système pourquoi pas, tout est possible..
en revanche une B avec un système de freinage en bon état freine très correctement.Avec des plaquettes de V8 *SMS* bien, les Mintex aussi mais le grincement est désagréable.
Ce grincement je l'ai avec mes Mintex et les disques percés alors qu avec mes anciens disques pas de bruit..
Les plaquettes de V8 *SMS* un bon compromis.
On parle des disques, mais surtout ne pas négliger le freinage aux tambours arrières.
Si l avant freine correctement mais pas l'arrière *SMS* ennuyeux...
en revanche une B avec un système de freinage en bon état freine très correctement.Avec des plaquettes de V8 *SMS* bien, les Mintex aussi mais le grincement est désagréable.
Ce grincement je l'ai avec mes Mintex et les disques percés alors qu avec mes anciens disques pas de bruit..
Les plaquettes de V8 *SMS* un bon compromis.
On parle des disques, mais surtout ne pas négliger le freinage aux tambours arrières.
Si l avant freine correctement mais pas l'arrière *SMS* ennuyeux...
Hej Hej,
je déterre ce thread qui me semble le plus approprié sur toux ceux existants
concernant le freinage de la MGB, mais c'est aussi pour le détourner un peu.
Peut-être les pédales sont spécifiques à mon MGB USA du IX 1980:
existe-t-il une modification pour éloigner la pédale d'accélérateur et celle de frein?
Plusieurs fois, dans des conditions d'urgence, j'ai appuyé le gaz et le frein en même temps.
Et comme la pédale de gaz est plus haute, on a d'abord une assez violente accélération.
Une fois j'ai tout de même eu peur en ville après un feu vert.
Si la pédale des gaz était au moins plus basse que celle des freins!
(Je n'ai pas de grands pieds)
je déterre ce thread qui me semble le plus approprié sur toux ceux existants
concernant le freinage de la MGB, mais c'est aussi pour le détourner un peu.
Peut-être les pédales sont spécifiques à mon MGB USA du IX 1980:
existe-t-il une modification pour éloigner la pédale d'accélérateur et celle de frein?
Plusieurs fois, dans des conditions d'urgence, j'ai appuyé le gaz et le frein en même temps.
Et comme la pédale de gaz est plus haute, on a d'abord une assez violente accélération.
Une fois j'ai tout de même eu peur en ville après un feu vert.
Si la pédale des gaz était au moins plus basse que celle des freins!
(Je n'ai pas de grands pieds)
il suffit d'intercaler des cales entre les pédales actuelles et un kit pédalier alu genre sparco , oreca ou feu vert ,je pourrais regarder l'épaisseur demain)pour avoir les pédales au même niveau
-
En ligneJMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Sur la mienne, la pédale de frein enfoncée est au même niveau que la pédale accélérateur relâchée.Et comme la pédale de gaz est plus haute, on a d'abord une assez violente accélération.
Mais c'est vrai qu'elles ne sont pas très éloignées latéralement. Si je mets des chaussures larges, je décale bien le pied droit pour freiner.
Sinon : Un petite manip pour reculer la pédale d'accélérateur :

Merci pour la réponse. C'est une bonne piste.
Mais c'est ce que je pensais, il faudra scier et ressouder.
Comme ce problème est inhérent à la MGB, je pensais qu'un kit de conversion serait sur le marché.
J'ai un autre modèle de pédale.
La spatule est bien plus longue et la tige a encore un "s" pour ne pas l'enfoncer de trop et ne pas forcer sur le câble.
Mais c'est ce que je pensais, il faudra scier et ressouder.
Comme ce problème est inhérent à la MGB, je pensais qu'un kit de conversion serait sur le marché.
J'ai un autre modèle de pédale.
La spatule est bien plus longue et la tige a encore un "s" pour ne pas l'enfoncer de trop et ne pas forcer sur le câble.
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
surtout ne pas toucher au pedalier
idéal pour faire du talon/pointe
idéal pour faire du talon/pointe

A droite de la boîte noire couvrant le maître-cylindre
il y a sur la partie horizontale de la cloison pare-feu un vis
qui sert à pousser vers le bas la pédale d'accélérateur.
J'ai gagné 2 centimètres.
La pédale des gaz est maintenant plus bas que celle des freins.
il y a sur la partie horizontale de la cloison pare-feu un vis
qui sert à pousser vers le bas la pédale d'accélérateur.
J'ai gagné 2 centimètres.
La pédale des gaz est maintenant plus bas que celle des freins.
- Oncnard
- Région : France - PACA
- année : 1970
Message pour SABY
Bonsoir SABY,
J'ai moi aussi une gt de 1970 et mon mécano cherche la pièce que vous avez inséré en photo le 03 09 2016. Pourriez vous m'indiquer les références de cette pièce et chez qui la trouver ?
Merci d'avance, bien cordialement
Bonsoir SABY,
J'ai moi aussi une gt de 1970 et mon mécano cherche la pièce que vous avez inséré en photo le 03 09 2016. Pourriez vous m'indiquer les références de cette pièce et chez qui la trouver ?
Merci d'avance, bien cordialement
photo
ce servo frein là, je vais essayer de trouver d’où ça vient :-)

ça vient de là
https://www.s-v-c.co.uk/products/dualse ... servo#pic4
ce servo frein là, je vais essayer de trouver d’où ça vient :-)

ça vient de là
https://www.s-v-c.co.uk/products/dualse ... servo#pic4
- Oncnard
Merci beaucoup SABY, ça pique un peu mais s'il n'y a que ça... actuellement ça ne freine que sur l'avant. Aucune usure sur les garnitures arrières...c'est pas rassurant.
Bon week-end à tous
Bon week-end à tous
actuellement
il existe deux montages de servo frein, celui pour le simple circuit de freinage, c’est un montage adaptable, et celui d’origine pour les doubles circuit de freinage, le servo frein est monté sur le pédalier.
un servo frein n’améliore pas le freinage, juste il asservi la pression sur la pedale.
il existe deux montages de servo frein, celui pour le simple circuit de freinage, c’est un montage adaptable, et celui d’origine pour les doubles circuit de freinage, le servo frein est monté sur le pédalier.
un servo frein n’améliore pas le freinage, juste il asservi la pression sur la pedale.
- Oncnard
Bonsoir Saby, je comprends bien que le servofrein assiste ceux qui n'ont pas les mollets de Paris Roubaix. Mais ce que je cherche c'est un freinage acceptable pour une auto sportive de 55 ans. J'ai changé tous les tuyaux rigides, les durites par des modèles aviation, les disques par des brembo et j'ai mis les circuits freins et embrayage en silicone. Que pouvez-vous me conseiller pour obtenir ce freinage plus qualitatif ? Les freins arrières ne freinent pas du tout, ils sont neufs !
Merci pour votre suivi...
Merci pour votre suivi...
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
Freinage acceptable :
avec une voiture de 50 ans
= tu anticipes toujours , car ces voitures ne freinent pas si court en comparaison avec des jeunettes de 10 ans d'âge
AR - Il faut rouler quelque peu pour que les mâchoires se fassent.
D'autre part ,
toutes modifications ( Brembo ...etc ) de CERTAINES caractéristiques techniques du véhicule ne sont pas autorisées en France.
En cas d'accident corporel , bonjour les problèmes.
Ps :un coup de fil à ton assureur , il pourra te mettre au courant de la législation en cours.
avec une voiture de 50 ans
= tu anticipes toujours , car ces voitures ne freinent pas si court en comparaison avec des jeunettes de 10 ans d'âge
AR - Il faut rouler quelque peu pour que les mâchoires se fassent.
D'autre part ,
toutes modifications ( Brembo ...etc ) de CERTAINES caractéristiques techniques du véhicule ne sont pas autorisées en France.
En cas d'accident corporel , bonjour les problèmes.
Ps :un coup de fil à ton assureur , il pourra te mettre au courant de la législation en cours.
Modifié en dernier par aimegb le 02 avr. 2025, 18:12, modifié 2 fois.
55 ans
ben oui c’est un standard de freinage de il y a cinquante cinq ans, mais habituellement la mgb freine bien, pour son âge.
déjà les freins arrière devraient freiner, si ils ne freinent pas c’est que il y a un problème. les disques Brembo c’est une bonne chose, il y existe des plaquettes de frein de bonne qualité, les plaquettes de frein spéciale freinent très bien mais lorsque elles sont chaude. personnellement sur ma bagnole j’ai des disques Brembo avec des plaquettes de frein standard et je trouve que pour ses cinquante trois ans elle freine très bien. le liquide de frein au silicone rend, paraît-il, la pédale de frein spongieuse.
ben oui c’est un standard de freinage de il y a cinquante cinq ans, mais habituellement la mgb freine bien, pour son âge.
déjà les freins arrière devraient freiner, si ils ne freinent pas c’est que il y a un problème. les disques Brembo c’est une bonne chose, il y existe des plaquettes de frein de bonne qualité, les plaquettes de frein spéciale freinent très bien mais lorsque elles sont chaude. personnellement sur ma bagnole j’ai des disques Brembo avec des plaquettes de frein standard et je trouve que pour ses cinquante trois ans elle freine très bien. le liquide de frein au silicone rend, paraît-il, la pédale de frein spongieuse.