ou un morceau de gaine thermorétractableBouclette a écrit :Bonsoir,
J'ai ajouté au double face une petite bande pour ne pas rayer la peinture du coffre.
Bonne soirée,

ou un morceau de gaine thermorétractableBouclette a écrit :Bonsoir,
J'ai ajouté au double face une petite bande pour ne pas rayer la peinture du coffre.
Bonne soirée,
Pour la peinture, comme je l'expliquais, j'ai prévu une petite bande de caoutchouc pour protéger.Bdf! a écrit :Bouclette, avec une telle fixation, vous n'avez pas peur et d'endommager la peinture et de perdre le porte bagage complet avec sa valise (sans pour cela qu'on doive discuter du sens dans lequel la valise quittera le porte-bagage quand ils rejoindront le sol)? A franchement parler, moi je n'oserais pas.
Merci,sherlock a écrit :Fais gaffe à ne pas trop serrer les tire-fond, j'ai vu des coffres massacrés à cause de ça...
Comme dit à Bdf, il me semble que sur les modèles classiques il n'y a que deux pattes latérales.MG O1->B69 a écrit :Il vaudrait mieux en effet prévoir aussi des pattes de retenue garnies de mousses caoutchouc et dans le sens des mouvements principaux de la dite auto-mobile pour éviter les propos, les propos... ?
Pour éviter de gâcher ce joli travail
Il faut dire que le chêne n'est pas le bois le plus tendre à travailler.Bouclette a écrit :Bonsoir,
Ce soir après avoir fini de préparer les pattes, j'ai fait un essai dans une chute des lattes d'incrustation du badge MG.
J'ai fait ça au ciseau à bois. ça se fait plutôt bien mais il faut y aller lentement, on a vite fait de déraper.
J'ai commencé avec les ciseaux que j'avais acheté une fois chez LeroyRama, ensuite j'ai fait avec les ciseaux à bois que j'avais récupéré chez l'oncle de ma mère qui était ébéniste, bon ben on voit la différence....cire a écrit :Il faut dire que le chêne n'est pas le bois le plus tendre à travailler.
Autrement finition à la "Dremel"
Bouclette a écrit :Maintenant, je ne m'emmerde plus à souder, je scotch:D
... ou simplement couper le tube en biseau ?Bdf! a écrit :... sauf s'il y a un renfort métallique dans le caoutchouc pour lui permettre de résister au poinçonnement opéré par le tube...
Ou encore, souder une rondelle de Ø17 intérieur qui prendrait appuis sur la partie caoutchouc ou au mieux donner plus de cintre au tube de Ø21 de façon que le tube de 17 disparaisse complétement à l’intérieur de la ventouse.Bouclette a écrit :Bonsoir à tous,
Je suis plutôt content ça rend bien. Il y a qu'un truc qui me chiffonne :
C'est du tube de 21 en 2mm d'épaisseur. Ca va être compliqué de cintrer ça :/cire a écrit :Ou encore, souder une rondelle de Ø17 intérieur qui prendrait appuis sur la partie caoutchouc ou au mieux donner plus de cintre au tube de Ø21 de façon que le tube de 17 disparaisse complétement à l’intérieur de la ventouse.
Je pense qu'on est sur la bonne piste !!gillesmgb a écrit :.. ou simplement couper le tube en biseau ?
C'est ce que j'expliquais plus haut, je recoupe ce soir plus court mes tubes pour ne pas qu'ils viennent toucher le fond de la ventouse mais que ce soit la ventouse qui prenne appui sur l'épaulement.Bdf! a écrit :Moi, ce qui me chiffonnerait, c'est l'idée que le tube étant emmanché de biais dans le caoutchouc c'est une petite portion du bord du tube qui porte et non la section complète du tube, que le tube va entailler le caoutchouc, puis qu'il va le percer et qu'il va venir en contact avec la malle arrière... sauf s'il y a un renfort métallique dans le caoutchouc pour lui permettre de résister au poinçonnement opéré par le tube.
Bien vu, bien dit, mais de toutes les façons, sauf à se procurer une TR6 ou un 326& à malle plate, c' est foutaise que penser faire "tomber bien" l' emmenchement de la ventouse et le tube correspondant sur une chute de malle ( Louis ) arrondie." C'est courageux mais difficile d'être fabricant, même de trucs qui semblent pourtant évidents. "
J'en ai trouvé (un peu) mais je suis monté en CRV (plus agréable pour les longs trajets ahah).MG O1->B69 a écrit :J' ai retrouvé 8 porte-skis pour véronique si ça vous dit ?
OK, il manque la neige peut-être?
C'est sur. Et pourtant j'ai tendance à tout préparer et dessiner un maximum de choses avant d'attaquer. C'est en forgeant qu'on devient forgeron...Bdf! a écrit :C'est courageux mais difficile d'être fabricant, même de trucs qui semblent pourtant évidents.
Mercicire a écrit :Ben en v'lla une chose quelle est belle :love:le sigle sur les lattes de bois est du plus belle effet aussi![]()
![]()
![]()
.
Effectivement... quand j'ai préparé mes débits j'ai acheté un tasseau en épaisseur 21mm pour coller au diamètre de mes tubes acier. C'est vraiment quelque chose qui m'embête parce que moi aussi je n'ai l'impression de ne voir que ça.cire a écrit :par contre si je puis me permettre les lattes me semble un peu épaisse mais la photo est certainement trompeuse.
Pour le chanfrein +1, ou un rabotage de quelques millimètresBouclette a écrit :
Effectivement... quand j'ai préparé mes débits j'ai acheté un tasseau en épaisseur 21mm pour coller au diamètre de mes tubes acier. C'est vraiment quelque chose qui m'embête parce que moi aussi je n'ai l'impression de ne voir que ça.
J'ai beaucoup hésité, mais je ne trouvais pas en GSB les mêmes largeurs avec une épaisseur inférieure. Et ensuite j'avais peur que ça fasse trop "bas".
Peut-être qu'un léger chanfrein sur tout le tour des tasseaux pourrait casser cet effet d'épaisseur.
Edit : J'ai eu 3 coulures qu'il va falloir que je reprenne ça.
je suis pas prêt d'être rentable !ttersu a écrit :Excellent!
Tu vas pouvoir lancer la série pour les amateurs de belle pièces
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités