Possesseur d'une midget mk3 1275, je souhaite faire la conversion boîte 5 ford T9 (sierra) via le kit Frontline.
J'en appelle à votre expérience concernant la vidange (1, 2 ou 3 ?) de celle-ci et son remplissage avec le bon niveau s'il vous plait ?
Bon une T9 c'etait monté sur les Sierra dont les derniers modeles datent du milieu des 90'S, autant dire une auto neuve.....
Pour la vidange c'est le point le plus bas, mais comme elle est demontée tu vire la trappe du haut et tu retournes la boite, rempli avant de monter sur l'auto parce que une fois dans le trou pour faire le plein c'est tintin....
C'est une boite de vitesse de base tres tres lambda, pas Saturne V a destination de la lune....
Donc il suffit de virer la trappe, retourner pour faire couler la vieille huile (la totalité va bien s'écouler ?), puis remplir avec les 1,9L de nouvelle 75w90 ?? Remonter la trappe avec un joint neuf et le tour est joué ? Le niveau s'effectue comment de manière normale ? merci
Un verifier la quantité de memoire c'etait plutôt 1,5 l
fAIRE les niveaux une fois la boite en place la est le hic sur une midget je sais pas mais sur une B ben c'est quasi impossible a moins de faire un trou dans le plancher.
t'as la boite dans les mains, avant de la monter essayes les different bouchons, celui du bas sert uniquement a la vidange, il y a plusieurs carters différents sur les T9, a toi de checher.
Après de longs mois au garage (tâtonnement, recherche de pièces, adaptation...), le kit frontline et la boite Ford T9 fonctionnent à merveille !
Petit retour d'expérience pour les intéressés et les "non-puristes de l'origine" : L'huile COMA 75w90 semi-synthétique GL4 (préco FORD) est parfaitement adaptée !
Le kit Frontline quant à lui est de belle facture mais relativement cher.
(Mal?)Heureusement la modification (très mal faite avec cloche d'origine (mal) adaptée, fourchette d'origine (mal) adapatée...) était déjà engagée sur ma midget...
Je peux par ailleurs remercier l'équipe de Frontline pour ses conseils, sa documentation et son aide dynamique !
Après changement par les éléments du kit, du volant moteur, fourchette et emetteur/recepteur-tuyauterie d'embrayage, la voiture fonctionne correctement, la boite est extrémement douce, silencieuse et la 5ème permet de rouler sereinement sur voie rapide/autoroute (3000t.min-1 à 100km/h)...
Avec mon moteur (légèrement) préparé (Double HS4-K&N, arbre à cames et LCB), c'est un régal en termes d'étagement, d'accélération et de souplesse.
En bref, je conseille largement cette modification aux personnes qui souhaitent une midget polyvalente (Confort, vitesse, couple et consommation) et qui n'ont pas peur d'engager quelques frais...
Jidé de Grasse a écrit :Oui je crois que je vais moi aussi y venir. Marre d'être à 4100 tr/min à 110 km/h
Si quelqu'un a une boite qui traîne...
... Gros malin maintenant c' est le " Loulou " qui roule avec celle que j' avais en rab
Décidément t' es trop long à la détente " monsieur têtu " ... tu appliques toujours " trop tard " les conseils du " Vieux "
Jidé de Grasse a écrit :Oui je crois que je vais moi aussi y venir. Marre d'être à 4100 tr/min à 110 km/h
Si quelqu'un a une boite qui traîne...
... Gros malin maintenant c' est le " Loulou " qui roule avec celle que j' avais en rab
Décidément t' es trop long à la détente " monsieur têtu " ... tu appliques toujours " trop tard " les conseils du " Vieux "
10 ans à rouler parfois bien loin, Bretagne, Tyrol, Corse en MGA.
Jusque là, ça allait mais je dois vieillir sans doute