lecteur OBD

Echappement, carburant, ...
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olivier59230
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Re: lecteur OBD

Message par olivier59230 »

merci maxime r mais je comprends pas il y a bien une sonde lambda en up ou pas ?
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Re: lecteur OBD

Message par MaximeR »

oui, oui, il y a bien deux sondes lambda. Une "upstream", celle qui est HS, et une "downstream", qu'on trouve sur le coude entre le catalyseur et le silencieux.

là, je ne parlais que de la sonde de température pour le ventilateur du compartiment moteur.
MaximeR a écrit :re-

sur une TF de 2004, c'est difficile, car, pour faire des économies, MGRover avait récupéré le connecteur de la sonde de température du compartiment moteur pour installer l'alarme de niveau de liquide de refroidissement (c'était quand même moins cher que de concevoir un nouveau faisceau complet). Il n'y a plus de sonde de température du compartiment moteur.

L'ECU estime la température du compartiment moteur, vraisemblablement à partir de la température de LDR, la température d'huile, la pression absolue dans le collecteur d'admission, et la vitesse de la voiture (ou en tout cas, c'est comme ça que je ferais).
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olivier59230
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Re: lecteur OBD

Message par olivier59230 »

aurais tu des references pour la upstream s'il te plait ?
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Re: lecteur OBD

Message par MaximeR »

Pour les F ECD3 (mk2 Mpi et 2001 pour les VVC) et TF, la réf, c'est MHK100840 (ne pas tenir compte des commentaires sur le site de rimmer qui précisent "pre-catalyst", les deux sondes sont identiques).

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID018940

on trouver de l'after market à partir de 50€
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Re: lecteur OBD

Message par olivier59230 »

ok merci beaucoup donc la sonde du compartiment moteur je ne peux donc pas la remplacer?
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Re: lecteur OBD

Message par MaximeR »

Si on parle bien de la sonde de température du compartiment moteur qui, sur les F et la plupart des TF, pilote le déclenchement du ventilateur du même compartiment moteur : non, les TF de 2004 n'en ont pas.
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Re: lecteur OBD

Message par olivier59230 »

je comprends pas moi j'en ai une à peu prés au dessus bu bocal de ldr !!!!
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Re: lecteur OBD

Message par MaximeR »

sur une 2004 ? alors là va falloir que je révise mes tablettes !
edit : YES, pas toutes les 2004 ! la sonde a disparue à partir du n° de série 4D632424 courant mai ou juin 2004 .. mea culpa !
dont le 'engine bay temp sensor' c'est la réf. MHK100520
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Re: lecteur OBD

Message par olivier59230 »

ok un gros gros merci tu es une véritable encyclopédie !! :merci:
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Re: lecteur OBD

Message par olivier59230 »

re bonjours, j'ai enfin démonter l'accès moteur de ma tf 135 de 2004, au passage il manque les 3 vis ou boulons qui sont difficiles à atteindre normalement (c'es peut être ça le bruit moteur dans l'habitacle ) si vous aviez des références pour ces 3 pièces merci !
Donc après démontage je cherche la sonde upstream et la ... ben je sais pas ou elle est ?? j'ai bien vu une sonda mais "branchée" sur le pot donc ça doit être la down mais la up mystère ?? Si une bonne âme aurait une photo car la je sèche !! merci bonne journée
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Re: lecteur OBD

Message par olivier59230 »

me revoila je crois que j'ai trouvé mais la cosse est fixé sur une patte par un embout en plastique et je ne sais pas comment on l'enléve si vous pouviez ,m'aider merci §§
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Re: lecteur OBD

Message par MaximeR »

ok, tu tournes l'embout à 45° (un seul sens possible d'après ce dont je me souviens).
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Message par olivier59230 »

Merci maximeR saurait tu ce que je peut mettre comme vis de rechange pour les 3 vis mal placés que l'ancien propriétaire à eu la délicatesse de ne pas remettre merci
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Message par olivier59230 »

re pour maxime, dans un de tes tutos tu expliques le démontage de la plaque arrière tu a mis des boulons inox de 6 mais de quels longueurs merci
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Re: lecteur OBD

Message par MaximeR »

Moi j'ai remplacé l'ensemble par des boulons inox (du A2 est largement suffisant) avec des rondelles larges imperdables. Je n'ai pas le diamètre en tête.

Ca m'avait demandé un peu de boulot : (à la réflexion, je pense que ce sont des boulons de 6, car la tête fait 10 mm)
13 boulons inox M6 x 25, et 13 rondelles inox larges de 5.

Utilisation d'un taraud de 6 pour faire un semblant de pas de vis dans les rondelles.

Recoupe des 3 boulons "à problème" à une longueur de 8 ou 10 mm, parce qu'ils sont plutôt difficile à mettre en place (tu peux également prendre directement des boulons de 10mm de long, mais c'est plus difficile à trouver).

Refaçonnage à la lime de l'amorce du filetage des boulons coupés pour être sûr qu'ils seront facile à mettre.

Ensuite, il n'y a plus qu'à "visser" les rondelles sur les boulons (normalement le filetage des boulons s'arrête un peu avant la tête, donc quand la rondelle est à fond, elle devient libre)

et pis voilà... tu as des boulons neufs !
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Message par olivier59230 »

merci je fais ça demain et je te tiens au courant !!je vais en profitez pour vérifier purge ldr plus filtre a air en espérant réussir à deviser la sonde lambda au niveau de l'échappement :fume:
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Re: lecteur OBD

Message par jordan83 »

Pour la dévisser: Dégrippant, dégrippant et dégrippant.
Et un chalumeau ça peut aider aussi.
Et un étau et une rallonge d'un mètre.
C'est comme cela que j'avais eu la mienne.
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Re: lecteur OBD

Message par olivier59230 »

Bon ça avances !! filtre à air fait, purge ldr fait (y avait un peu d'air) sonde compartiment moteur fait. Pour la sonde lambda j'ai réussi à l'enlever , quel état lamentable !! la pauvre.
Bon sonde remise à l'échappement mais... la broche de connexion ne rentre pas à fond , comprend pas j'ai pourtant pris le bon modèle ? Si vous avez des pistes pas trop envie d'aller au garage si près du but ultime ? Pour la petite histoire je sais maintenant pourquoi odeur au démarrage dépot de plastique sur pot à l'intérieur de compartiment moteur . Bon dimanche à tous !!! :mdr:
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Re: lecteur OBD

Message par MaximeR »

Odeur de plastique ... le fil de la sonde qui n'était pas passé dans la petite patte vissée sur le bloc ?
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Re: lecteur OBD

Message par olivier59230 »

non je pense pas t'as une idée sur la connexion ?
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Re: lecteur OBD

Message par MaximeR »

non, sur les TF, normalement, il n'y a qu'un seul type de fiche.
sur les F, les "anciennes" ont une fiche carré, mais à partir des F ECD3, ce sont en principe les mêmes fiches plates à 4 contacts.
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Re: lecteur OBD

Message par olivier59230 »

Bon, sonde lambda terminé, j'en ai profité pour remettre les fameux 3 boulons de la plaque moteur (je comprends mieux pourquoi l'ancien proprio ne les avez pas remis ).On entends beaucoup moins le moteur et plus d'odeur après 3 coups de clefs défauts disparus le ralentis est bon . Demain gros essais pour voir à bientôt et merci pour les conseils :drive:
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Re: lecteur OBD

Message par olivier59230 »

bon tout va bien de ce coté la je déclare donc problème résolu !! merci
temp60

Re: lecteur OBD

Message par temp60 »

:b:
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