Réparation tissu Daytona

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
DarwinNE
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Réparation tissu Daytona

Message par DarwinNE »

Bonjour à tous,
ma TF est équipée par des sièges en cuir et tissu Daytona noir.
Les sièges ne sont pas globalement en très mauvais état, mais ils ont besoin d'un coup de renouveau.

En particulier, dans l'assise du siège conducteur, il y a des fils du tissu qui ont dû se déchirer. Je montre un agrandissement (toute la photo doit montrer un carré d'environ 7 ou 8 cm de côté) :

ImageAlbum MG

Savez-vous s'il y a une façon de réparer ce type de dégât ? Je pensais éventuellement aller voir un sellier, mais j'ai peur qu'une réfection complète des sièges serait un peu chère. Quelqu'un a des bons conseils ?
Landoe
Région : Belgique

Re: Réparation tissu Daytona

Message par Landoe »

La première solution, la plus simple, c'est à l'aide d'une aiguille à laine. Avec le chat de l'aiguille repousser les petits fils vers l'intérieur et ce sera déjà plus beau. Même méthode que pour la réparation d'un salon en tissu ou d'un pull...
Pipeline
Région : Belgique
Type : F

Message par Pipeline »

Landoe a écrit :La première solution, la plus simple, c'est à l'aide d'une aiguille à laine. Avec le chat de l'aiguille repousser les petits fils vers l'intérieur et ce sera déjà plus beau. Même méthode que pour la réparation d'un salon en tissu ou d'un pull...
et après avoir repoussé les fils,,pulvérisation avec une bombe de laque pour cheveux,elle va rentrer dans les mailles et les fixer
DarwinNE

Message par DarwinNE »

Merci pour les conseils ! J'imaginais qu'une simple réparation était peut-être faisable ! :jumpy:
DarwinNE

Message par DarwinNE »

Je profite à nouveau de la discussion. Comment peut-on traiter les petites déchirures sur le cuir ?

ImageAlbum MG

J'ai vu qu'il y a des kits ou des techniques de rénovation du cuir, mais j'hésite à m'y lancer car je ne sais pas ce qu'on peut obtenir. Quelqu'un a de l'expérience sur ces réparation ?
Répondre