Y'a pas que les sanglesBouclette a écrit :Les sangles sont vraiment très belles !

Y'a pas que les sanglesBouclette a écrit :Les sangles sont vraiment très belles !
Pixou, la véronique vous la montez comme vous voulez, par devant, par derrière, avec son consentement ou pas, c'est vous qui voyez. Le luggage rack, les anglais de British Leyland qui le vendaient ils le montaient avec la barre de retenue à l'arrière et je suppose qu'ils savaient pourquoi ils le faisaient même si ce pourquoi s'est perdu dans la nuit des temps, d'un temps que peut-être vous ne connaissez pas. Moi je vous dis que c'est parce qu'à l'origine, avant guerre, ces porte-bagages de malles arrière étaient fixés verticalement ou presque et que la barre de retenue portait le bagage. Je peux me tromper, et vous pouvez ne pas me croire, et vous pouvez pensez qu'autrement c'est mieux mais historiquement c'est ainsi que ça se montait et les mecs de chez British Leyland ne se sont pas trompés.PIXOU a écrit :Désolé de vous contredire Messieurs, mais la dernière véronique présentée est montée à l'envers. La barre de retenue est toujours mise à l'avant
MerciJoan a écrit :Belle construction ! bravo. Je trouve ça super !
Je risque surtout de ne pas en mettreJoan a écrit :Et en même temps, tu peux y mettre une barre en haut et en bas, du coup !
Ta Véronique sera unique !
Explication convaincante qui va chercher aux origines mêmes de la chose.parce qu'à l'origine, avant guerre, ces porte-bagages de malles arrière étaient fixés verticalement ou presque et que la barre de retenue portait le bagage
Sauf tout de même, qu' en général les circonstances du choc frontal laissent assez peu de place au choix.Chacun fait comme il lui plait.
+1JMAU a écrit : Chacun fait comme il lui plait.
Mais il faudrait pas quand même pas y ranger ses boules de pétanques, à moins de calculer l'inclinaison pour que la charge libérée par le choc passe par dessus le cockpit... et explose l'obstacle coupable...
Si vous n'etes pas d'accord sur vos modernes à la sécurité draconienne comment voulez vous qu'on le soitPipeline a écrit :Album MG
Seriez vous Sire, adepte de la mort esthétique?meurtrière en puissancemais elle embellie tellement
Je pense qu'un carrossier devrait avoir ce type de peinture ,du genre celle qui recouvre les parre-chocPipeline a écrit :Pour mon envie de repeindre la valise style sansonyte,y a t il des peintures speciales,
~ 8 cm entre dessus tube plateau et pied ventouse.'aimerai aussi connaitre la hauteur entre le dessus du plateau et le coffre ? Si l'un d'entre vous peut me mesurer ça
5.5cm à l'axeBouclette a écrit :Bonjour,
L'autre jour, plusieurs d'entre vous m'ont donné la hauteur de la barre de maintien, j'ai pu contrôler et j'avais bien estimé la hauteur
Comme je vais devoir rajouter des tubes de 16 à l'intérieur de mes tubes pour les ventouses (voir solution proposée plus haut (merci encore)), j'aimerai aussi connaitre la hauteur entre le dessus du plateau et le coffre ? Si l'un d'entre vous peut me mesurer ça
Merci,
Je confirme que ta veronique est dans le mauvais sens,et donc le mien dans le bon,en effet dans ton positionnement,impossible de fermer la valise special veronique qui se fixe par une serrure pres de la poignée dans ta configuration,la clé est cpté cockpit
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités