Bonjour
Pour vous le hardtop améliore t-il la tenue de route de la voiture et les performences.
Quand je met mon hardtop je trouve que la voiture change!
tenue de route et performance
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: tenu de route et perfomence
ben à moins de rouler sur le toit, pour moi, il n'y a pas de difference.guiman72 a écrit :Bonjour
Pour vous le hardtop améliore t-il la tenue de route de la voiture et les performences.
- talli
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
Re: tenu de route et perfomence
ca y est maintenant il se prend pour James BondJMarc a écrit :ben à moins de rouler sur le toit, pour moi, il n'y a pas de difference.guiman72 a écrit :Bonjour

- jeanpierre
- .
Sur un Alfa spider je peux confirmer une difference entre avec ou sans hard top mais sur le B aucune difference sauf bruits et remous d'air. Les concepteurs l'ont ecrit dans des ouvrages sur la B, que pour la conception du GT, ils pouvaient alleger la coque car elle offrait une tres grande rigidite deja en cabriolet. En changement d'appui un B ne se tortille pas et j'ai la meme impression avec le GT. Impression toute personnelle qui n'engage que moi . A+JP
C'est bien le probleme, c'est juste une affaire de ressenti, on peut rien "prouver"jeanpierre a écrit :Sur un Alfa spider je peux confirmer une difference entre avec ou sans hard top mais sur le B aucune difference sauf bruits et remous d'air. Les concepteurs l'ont ecrit dans des ouvrages sur la B, que pour la conception du GT, ils pouvaient alleger la coque car elle offrait une tres grande rigidite deja en cabriolet. En changement d'appui un B ne se tortille pas et j'ai la meme impression avec le GT. Impression toute personnelle qui n'engage que moi . A+JP

- Benoit L
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Salut,
Sur une B je pense pas que le H.T. puisse apporter de la rigidité car il est "flottant" et tres souple.Cela serait vrai si il etait plus rigide et boulonné a la caisse.En revanche en vitesse de pointe c'est surement vrai, il n'y aqu'a voir a haute vitesse la façon dont la capote gonfle et se soulève.Mais la c'est pas tres important que la vitesse de pointe sur une B je crois.
Sur une B je pense pas que le H.T. puisse apporter de la rigidité car il est "flottant" et tres souple.Cela serait vrai si il etait plus rigide et boulonné a la caisse.En revanche en vitesse de pointe c'est surement vrai, il n'y aqu'a voir a haute vitesse la façon dont la capote gonfle et se soulève.Mais la c'est pas tres important que la vitesse de pointe sur une B je crois.