Bon, j'ai fini la partie plomberie!
J'en ai profité pour purger tout le circuit de refroidissement, et le rincer à l'eau courante à l'aide du tuyau d'arrosage. Pas mal de dépôts marrons, surtout dans la culasse, mais pas de particules solides:
 Album MG
Album MG
J'ai également changé le robinet du chauffage qui bien entendu fuyait un peu. En démontant le vieux, l'embase en alu s'est cassée  

 elle était bien corrodée. Heureusement j'avais été prévoyant, j'en avais une d'avance. Mais pourquoi concevoir ce truc avec 3 métaux différents?  

  acier, alu, laiton .... forcément ça merde un jour ou l'autre...
 Album MG
Album MG  
 Album MG
Album MG
Rinçage à grande eau des radiateurs.
Changement du calorstat
 Album MG
Album MG 
installation de la sonde de température revotec
 Album MG
Album MG 
et du ventilo sur le radiateur
 Album MG
Album MG 
La grosse galère a été la repose du radiateur, avec les écrous prisonniers qui étaient en fait en "semi liberté" et bougeaient tout le temps  
 
    
  
J'ai aussi démonté le ventilo mécanique, l'accès sera plus aisé. On verra à l'usage si c'était une bonne opération!
Un bon lavage de la baie moteur pendant que j'y suis  
 
  
ça fait une journée bien remplie !! 
j'ai bien mérité une petite récompense  
 
  
Demain, installation électrique et remplissage du circuit.