Bonjour à tous,
suite au CT compliqué qui m'a valu une contre visite(déjà débattu sur ce forum), outre les problèmes de freinage et éclairage avant résolu,il ne me reste que le soucis de l'amortisseur avant gauche, "il est mort de chez mort" dixit le contrôleur.
Donc contrôle de celui ci: il a l'air plutôt récent,pas de fuite, très légère remise à niveau, purge et malgré tout ceci en essai routier il claque sérieusement, cela peut il venir de la valve? si tel est le cas puis je inversé l'avant/arrière au moins pour passé la contre visite?
amortisseur avg claque
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Re: amortisseur avg claque
très légère remise à niveau, purge et malgré tout ceci en essai routier il claque sérieusement, cela peut il venir de la valve? si tel est le cas puis je inversé l'avant/arrière au moins pour passé la contre visite?
Vous pouvez noter au passage, l'usure des joints/axe !!!
Il claque.
Plusieurs raisons à cela, de G à D sur la photo:
Le levier de gauche doit rester solidaire de l' axe horizontal, ne rigolez pas, j' en ai vu 1 sur la TR3 d' 1 ami qui
faisait 1/3 de tour à vide!
un piston grippé/dur dans son logement, facile à contrôler voir aussi bascule mal reposirionnée au remontage
et le piston qui "tape" en fin de course ( attention, le boitier peut éclater )
les cannelures de la bascule des pistons partiellement mangées sur l' axe horizontal
Je ne vois pas de raison qui impliquerait une valve
Est-il bien fixe sur la traverse?
Malheureusement pour vous, les amortisseurs AV et AR ne xont pas interchangeables.
A ce point, vous pourriez facilement et pour pas plus cher passer à ça,