J’ai moi aussi un nouveau jouet à vous présenter, pas tout à fait une MG, mais ça aurait pu, car c’est un véhicule qui a été badgé avec les marques Austin, MG, Morris, Riley et Wolseley (je ne crois pas en avoir oublié). En d’autres termes, il s’agit du modèle ADO16, dans une version carrossée par Vanden Plas : une Austin Princess 1100 de 1967 (MkII).

Les roues sont débloquées : dans les mois prochains, changement des disques avant et durites, changement des cylindres récepteur à l’arrière et des mâchoires (et tambour ? à voir).
Le maître cylindre de frein sera également réparé avec un kit.
Le moteur tourne (avec une nourrice, la pompe à essence est en cours d’inspection). J’ai démonté le maître cylindre d’embrayage et son récepteur : je vais réparer le premier avec un kit, le second sera changé par un neuf (la différence de prix n’étant pas énorme — £6 de mémoire).
Si l’embrayage n’est pas bloqué, les premiers tours de roue sont pour bientôt, le temps étant une denrée précieuse (et j'en manque). Ça n'en sera que meilleur !
La sellerie est impeccable : joli cuir qui n’a pas trop souffert des outrages du temps.

Le tableau de bord, ainsi que les boiseries mériteront un peu plus d’attention.

Une petite pub pour finir :