Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
-
- .
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Oui mais à l'époque (je suis né en 1969 ;-) ), pas de pièce chinoise, des vis platinées qui tenaient 20000 km etc etc.
Mais 120 km par jour sur 3 jours et quelques déplacements le week end allez 800 km par mois.
Même pour une moderne c'est un kilométrage annuel important ...
Mais 120 km par jour sur 3 jours et quelques déplacements le week end allez 800 km par mois.
Même pour une moderne c'est un kilométrage annuel important ...
-
- .
Bof moi la mienne est de 1990, 12 pouces moteur 1000. Ce n'est pas vraiment une voiture ancienne, pas de CGC mais ce n'est vraiment pas ce qui m'importe, c'est le côté pratique à tous les niveaux, le capital sympathie. Quand tu vois le prix de vente des banales mini injection vendues sur Paris ou autre à 30000 euros (voiture même pas d'origine) et d'autres van vendus 55000 euros, c'est pas banal.dany B a écrit : Certes mais l'auto reste banale aujourd'hui non pas au sens technologique mais au sens voiture anciennes, sauf une cooper ou une Ino 1300...un break à la rigueur.Ou une avec les charnières extérieur...
Pas assez vieille pour être "originale". (comme la Midget)
C'était le sens de mon message...
je passerai peut-être à un modèle 10 pouces un jour ou l'autre, peut-être une vraie cooper (j'ai déjà testé), si c'est encore possible d'en trouver une vraie. Mais certainement pas une Ino ...
La midget je ne connais pas, car je suppose que je ne rentre pas dedans et je préfère la MGB. Par contre je pense que le problème de banalité doit être le même si tu achètes un modèle qui n'est pas emblématique ou recherché. Mais la démarche est plus de l'ordre du collectionneur que de l'amateur qui souhaite rouler beaucoup avec une ancienne ; 20000 à 30000 km/an quand même.
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Y'a qu'une seule bagnole ancienne fiable capable d'encaisser des bornes au quotidien, de tenir des moyennes supérieures dans un confort supérieur à une Midget avec une conso bien moindre, découvrable, qui n'accumule pas les problèmes de chauffe, dont les pièces sont facilement disponibles et l'entretien facile et pas cher, qui conserve un capital sympathie élevé:
- 2cv 6
Entre 7 et 10.000 y'en a en état absolument parfait.
- 2cv 6
Entre 7 et 10.000 y'en a en état absolument parfait.
-
- .
oui 2CV6
à ces tarifs il y en a énormément
à ces tarifs il y en a énormément
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
le "problème" d'amandineb c'est qu'elle aime le look ancienne, les vraies anciennes, celles qui ont des chrome et encore la forme des bagnoles des années 50. Je peux comprendre, j'ai la même maladie 
alors aller lui conseiller un coupé Merco, aimegb, allons, allons
une deuche pourquoi pas, mais question chromes...
Je l'ai déjà dit, mais pour me soigner je tape dans les autos de la fin des 70'-début 80' qui ont encore des traces de ce que j'aime (les chromes, pas de pare-chocs en plastoc...) mais des équipements fonctionnels pour un usage au quotidien, notamment essuie-glaces et désembuage, freins assistés, et qui peuvent rouler sans passer tous ses we à faire l'entretien et à resserrer tout ce qui se barre. J'aime bien le faire sur ma MGA, mais pas tout le temps
amandineb, jette un oeil sur un fil que j'avais créé, justement pour trouver des bagnoles qui rentrent dans le projet : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... us#p381836

une deuche pourquoi pas, mais question chromes...

Je l'ai déjà dit, mais pour me soigner je tape dans les autos de la fin des 70'-début 80' qui ont encore des traces de ce que j'aime (les chromes, pas de pare-chocs en plastoc...) mais des équipements fonctionnels pour un usage au quotidien, notamment essuie-glaces et désembuage, freins assistés, et qui peuvent rouler sans passer tous ses we à faire l'entretien et à resserrer tout ce qui se barre. J'aime bien le faire sur ma MGA, mais pas tout le temps

amandineb, jette un oeil sur un fil que j'avais créé, justement pour trouver des bagnoles qui rentrent dans le projet : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... us#p381836
- Oldtimer42
- .
Forcément JIDE y'avait de tout
Mais
- tes moyens ne sont pas les mêmes
- tes compétences et ton équipement technique le permettent.
- capot ouvert sur le bord de la route c'est presque une religion
- tes trajets quotidiens sont courts.
- t'es capable de pousser tous les chromes jusqu'à ton cabinet
On n'est pas vraiment dans le même cas.
Sissi peut y'avoir des chromes sur une 2cv, les phares d'une Charleston, les garde-boue rapportés, des chapeaux de roue de DS etc...
Tu peux même la chromer complète en covering si ça t'amuse
En plus y'a 4 places, et tu peux facilement la transformer en RHD pour faire plus British

Mais
- tes moyens ne sont pas les mêmes
- tes compétences et ton équipement technique le permettent.
- capot ouvert sur le bord de la route c'est presque une religion

- tes trajets quotidiens sont courts.
- t'es capable de pousser tous les chromes jusqu'à ton cabinet

On n'est pas vraiment dans le même cas.

Sissi peut y'avoir des chromes sur une 2cv, les phares d'une Charleston, les garde-boue rapportés, des chapeaux de roue de DS etc...
Tu peux même la chromer complète en covering si ça t'amuse

En plus y'a 4 places, et tu peux facilement la transformer en RHD pour faire plus British

Modifié en dernier par Oldtimer42 le 10 oct. 2016, 09:18, modifié 1 fois.
-
- .
pour la 2Cv il faut la tenue de Soeur clotilde ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=aZTxu4uj1bc
heureusement les pièces sont disponibles ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=aZTxu4uj1bc
heureusement les pièces sont disponibles ;-)
-
- .
- Type : B
- année : 1971
@jide
M comme" merco slk 230
est un coupé cabriolet (voir vidéo vers 2mn 35 )
très fiable = on a le temps d'apprendre
féminine
prix sympa en occasion
Pièces détachées disponibles sans pb chez ce constructeur ( pas le cas de tous
)
moins d'un week end pour aller à la mer.
année 2000 (presque yougtimer )
https://www.youtube.com/watch?v=VmbJ3dkqFa8

M comme" merco slk 230
est un coupé cabriolet (voir vidéo vers 2mn 35 )
très fiable = on a le temps d'apprendre
féminine
prix sympa en occasion
Pièces détachées disponibles sans pb chez ce constructeur ( pas le cas de tous

moins d'un week end pour aller à la mer.

année 2000 (presque yougtimer )
https://www.youtube.com/watch?v=VmbJ3dkqFa8
Modifié en dernier par aimegb le 10 oct. 2016, 10:09, modifié 3 fois.
- Oldtimer42
- .
Mouais...mais à mon avis à part quelques raretés la place des "youngtimers" produits en grande série sera un jour ou l'autre à la casse, ce ne sera jamais vraiment des collectors.
-
- .
@oldtimer
Un futur collector comme la Z1 , n'est pas dans le même prix ...
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : Midget
Je les aime beaucoup les minis, j'adorais la after eight de ma mère avec ses "pars - lapins"
mais ce n'est pas ce que je recherche, comme dit Jidé, ce que je préfère, c'est vraiment le look des voitures années 50-60, de ma préférée de la terre entière, la jaguar type e à la mg a en passant par la b et la midget, ces deux dernières étant raisonnablement plus dans mon budget...
Mais pour en revenir à nos moutons, je vais suivre les conseils de Jidé, et lire le topic. Et sans blague, la 2CV, j'y avais pensé mais au risque d'être chiante (en même temps je sais que je le suis) ce n'est pas la voiture dans laquelle je me projetais..
Une dernière petite chose, aimegb, si je devais avoir une mercedes - en avoir les moyens je veux dire, j'aurais une 350 SL Cab des années 70.. et petit clin d'oeil aussi, gentil mais ferme : j'ai pas besoin d'une voiture féminine pour être féminine. et même si je roulais dans une jeep willys, je le serai quand même

mais ce n'est pas ce que je recherche, comme dit Jidé, ce que je préfère, c'est vraiment le look des voitures années 50-60, de ma préférée de la terre entière, la jaguar type e à la mg a en passant par la b et la midget, ces deux dernières étant raisonnablement plus dans mon budget...
Mais pour en revenir à nos moutons, je vais suivre les conseils de Jidé, et lire le topic. Et sans blague, la 2CV, j'y avais pensé mais au risque d'être chiante (en même temps je sais que je le suis) ce n'est pas la voiture dans laquelle je me projetais..
Une dernière petite chose, aimegb, si je devais avoir une mercedes - en avoir les moyens je veux dire, j'aurais une 350 SL Cab des années 70.. et petit clin d'oeil aussi, gentil mais ferme : j'ai pas besoin d'une voiture féminine pour être féminine. et même si je roulais dans une jeep willys, je le serai quand même

-
- .
Bonne route , dans le budget ..... et le cahier des charges que tu t'es fixé 
ps :
féminine.......
dans le sens où des voitures genre Minis , Fiat 500 , sont plébiscitées par
"Elles"
qui sont des Femmes Actuelles.

ps :
féminine.......
dans le sens où des voitures genre Minis , Fiat 500 , sont plébiscitées par
"Elles"

Modifié en dernier par aimegb le 10 oct. 2016, 10:38, modifié 5 fois.
-
- Type : Midget
merci
j'enverrai une photo de mon acquisition. Mais à mon avis, il va me falloir encore un délai de réflexion.. aimegb, merci pour toutes tes réponses

-
- .
ok, donc tu cherches plus un look vintage des années 60-70 (type e c'est en 1961 je crois).
Du coup je ne vois pas trop d'autres solutions que ce qui a été dit.
Du coup je ne vois pas trop d'autres solutions que ce qui a été dit.
- Oldtimer42
- .
Ben oui forcément, j'ai bien écrit "à part quelques raretés".aimegb a écrit :@oldtimer
- Pixou
- .
- année : 1972
Bonjour Amandine. Nous sommes voisins ou presque (habitant le 82). Mais je ne suis pas d'une grande utilité pour ce qui est de la mécanique!!! Je viens de découvrir ce fil et de tout lire. Les conseils que vous avez reçus sont pleins de bon sens. Et pourtant, je vous conseillerais de vous faire plaisir.
Si la midget vous interpelle, recherchez-en une en très bon état. Quitte à différer un peu l'investissement. Et oubliez le fait de toujours aller au boulot avec. Ce qui ne veut pas dire que vous ne pourrez l'utiliser de temps en temps. Il faut que cela reste un plaisir de conduire. Sur l'autoroute ou l'hiver, c'est pas toujours gratifiant!!!
Comme les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs, vous ferez au final, j'en suis sûr, comme vous le sentez!!!
J'ai quelques adresses à éviter ou à conseiller dans le coin. En privé bien sûr!!!
Bonne chasse.
Si la midget vous interpelle, recherchez-en une en très bon état. Quitte à différer un peu l'investissement. Et oubliez le fait de toujours aller au boulot avec. Ce qui ne veut pas dire que vous ne pourrez l'utiliser de temps en temps. Il faut que cela reste un plaisir de conduire. Sur l'autoroute ou l'hiver, c'est pas toujours gratifiant!!!
Comme les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs, vous ferez au final, j'en suis sûr, comme vous le sentez!!!
J'ai quelques adresses à éviter ou à conseiller dans le coin. En privé bien sûr!!!
Bonne chasse.
HS!
A Woody,
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... EQ9QEIJzAC
Une des meilleurs finitions d'origine pour une "Austin" avec un très bon 1100 ou le 1275, plus des glaces avant avec déflecteurs...bords des glaces chromés etc..Le tableau de bord avec tous les instruments pour surveiller le moteur.
Les dernières belles "Mini" avant les roues en 12"
J'en ai eu plusieurs c'était un régale.
A Woody,
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... EQ9QEIJzAC
Une des meilleurs finitions d'origine pour une "Austin" avec un très bon 1100 ou le 1275, plus des glaces avant avec déflecteurs...bords des glaces chromés etc..Le tableau de bord avec tous les instruments pour surveiller le moteur.

J'en ai eu plusieurs c'était un régale.
-
- .
HS suite
j'avais vu une chouette Innocenti à vendre..mais à 14000€...
un peu comme celle là
https://www.leboncoin.fr/voitures/10304 ... tm?ca=22_s
j'avais vu une chouette Innocenti à vendre..mais à 14000€...
un peu comme celle là
https://www.leboncoin.fr/voitures/10304 ... tm?ca=22_s
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Nous avons eu, elle a eu 2 mini, dès la première j' ai été soigné, inconforttable au possible, même un B vous semble douce à côté i Ca doit relever du choix masochiste.Mini de Alec Issigonis est un chef d'œuvre d'ingienerie, mais bon...
Une 204 ou une 304, pourquoi pas, on trouve encore les pièces, simples, robustes et modernes pour leur époque, les quelques spécimens valent bien le détour ( J' en parle, ma femme a possédé une 204 cabriolet série 2 ( feux AR allongés, dynamo ), bémol, la consommation en ville !?*%!
-
- .
Oui je connais et j'aime bien, le tableau de bord c'est idéal et je trouve l'intégration bien plus réussie que la tableau de bord bois que l'on voit parfois.dany B a écrit : Une des meilleurs finitions d'origine pour une "Austin" avec un très bon 1100 ou le 1275, plus des glaces avant avec déflecteurs...bords des glaces chromés etc..Le tableau de bord avec tous les instruments pour surveiller le moteur.![]()
Par contre les pièces pour une inno ce n'est pas du tout la même musique à trouver y compris en carrosserie.
Idem pour le 1100 de mémoire.
- Oldtimer42
- .
Le problème de la mini c'est que plus tape-cul tu meurs.
Inroulable.
Ma femme avait eu une 850 neuve offerte par sa mère dès son permis.
A 18 ans avec un "90" c'était joyce.
Mais les années ont passé.
La dernière dans la famille c'était une 1000 de 90, pas la pire...la balade de 50 kms devenait une aventure douloureuse.
Mais pour des tours de quartier c'est marrant.
Par contre l'A112 Abarth était autrement plus moderne, jouissive et exploitable.
A ma connaissance le 204 cab n'a jamais existé avec les petits feux Ar des berlines millésimes 65 / 66.
Il n'a été présenté qu'au salon 67 (septembre 66) avec levier de vitesses fin mais déjà le bloc 3 compteurs des berlines millésime 68.
Rappel de mémoire:
- à l'époque le millésime d'une voiture était décalé par rapport à l'année civile.
Le salon de Paris fixait le départ du millésime d'une auto.
- Plus tard le millésime fut même décalé au 1er juillet de l'année précédente pour des raisons économiques...la période de congés d'été encourageant l'achat d'une voiture neuve pour partir en vacances.
- Depuis le 1er janvier 2000 le millésime a été calé sur l'année civile.
(je cite tout ça de mémoire)
Inroulable.
Ma femme avait eu une 850 neuve offerte par sa mère dès son permis.
A 18 ans avec un "90" c'était joyce.
Mais les années ont passé.
La dernière dans la famille c'était une 1000 de 90, pas la pire...la balade de 50 kms devenait une aventure douloureuse.
Mais pour des tours de quartier c'est marrant.
Par contre l'A112 Abarth était autrement plus moderne, jouissive et exploitable.
A ma connaissance le 204 cab n'a jamais existé avec les petits feux Ar des berlines millésimes 65 / 66.
Il n'a été présenté qu'au salon 67 (septembre 66) avec levier de vitesses fin mais déjà le bloc 3 compteurs des berlines millésime 68.
Rappel de mémoire:
- à l'époque le millésime d'une voiture était décalé par rapport à l'année civile.
Le salon de Paris fixait le départ du millésime d'une auto.
- Plus tard le millésime fut même décalé au 1er juillet de l'année précédente pour des raisons économiques...la période de congés d'été encourageant l'achat d'une voiture neuve pour partir en vacances.
- Depuis le 1er janvier 2000 le millésime a été calé sur l'année civile.
(je cite tout ça de mémoire)
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 10 oct. 2016, 14:58, modifié 2 fois.
-
- .
En config d'origine, c'est certain qu'il ne faut pas oublier de s'arrêter avant de passer sur un ralentisseur ;-)Oldtimer42 a écrit :Le problème de la mini c'est que plus tape-cul tu meurs.
Sinon il y a tout ce qu'il faut pour améliorer la suspension au besoin.
A112 Abarth en plus, ça n'a rien à voir, pas du tout le même style et bonjour l'approvisionnement en pièce carrosserie etc. La A112 Abarth fait 70 ch contre 32 ch pour une mini 850, les sensations de conduite ne sont pas pareil. Mais la A112 a un style sympa. Par contre une A112 de base à restaurer à mon avis que ça sera pire que de restaurer une mini de base, si l'idée est de retomber sur ses pieds en cas de revente. Pour la A112 Abarth elles sont déjà, de mémoire, du même niveau de prix qu'une ino cooper etc.
- Oldtimer42
- .
Encombrement c'est kif kif.
Performances et confort aucune mini même PERF ne peut rivaliser avec la 70Hp.
Le problème de corrosion des A112 affectait surtout la traverse avant.
A part ça elles étaient fiables.
J'en ai eu pas mal à la vente parce que c'était un vrai jouet qui se vendait comme un petit pain.
L'A112 de base également, les femmes en raffolaient au début des années 80.
Quand on en avait une en stock il m'arrivait souvent de la prendre pour rentrer à la maison le soir en m'amusant.
Bien sûr, plus récente de conception elle n'a pas "l'aura" de la mini, mais si aujourd'hui t'en essaies une, tu te débarrasses de la mini je suis prêt à le parier...d'autant qu'elle est beaucoup plus rare et de ce fait largement aussi désirable en collection.
Performances et confort aucune mini même PERF ne peut rivaliser avec la 70Hp.
Le problème de corrosion des A112 affectait surtout la traverse avant.
A part ça elles étaient fiables.
J'en ai eu pas mal à la vente parce que c'était un vrai jouet qui se vendait comme un petit pain.
L'A112 de base également, les femmes en raffolaient au début des années 80.
Quand on en avait une en stock il m'arrivait souvent de la prendre pour rentrer à la maison le soir en m'amusant.
Bien sûr, plus récente de conception elle n'a pas "l'aura" de la mini, mais si aujourd'hui t'en essaies une, tu te débarrasses de la mini je suis prêt à le parier...d'autant qu'elle est beaucoup plus rare et de ce fait largement aussi désirable en collection.
La mécanique c'est kifkif Austin et la carrosserie à part la malle AR je ne vois pas trop la difficulté?woody_haleine a écrit :Oui je connais et j'aime bien, le tableau de bord c'est idéal et je trouve l'intégration bien plus réussie que la tableau de bord bois que l'on voit parfois.dany B a écrit : Une des meilleurs finitions d'origine pour une "Austin" avec un très bon 1100 ou le 1275, plus des glaces avant avec déflecteurs...bords des glaces chromés etc..Le tableau de bord avec tous les instruments pour surveiller le moteur.![]()
Par contre les pièces pour une inno ce n'est pas du tout la même musique à trouver y compris en carrosserie.
Idem pour le 1100 de mémoire.
Le moteur 11OO est effectivement plus rare...
Le confort(ou l'inconfort) c'est les sièges qui font la différence et surtout l'état des bidules en caoutchouc (sait plus le nom) qui prétendaient servir de suspension...Bien tassés /usés...
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... gQ9QEIMTAB
Celles avec la suspension gonflable étaient plus agréables sur mauvais revêtements.
Les breaks en raison de l'empattement sont moins fatigants que les berlines.
A presque 50 ans plusieurs fois par semaine ,je faisais des allers / retours dans la journée entre Tours et Paris sans être épuisé ou courbattu...
C'est certain, je ne fais pas non plus le quintal et ne mesure pas 2 mètres ...

Oui la A 112 abarth déboulait bien ...La première voiture de ma fille, qui finalement à préféré le look et la tenue de route de la mini cooper...moins confortable mais plus performante quoi qu'on en dise...et un peu plus nerveuse , d'un cheveu certes!