J'ai découvert le forum hier soir après m'être décidé à rechercher VRAIMENT des renseignements et conseils sur la MG B. Après plusieurs années passées à rêver d'une ancienne mais incapable de faire un choix (depuis la BMW 2002 jusqu'à la Renault Floride, l'éventail était large), les choses sont enfin figées : mon entrée dans le club des possesseurs d'ancêtres se fera donc (sous réserve que mes finances le permettent) par le biais d'une MG B roadster. Sa ligne splendide, son charme tellement anglais, ont achevé de me séduire quand ma femme, d'ordinaire réservée lorsque je lui parle d'acheter une seconde voiture, a vu quelques photos et m'a dit être emballée par l'idée !

Néanmoins, parce que ce genre d'achat ne peut pas se faire à la va-vite, je me permets de vous solliciter avant de ma lancer dans la quête de mon Graal.
Tous les témoignages que j'ai lus, sur ce forum ou ailleurs, m'ont conforté dans l'idée que la MG B était une voiture relativement fiable, pas trop puissante - je tiens à mon permis et plus encore à ma vie - et économique à l'usage.
Les propriétaires que vous êtes peuvent-ils me donner, sur ce point, un ordre d'idée ? Coût annuel d'entretien, d'assurance et autres sont encore pour moi de nébuleuses inconnues...

N'étant pas bricoleur et ne disposant pas d'un garage personnel, je serai dans l'impossibilité de restaurer moi-même la belle. Aussi j'envisage l'achat d'une voiture en parfait état mécanique et carrosserie. Mon budget est de 15000 euros environ, j'ai cru comprendre que je pourrais trouver mon bonheur à ce niveau de prix. Qui peut confirmer ? J'ai visité les site de Boche Automobiles et de Automusée où je pense avoir repéré des modèles restaurés et entretenus avec soin. Puis-je trouver moins cher cependant ?
Merci d'avance pour vos réponses, et félicitations pour votre passion des belles choses.