Premier jour première petite panne
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Premier jour première petite panne
Bonsoir à tous,
Première petite panne, je m'explique, je roule 200kms tranquillement, sans arrêt.
J'arrive à mon domicile je stoppe le moteur pour montrer ma mgb à la famille,
puis 5 minutes plus tard je tente de démarrer pour ranger l'auto au garage,et là surprise
plus rien j'entends à l'arrière droite une sorte de pompe à essence qui travaille mais non stoppe
le bruit est permanent, mais plus de batterie pour lancer le démarreur, alors je positionne un
chargeur rapidement, puis 1hr30 après l'auto démarre au premier coup impecc.
J'ai laissé le chargeur pour cette nuit, ma question sachant que la batterie est récente d'après
mon vendeur (varta 12v de mai 2016) est ce que la panne vient d'une batterie HS ou de
l'alternateur ou bobines qui ne rechargent plus la batterie malgrès mon roulage du jour?
(si quelqu'un a une info je suis preneur car je ne suis pas sur de moi)
Merci à vous
Première petite panne, je m'explique, je roule 200kms tranquillement, sans arrêt.
J'arrive à mon domicile je stoppe le moteur pour montrer ma mgb à la famille,
puis 5 minutes plus tard je tente de démarrer pour ranger l'auto au garage,et là surprise
plus rien j'entends à l'arrière droite une sorte de pompe à essence qui travaille mais non stoppe
le bruit est permanent, mais plus de batterie pour lancer le démarreur, alors je positionne un
chargeur rapidement, puis 1hr30 après l'auto démarre au premier coup impecc.
J'ai laissé le chargeur pour cette nuit, ma question sachant que la batterie est récente d'après
mon vendeur (varta 12v de mai 2016) est ce que la panne vient d'une batterie HS ou de
l'alternateur ou bobines qui ne rechargent plus la batterie malgrès mon roulage du jour?
(si quelqu'un a une info je suis preneur car je ne suis pas sur de moi)
Merci à vous
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Re: Premier jour première petite panne
la pompe à essence électrique ne peut pas fonctionner sans batteries mais tourne sans arrêt avec un niveau bas dans le réservoir ou une fuite sur la ligne d' alimentation ( voir pointeaux de cuves de carbus éventuellement )plus rien j'entends à l'arrière droite une sorte de pompe à essence qui travaille mais non stoppe
le bruit est permanent, mais plus de batterie pour lancer le démarreur,
Il serait sans doute opportun de vérifier les connexions au niveau démarreur et batteries.
Pour vérifier le circuit de charge un voltmètre en postion "-", et mesurez >13Volts, moteur tournant.
Bonne route pour la suite.
Re: Premier jour première petite panne
Es-ce-que le témoin de charge s’allume au contact et s’éteint à la mise en route du moteur ?
avec MG O1->B69 pour le test du voltmètre… sinon, moteur tournant mettre les phares voir si le régime baisse. (Je n’aime pas trop le test où on débranche la batterie…
)
Il existe des batteries avec la particularité de se vider toute seule, de tps en tps mais là je pense à un défaut de charge… usure des balais… nouveau régulateur.
http://www.f1lzr.fr/alternateur/


Il existe des batteries avec la particularité de se vider toute seule, de tps en tps mais là je pense à un défaut de charge… usure des balais… nouveau régulateur.

http://www.f1lzr.fr/alternateur/
- sherlock
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Re: Premier jour première petite panne
Sinon, si elle démarre parfaitement à froid mais pas à chaud, il faut suspecter la bobine.
De toute façon, ce n'est jamais grave, il faut juste comprendre d'où ça vient afin d'y remédier définitivement.
De toute façon, ce n'est jamais grave, il faut juste comprendre d'où ça vient afin d'y remédier définitivement.
- JMAU
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Re: Premier jour première petite panne
Dans ce cas là, je commence par resserrer les cosses de la batterie.et là surprise plus rien
- Jidé de Grasse
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Re: Premier jour première petite panne
pb électrique qui peut venir de n'importe où sur la chaîne : neiman, relais, solénoide du démarreur, à vérifier sur le schéma présence d'un fusible de protection du relais ?
Re: Premier jour première petite panne
Bobines H.T. ?ou bobines qui ne rechargent plus la batterie

Je pense que quelques kilomètres de plus tu tombais en panne... plus de jus dans la batterie...

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Re: Premier jour première petite panne
Bonjour à tous,
je vous remercie pour toutes vos réponses c'est rassurant d'avoir de l'aide,
j'ai chargé la batterie cette nuit et l'auto a démarré au starter ce matin au premier coup.
Quand j'ai roulé hier sur les 200kms le voyant orange était allumé durant le trajet,
il s'allume au contact et reste ensuite allumé moteur tournant,
est ce que cela oriente la panne plus vers l'alternateur?
encore merci des éventuelles réponses
je vous remercie pour toutes vos réponses c'est rassurant d'avoir de l'aide,
j'ai chargé la batterie cette nuit et l'auto a démarré au starter ce matin au premier coup.
Quand j'ai roulé hier sur les 200kms le voyant orange était allumé durant le trajet,
il s'allume au contact et reste ensuite allumé moteur tournant,
est ce que cela oriente la panne plus vers l'alternateur?
encore merci des éventuelles réponses
Re: Premier jour première petite panne
Balais (charbons) du régulateur de tension... facile à démonter et à échanger par un 9…est ce que cela oriente la panne plus vers l'alternateur?
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Re: Premier jour première petite panne
Merci à Pat67
Pour changer les charbons du balais du régulateur de tension,
je pose une question de nul mais le régulateur de tension il est comment visuellement
sous le capot moteur pour savoir ce que je peux essayer de démonter ...
Merci encore
Pour changer les charbons du balais du régulateur de tension,
je pose une question de nul mais le régulateur de tension il est comment visuellement
sous le capot moteur pour savoir ce que je peux essayer de démonter ...
Merci encore
- Jidé de Grasse
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Re: Premier jour première petite panne
sinon une courroie d'accessoires détendue peut faire le même effet.
l'alternateur peut être HS (pont de diode détruit par exemple)
le régulateur aussi. Il peut être interne à l'alternateur ou externe ça dépend des millésimes, je ne connais pas assez l'histoire des B.
S'il est externe c'est un boitier noir contre la cloison pare-feu
l'alternateur peut être HS (pont de diode détruit par exemple)
le régulateur aussi. Il peut être interne à l'alternateur ou externe ça dépend des millésimes, je ne connais pas assez l'histoire des B.
S'il est externe c'est un boitier noir contre la cloison pare-feu
Re: Premier jour première petite panne
A l'arrière de l'alternateur...
Re: Premier jour première petite panne
"""En fait l’alternateur n’a pas besoin de la batterie pour fonctionner il s'auto alimente, si on allume les phares et si le moteur tourne on retire la batterie les phares vont rester allumés.(Je n’aime pas trop le test où on débranche la batterie…)
Bien souvent on dit il faut pas faire tourner le moteur sans batterie, ça détruit les diodes, hors l’alternateur mesure sa propre tension et si le régulateur fonctionne elle ne dépassera jamais 14.4 Volts."""
Re: Premier jour première petite panne
Là, pas d’accordil s'auto alimente


- sherlock
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Re: Premier jour première petite panne
Il fallait nous dire ça tout de suiteNicolas95 a écrit : Quand j'ai roulé hier sur les 200kms le voyant orange était allumé durant le trajet,
il s'allume au contact et reste ensuite allumé moteur tournant,

Oui, sans guère de doute !Nicolas95 a écrit :est ce que cela oriente la panne plus vers l'alternateur?
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Re: Premier jour première petite panne
Merci à Jidé de Grasse et Pat67 et Sherlock,
Je vais commencer par changer l'alternateur, mgb de janvier 1970,
vous me conseillerez une boutique en ligne ou un modèle d'alternateur à recommander?
merci à vous
Je vais commencer par changer l'alternateur, mgb de janvier 1970,
vous me conseillerez une boutique en ligne ou un modèle d'alternateur à recommander?
merci à vous
- JMAU
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Re: Premier jour première petite panne
Commence par vérifier le connecteur qui arrive à l'alternateur, ensuite l'état des charbons... et éventuellement nettoie le collecteur.Je vais commencer par changer l'alternateur, mgb de janvier 1970
Ne changer que les charbons... ç'est plus économique...
- sherlock
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Re: Premier jour première petite panne
Même chose, ces voitures ont le mérite d'être dépannables à pas cher, commence par faire ce qui est suggéré par Jean-Marie avant d'envisager de changer l'alternateur.
Boutique en ligne, le MOOC a ma préférence : http://www.mgocspares.co.uk/
Boutique en ligne, le MOOC a ma préférence : http://www.mgocspares.co.uk/
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Re: Premier jour première petite panne
Entendu je vais m'en occuper ce week end et je vous donnerai des nouvelles
merci encore
merci encore
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Re: Premier jour première petite panne
Petite suite,
Je suis passé dans un garage sympa à 800 mètres de chez moi avec la mgb
Le garagiste m'a teste la batterie et alternateur avec son appareil,
verdict juste une batterie à changer, chose faite.
L'auto roule bien démarre bien , voyant orange sur le tableau de bord au contact et moteur
tournant au ralenti.
Puis lorsque l'on roule en dépassant 2500tours le voyant orange s'éteind
ce qui semble normal.
je verrai dans le futur si ma batterie se décharge ou si l'auto ne démarre pas à chaud ,avec
peut être la ou les bobines comme indiqué par Sherlock au sujet des pannes à chaud.
Merci encore de l'entraide c'est rassurant sur des anciennes voitures quand on est novice comme moi d'avoir de l'aide et ou éclairage.
Bonne route à tous
Je suis passé dans un garage sympa à 800 mètres de chez moi avec la mgb
Le garagiste m'a teste la batterie et alternateur avec son appareil,
verdict juste une batterie à changer, chose faite.
L'auto roule bien démarre bien , voyant orange sur le tableau de bord au contact et moteur
tournant au ralenti.
Puis lorsque l'on roule en dépassant 2500tours le voyant orange s'éteind
ce qui semble normal.
je verrai dans le futur si ma batterie se décharge ou si l'auto ne démarre pas à chaud ,avec
peut être la ou les bobines comme indiqué par Sherlock au sujet des pannes à chaud.
Merci encore de l'entraide c'est rassurant sur des anciennes voitures quand on est novice comme moi d'avoir de l'aide et ou éclairage.
Bonne route à tous
- sherlock
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Re: Premier jour première petite panne
Bon, tant mieux, ce n'était donc rien, sauf une batterie en fin de vie...
Bonne route l'ami :-)
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- Philoupop
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Re: Premier jour première petite panne
La voiture roule avec une batterie neuve, tant mieux.
Etant électriquement prudent donc tendance perfectionniste je ne me satisferais pas d'un voyant qui s'éteint seulement au delà de 2500 tours car en principe, il doit être quasiment éteint au ralenti et tout à fait éteint lorsque tu accélères à peine.
Puis je te conseiller d'acheter (5€ !) un petit multimètre de ce genre http://fr.aliexpress.com/item/Hot-Digit ... e5c547a7cc ? Il intègre un buzzer pour tester la continuité.

Avec ce magnifique appareil (dont tu trouveras forcément l'usage un jour avec une MGB) , tu pourras vérifier la tension aux bornes de la batterie à l'arrêt, au ralenti puis en accélérant.
Moteur à l'arrêt : 12,3 à 12,6 V
Moteur au ralenti : valeur peu significative - de 12,3 V à 14 V selon que l'alternateur aura bien voulu commencer à charger ou non.
Moteur en marche à 1200 - 1500 tours : 13.5 à 14V.
Et puisque tu fais une folie, alors tu peux craquer aussi pour ce super tournevis testeur 12v à 0.81 € qui est super utile !
http://fr.aliexpress.com/item/A96-New-D ... eb40423ac1

Etant électriquement prudent donc tendance perfectionniste je ne me satisferais pas d'un voyant qui s'éteint seulement au delà de 2500 tours car en principe, il doit être quasiment éteint au ralenti et tout à fait éteint lorsque tu accélères à peine.
Puis je te conseiller d'acheter (5€ !) un petit multimètre de ce genre http://fr.aliexpress.com/item/Hot-Digit ... e5c547a7cc ? Il intègre un buzzer pour tester la continuité.

Avec ce magnifique appareil (dont tu trouveras forcément l'usage un jour avec une MGB) , tu pourras vérifier la tension aux bornes de la batterie à l'arrêt, au ralenti puis en accélérant.
Moteur à l'arrêt : 12,3 à 12,6 V
Moteur au ralenti : valeur peu significative - de 12,3 V à 14 V selon que l'alternateur aura bien voulu commencer à charger ou non.
Moteur en marche à 1200 - 1500 tours : 13.5 à 14V.
Et puisque tu fais une folie, alors tu peux craquer aussi pour ce super tournevis testeur 12v à 0.81 € qui est super utile !
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- JMAU
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Re: Premier jour première petite panne
Moteur bien réglé, le voyant de charge doit être complètement ETEINT au ralenti.
- JMAU
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Re: Premier jour première petite panne
1

2j'ai chargé la batterie cette nuit et l'auto a démarré au starter ce matin au premier coup.
Quand j'ai roulé hier sur les 200kms le voyant orange était allumé durant le trajet,
il s'allume au contact et reste ensuite allumé moteur tournant,
Dans 15 jours (à vue de nez selon utilisation), quand ta batterie neuve sera déchargée, le garage sympa sera content de te revoir...Je suis passé dans un garage sympa à 800 mètres de chez moi avec la mgb
Le garagiste m'a teste la batterie et alternateur avec son appareil,
verdict juste une batterie à changer, chose faite.
L'auto roule bien démarre bien , voyant orange sur le tableau de bord au contact et moteur
tournant au ralenti.
Puis lorsque l'on roule en dépassant 2500tours le voyant orange s'éteind
ce qui semble normal.

- Philoupop
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Re: Premier jour première petite panne

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