petite question

Généralités MGF/TF
Temp4

Message par Temp4 »

Viendrais-tu d'inventer quelque chose de "grand" ? On appellerait celà la "dictée du pivot de roue" ! ;)
guiman72

Message par guiman72 »

désolé pour l'ortographe mais vous pouvez lire mes anciens posts et comparer avec ceux de maintenant, j'ai fais des progrés et il en reste à faire mais ce n'est pas simple de reprendre l'habitude à écrire corectement.Sinon il faudrait pas oublié le sujet principal!
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Il serait peut etre temps de revenir à la question de guiman72 .
Meme si ce n'est pas bon de peu rouler je ne pense pas que cela puisse étre à l'origine des JDC du moment que les temps de chauffe et les montées en température sont respactés.Peu rouler n'est pas se servir une fois par semaine de sa voiture pour une ballade . Pour donner une idée j'ai une connaissance en Aston martin qui n'à pas dépassé les 600 KM en 02 ans .Mais la c'est une autre histoire .
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Bravo Guiman,

7/10 pour ton dernier message
Pierre
Bastien

Message par Bastien »

Bonsoir, quand j'ai un doute sur la conjugaison d'un verbe, je vais sur ce site :

http://www.la-conjugaison.fr

Cordialement.

Bastien
ludo

Message par ludo »

je me suis connecté ô miracle !!!

bon ben ,j'ai réussi a mettre de l'huile sur le feu je m'en doutais un peu

je ne connais ni d'adan, ni d'eve guiman 72 mais je trouvais qu'il avait fait d'énormes efforts et puis je dois avouer que j'ai préché un peu pour ma paroisse ,car j'ai tendance a oublié la pontuaction sur le net

mais la politesse a voulu que je reponde au post

allons un petit effort de chacun mr serge va distribuer des images :party:
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

oui mais quelqu'un a dit "vous allez finir par lasser" c'est pas faux :(
Je suis contre le sms mais si il faut bannir tous les auteurs de "post" qui font des fautes, il ne va pas rester grand monde :)
L'intolérance ne mene jamais a de belles choses :)
Pourtant Dieu sait que je prefere lire un texte bien écrit plutot qu'un charabia.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Tout cela, c'est question de bon sens, Alan, on fait tous des fautes, même en faisant attention car il est difficile de se relire sur un écran, mais il est normal, à mon sens, de réagir de temps en temps pour éviter trop de dérives et de facilité.
wim salaets MG C C Belgiu

Message par wim salaets MG C C Belgiu »

Chez nous en Belgique il y a aussi des discusions.
"Ne pas connaître l'orthographe d'une langue étrangère, cela peut se comprendre, faire des fautes dans sa propre langue !! encore ok, MAIS ne pas utiliser le correcteur de l'ordinateur, CA c'est impardonnable ! C'est d'une simplicité que tout un chacun est capable de faire. Et si pas, on demande de l'aide ! (4 phrases = +10 fautes !, qui ne sont mêmes pas des fautes de grammaire.)
On se veut "représentant" du CLUB MG D'ANGLETERRE !!

Un peu de sérieux, tout de même !
Ici cela "tire" vers le bas !

D
Moi je trouve : ceux qui veulent s'exprimer, qu'ils le font, sans ou avec des fautes, on les comprend et cela est le principale. Wim
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Bonjour a tous :)
Ce sera mon dernier message dans ce sujet
Dernièrement quelqu'un a dit "voilà ce qu'il faut faire pour pourrir un sujet"
celui-ci en est, à mon humble avis, un bel exemple :)
On a déjà reproché à l'un ou a l'autre de ne pas faire d'effort dans la rédaction de messages (lus par bon nombre de personnes je vous l'accorde) Eh bien dans ce cas qu'une décision soit prise mais qu'on en finisse :)
J'ai remarqué que pas mal d'intervenants (voyez la liste des plus anciens membres) avaient cessé d'écrire, peut être se sont-ils lassés ?
A la relecture de certains sujets on reprochait gentiment a quelques membres (dont je fais parie)du forum les dérapages sur certains sujets.
Au moins ces écarts étaient amicaux et dénués de toute agressivité :)
Ne voyez pas dans cette réponse une quelconque animosité mais j'aime à dire ce que je pense et je ne suis certainement pas le seul. :) (je suis sur que les interrssés se reconnaîtront ;) )
Bonne jounée
Amicalement
Alain
Pierre NOEL

+1 Alain

Pierre
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

+1000 avec mon ami alan ... nom d'un MODO ... et en plus comme guiman va se payer une Vintage Racing, son niveau en orthographe va considerablement augmenter...
Invité

Message par Invité »

Le problème des voitures qui ne roulent qu?exceptionnellement, c?est l?huile.
Plus elle est fluide (ie une 0W30 full synthé très fluide en opposition avec une xW50 minérale très visqueuse) et plus elle percole rapidement dans le fond du carter ; après quelques mois, les pièces de friction se retrouvent nues de tout lubrifiant et donc métal contre métal. Rajouter à cela qu?avec le temps certaines pompes à l?huile se désamorcent, les premières dizaines de secondes de mise en marche du moteur tournent quasi à sec, ça c?est mauvais mauvais.
Benoit L
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Message par Benoit L »

Anonymous a écrit :Le problème des voitures qui ne roulent qu?exceptionnellement, c?est l?huile.
Plus elle est fluide (ie une 0W30 full synthé très fluide en opposition avec une xW50 minérale très visqueuse) et plus elle percole rapidement dans le fond du carter ; après quelques mois, les pièces de friction se retrouvent nues de tout lubrifiant et donc métal contre métal. Rajouter à cela qu?avec le temps certaines pompes à l?huile se désamorcent, les premières dizaines de secondes de mise en marche du moteur tournent quasi à sec, ça c?est mauvais mauvais.
Salut,

Pour ma B qui roule moins souvent, j'utilise le coupe circuit et fait tourner le demarreur pour faire monter l'huile dans les circuits.Quand la pression monte au mano, je reconnecte le coupe circuit et je démarre.Le moteur ne tourne donc pas sans huile, ce qui protege vilbrequin, coussinets, etc...
A+
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Salut Benoît,

Je ne voudrai pas te contredire mais, pour moi, lors de tes premiers tours (sans contact)ton moteur n'est pas lubrifié non plus. ;)
paul

Message par paul »

Vous faites des efforts pour donner une belle image de vous, vous dépensez de l'argent et du temps pour votre "look", ce n'est pas un hazard si vous roulez en MG. Parlez et écrire convenablement en font partie. Se respecter et respecter les autres en bref! Laissons le langage SMS pour ce quoi il est fait.
Et puis, dernier conseil pour certains, pètez un coup , ça fait du bien, ça décontracte et ce forum restera ludique et sympathique.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Sur ma ducati une heure ou deux avant de la démarer aprés une longue immobilisation je versais un dé à coudre d'huile dans chaque cylindre .
Modifié en dernier par mg1921 le 12 nov. 2006, 10:57, modifié 1 fois.
Benoit L
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Message par Benoit L »

Salut Nordiste,
Chuis d'accord avec toi ;) , mais le moteur ne tourne pas a 1000 tours min, ce qui l'abime beaucoup moins sans lubrification... :)
Daniel

Message par Daniel »

Celle de Mérimée à apprendre par coeur :-))))
michel

Message par michel »

Les moteurs de compétition se démarrent comme ça, pression d'huile au démarreur puis contact. Il existe un système trés utilisé outre atlantique, l'accusump, c'est un réservoir qui accumule de l'huile en pression, au démarrage une électro-vanne libère l'huile dans le circuit de lubrification du moteur.
salut.
http://www.racerpartswholesale.com/accusump.htm
FANO
.
.

Re: petite question

Message par FANO »

guiman72 a écrit :les problèmes de JDC n'est t'il pas causé par une utilisation trop limité de la voiture,je m'explique une voiture qui sert tous les jours on beaucoup moin de probleme que celle qui sorte uniquement le dimanche en été...
C'est un petit constat que j'ai fait, les personnes *SMS* on refait un JDC, a quel fréquence utilisé vous votre mg?
Utilisation quotidienne de ma MGF de 1996, 152 000km et pas de JDC (je ne depasse que tres rarement les 3500tours). ;)
paul

JDC

Message par paul »

Je vis dans le Beaujolais, les routes donnent envie de rouler en sportive, et les température de -15° à +30° et plus demandent certaines précautions avec les mécaniques.
Je roule en MGTF135 quotidiennement depuis son achat en mars 2005 avec 7000 km réels. L'ex-propriétaire s'en est séparé pour acheter une "Vintage" et je savais que rodage et entretien avaient été fait dans les règles.
Elle a aujourd'hui 45000 km, pas de niveau d'huile ou de liquide de refroidissement à refaire réguliérement, démarrage au 1/4 de tour hiver comme été, no problème, bref malgré le fait que je lui tire sur la gueule, que je n'hésite pas à la monter au maximum de ses capacités, à lui faire sortir ce qu'elle a dans le ventre, tout va bien!
Je roule aussi en MOTO GUZZI, j'ai roulé en MGB, TRIUMPH SPITFIRE, TYPE E, et avec des véhicules plus récents, Xantia, XM, et j'en passe.
Mais j'ai toujours respecté les règles qui suivent ce qui me laisse penser qu'il n'y a normalement pas de problème de JDC sur un véhicule utilisé correctement.
En hiver, au démarrage, on laisse chauffer quelques minutes à l'arrêt si la température est en dessous de 10° pour permettre à l'huile de bien se fluidifier et les premiers kms se font en dessous du 1/3 du RPM maximum sans accélération forte jusqu'à ce que la température d'huile soit ok. Après on peut tirer dessus sans souci.
Et on n'arrête jamais un moteur auquel on a demandé son maximum juste avant. Il faut laisser le système de refroidissement le redescendre en température. Bref, finir les quelques kms qui restent en levant le pied ou, une fois garé, laisser le moteur tourner au ralenti 2/3 minutes avant de le stopper. Et à l'entretien, utilisez des produits de 1° qualité et conseillé par le constructeur car l'économie de 10 ? sur le produit de refroidissement de supermarché peut coûter très cher à terme.
Godinou

Re: JDC

Message par Godinou »

paul a écrit :Je vis dans le Beaujolais, les routes donnent envie de rouler en sportive, et les température de -15° à +30° et plus demandent certaines précautions avec les mécaniques.
Je roule en MGTF135 quotidiennement depuis son achat en mars 2005 avec 7000 km réels. L'ex-propriétaire s'en est séparé pour acheter une "Vintage" et je savais que rodage et entretien avaient été fait dans les règles.
Elle a aujourd'hui 45000 km, pas de niveau d'huile ou de liquide de refroidissement à refaire réguliérement, démarrage au 1/4 de tour hiver comme été, no problème, bref malgré le fait que je lui tire sur la gueule, que je n'hésite pas à la monter au maximum de ses capacités, à lui faire sortir ce qu'elle a dans le ventre, tout va bien!
Je roule aussi en MOTO GUZZI, j'ai roulé en MGB, TRIUMPH SPITFIRE, TYPE E, et avec des véhicules plus récents, Xantia, XM, et j'en passe.
Mais j'ai toujours respecté les règles qui suivent ce qui me laisse penser qu'il n'y a normalement pas de problème de JDC sur un véhicule utilisé correctement.
En hiver, au démarrage, on laisse chauffer quelques minutes à l'arrêt si la température est en dessous de 10° pour permettre à l'huile de bien se fluidifier et les premiers kms se font en dessous du 1/3 du RPM maximum sans accélération forte jusqu'à ce que la température d'huile soit ok. Après on peut tirer dessus sans souci.
Et on n'arrête jamais un moteur auquel on a demandé son maximum juste avant. Il faut laisser le système de refroidissement le redescendre en température. Bref, finir les quelques kms qui restent en levant le pied ou, une fois garé, laisser le moteur tourner au ralenti 2/3 minutes avant de le stopper. Et à l'entretien, utilisez des produits de 1° qualité et conseillé par le constructeur car l'économie de 10 ? sur le produit de refroidissement de supermarché peut coûter très cher à terme.
Mon Père était agent Renault, et s'il ne voyait que très rarement ce genre de voiture en entretien, il m'a toujours dit : Si tu veux pas qu'une voiture te coute cher et te fasse des sales coups, ne lui fais pas ce que tu voudrais pas qu'on te fasse. :jap:
Moi, perso, :voyons: :voyons: j'aime pas qu'on me réveille avec une claque dans la figure, un coup de pied dans l'arrière train et un sprint. j'aime mieux avoir le temps de me réveiller, de prendre mon café etc...

J'essaie de faire pareil avec ma TF, en espérant que ça suffise... Et pis, Pfffffffff "s'que je l'aime cette voiture !!!!!" :love: :love:

Godinou
Pierre NOEL

Pleins d'infos sur:

http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/co ... ntents.htm

HGF signifie "Head Gasket Failure" ou "bris de JDC"

Ce site donne des expliquations sur les raisons de "HGF", recommande une maintenance scrupuleuse du circuit de refroidissement (niveau, purges, ...) et conseil quelques modifs utiles.

Pierre
guiman72

Message par guiman72 »

Pour la Vintage Racing c'est pas fait mais c'est en trés bonne voie, mais pour un peut plus en budjet j'ai vu quelque cerbera ou xkr le probleme c'est que je suis en jeune conducteur et les assureure suive pas alor que la Vintage Racing c'est passe partout
Répondre