Refabrications de mauvaise qualité
-
Temp4
Refabrications de mauvaise qualité
Bonjour,
Avez-vous déjà vécu une expérience édifiante liée à la mauvaise qualité de pièces de refabrication ?
Ce serait sympa de nous en faire profiter pour éviter aux plus inexpérimentés d'entre nous de se faire piéger à leur tour...
Avez-vous déjà vécu une expérience édifiante liée à la mauvaise qualité de pièces de refabrication ?
Ce serait sympa de nous en faire profiter pour éviter aux plus inexpérimentés d'entre nous de se faire piéger à leur tour...
-
Temp4
- Pierre NOEL
Toutes les piéces Lucas sont fabriquées en Inde.
Voici un lien qui donne tous les détails y compris les prix sortie usine en Inde (c'est trés instructif sur la marge des intermédiaires)
Le document est intitulé:
SUBJECT: RATE CONTRACT FOR THE SUPPLY OF `LUCAS? SPARES (OEM ? CATEGORY) VALID FROM 16.06.2003 TO 15.06.2005.
Il émane du gouvernement Indien
GOVERNMENT OF INDIA
DIRECTORATE GENERAL OF SUPPLIES & DISPOSALS
Tous les détails sur:
http://dgsnd.nic.in/15520000L0036.htm
Pierre
Voici un lien qui donne tous les détails y compris les prix sortie usine en Inde (c'est trés instructif sur la marge des intermédiaires)
Le document est intitulé:
SUBJECT: RATE CONTRACT FOR THE SUPPLY OF `LUCAS? SPARES (OEM ? CATEGORY) VALID FROM 16.06.2003 TO 15.06.2005.
Il émane du gouvernement Indien
GOVERNMENT OF INDIA
DIRECTORATE GENERAL OF SUPPLIES & DISPOSALS
Tous les détails sur:
http://dgsnd.nic.in/15520000L0036.htm
Pierre
-
Bastien
Bonjour,
Les refabrications d'interrupteurs à bascule tels que ceux que l'on trouve dans les MGB Mk1 (essuie-glace, ventilateur, etc...) sont de vrais m?*d?s. Ils prennent du jeu et n'assurent plus toujours une bonne commutation au bout de quelques dizaines de manipulation.
Désormais, j'achète des interrupteurs en pièces d'occasion d'origine ou mieux en NOS (New Old Stock : neuf d'époque) sur ebay.co.uk.
Slts
Bastien
Trouver des pièces détachées MG
Exemple de recherche
Les refabrications d'interrupteurs à bascule tels que ceux que l'on trouve dans les MGB Mk1 (essuie-glace, ventilateur, etc...) sont de vrais m?*d?s. Ils prennent du jeu et n'assurent plus toujours une bonne commutation au bout de quelques dizaines de manipulation.
Désormais, j'achète des interrupteurs en pièces d'occasion d'origine ou mieux en NOS (New Old Stock : neuf d'époque) sur ebay.co.uk.
Slts
Bastien
Trouver des pièces détachées MG
Exemple de recherche
-
Temp4
Bon alors je retiens que les phares Lucas H4 que je voulais acheter cet hiver pour ma B, j'oublie... sauf à trouver des neufs d'époque, et en attendant je lui laisse ses Wipac qui fonctionnent très bien, même si leur verre moins galbé a une esthètique moins sympa !...
Modifié en dernier par Temp4 le 02 nov. 2006, 22:38, modifié 1 fois.
- jean-marie
- .

-
Temp4
-
François
Effectivement, j'ai eu par deux fois un problème grave à mon MGB et ce suite à l'utilisation de pièces de mauvaise qualité.
1) Le raccord d'huile, qui va du moteur au manomètre de pression d'huile c'est déchiré.(pièce neuve)
2) Les vis des colliers de serrage des conduits d'essence du carburateur se sont désserrées (pièces neuves).
Bàv
1) Le raccord d'huile, qui va du moteur au manomètre de pression d'huile c'est déchiré.(pièce neuve)
2) Les vis des colliers de serrage des conduits d'essence du carburateur se sont désserrées (pièces neuves).
Bàv
-
Renou
- jean-marie
- .

-
Invité
-
damien
-
Invité