Je vient m'inscrire sur ce forum vivant pour chercher conseil, avis et parfois aide pour me trouver un nouveau jouet, mais avant ça, une petite présentation:
Je m’appel Pierre-François, j'aurais trente ans le mois prochain, passionné d'automobile depuis plus de dix ans. Je travail dans une concession mercedes dans le 77 en magasinier/vendeur. Je suis venus a aimer les voiture et a mettre les main dans le cambouis suit au déboire qu'on connu pas mal de jeune, à 18 ans et le carton rose en poche, se trouver une première voiture dans ses moyen. Ce fut une ford escort de 1987, que j'ai retaper avec une épave du même modèle aider par un amis mecano. Une fois ce premier pas franchi, je me suis pris a aimer ca, passant pas mal de weekend sur ma vielle brouette et celle de mes amis en mode "mécanique à la cool" pendant que certain faisait le barbecue pas loin

Ensuite, j'ai définitivement mis le doigt dans l'engrenage avec les deux voiture suivante que j'ai eu en parallèle, des ford escort XR3I cabriolet de 88 et 89, qu'es que j'aimais ses deux jumelle que je bichonnait du mieux que je pouvais avec plaisir, ne roulant plus qu'avec ca. En prime, c'est vers ce moment que des aléa professionnel m’ont amener a me diriger vers l'automobile, refaisant une formation avant d’être engager dans un premier garage, spécialise dans la marque a l’étoile. Quelques années après, j'ai fini par me décide a acheter ma première mercedes, en revendant la dernière ford qui me restait au passage, mais impossible que ce ne sois pas une voiture passion, et ce fut une W124 500E de 1991 au V8 enchanteur, complété a peine deux ans plus tard par un coupé 220CE de 1993 et sa ligne a tomber et ses original porte sans montant.
Mais très vite, le besoin de rouler les cheveux au vent m'a repris et c'est un roadster SL320 de 97 ainsi qu'une W124 cabriolet qui ont rejoint mon petite cheptel, chacune avec sa personnalité bien différente et leur classe propre. J'ai également remplacer récemment mon coupé 220CE par un similaire a la mécanique plus affirmé, avec un 6 cylindres sous le long capot en somme

Et voici la raison de mon inscription, une envie de compléter ma petite collection par un petit jouet radicalement différent, un petit roadster anglais semblant être l'exact opposé de mes grosses étoile exclusivement en boite auto et en regardant, je suis tomber sur les MG F/TF avec une préférence pour la TF.
Je compte en prendre une avec un budget asse serré une fois que j'aurai vendu un break récupéré et remis en état, je me moque qu'il y ai quelque frais a faire dessus, ayant accès a l’équipement et au outils a mon boulot pour bosser dans les meilleur condition tout en ayant un amis qui a travailler dans un garage spécialise dans les mini/anglaise a une époque. D’ailleurs, je pense plus m’orientè vers une conduite a droite, pour une anglaise, ça me semble plus amusant.
Donc mes premières idées et questions après les lecture du forum pelle mêle:
- quelle sont les endroit clés et point a vérifier lors d'une visite?
- un modèle en particulier? sachant que je pense m’orientè plus vers un modèle avec un minimum de chevaux, type 135/145/160 suivant ce que je trouve.
- quelle sont les options qui existe sur ce modèle? certaine peut être indispensable ou apportant un gros plus?
- sachant que comme toute mes voitures, elle servira régulièrement et comme un daily, es quelque chose de facilement faisable avec ce type de voiture?
- es que les pièces que ce sois d’entretien ou en cas de panne se trouve facilement et un cout raisonnable?
- es que je serait bien dans ce modèle? sachant que je mesure 1m80 pour quasi 100kilo...
Voila, Merci a ceux qui mon lu et bon weekend o/