Roll bar : vos avis et expériences
Roll bar : vos avis et expériences
Bonjour,
je voudrais en installer de ce type :
http://www.comptoirducabriolet.com/4114 ... -cabriolet
J'hésite entre entre le nu avec mon coupe vend d'origine et celui ou il est intégré principalement à cause des 130€ d'écart, qu'en pensez vous?
Sinon coté installation c'est compliqué de percer le T-bar, et a priori il n'y a pas de bagues de fournies pour masquer les trous, des idées?
je voudrais en installer de ce type :
http://www.comptoirducabriolet.com/4114 ... -cabriolet
J'hésite entre entre le nu avec mon coupe vend d'origine et celui ou il est intégré principalement à cause des 130€ d'écart, qu'en pensez vous?
Sinon coté installation c'est compliqué de percer le T-bar, et a priori il n'y a pas de bagues de fournies pour masquer les trous, des idées?
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Re: Roll bar : vos avis et expériences
Tu sais les gouts et les couleurs....
Il vaut mieux rechercher des photos MG avec rollbar et windstop sur le net et choisir l'option qui te plaît le plus...

Il vaut mieux rechercher des photos MG avec rollbar et windstop sur le net et choisir l'option qui te plaît le plus...
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Re: Roll bar : vos avis et expériences
pas besoin de percé , ça se fixe sur les enrouleurs de ceinture de sécurité
- MG-trophy-38
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Re: Roll bar : vos avis et expériences
Oui, fixé sur les enrouleurs, moi j'avais les x power quand j'avais ma TF, je te conseil ceux la car ils sont très jolie! enfin je trouve
- jordan83
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Re: Roll bar : vos avis et expériences
Salut!
Sur la mienne, j'ai mis des arceaux basiques, juste pour déco.
Le Tbar se perce très facilement, c'est une sorte de mousse très compacte.
Ca passe avec le filet d'origine, mais je préfère le coupe vent en plexi.

Sur la mienne, j'ai mis des arceaux basiques, juste pour déco.
Le Tbar se perce très facilement, c'est une sorte de mousse très compacte.
Ca passe avec le filet d'origine, mais je préfère le coupe vent en plexi.

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Re: Roll bar : vos avis et expériences
Salut moi j'ai le même que celui la le seul souci il faut le démonter lorsque tu veux démonter la plaque pour accéder au moteur je suis entrain de fabriquer un coupe vent en plexiglas qui ce glisse entre les deux arceaux que je vais fixer sur le t bar car je n'aime pas les grand coupe vent
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Re: Roll bar : vos avis et expériences
Chez moi hoops Xpower alu brossé (il existe en chromé) + grand coupe vent filet.
Pour l’efficacité (objectif) :
Je roule décapoté du 1er Janvier au 31 décembre, sur de très grandes distances (Jusqu'à 7/800 bornes par jour) et dès qu'il ne pleut pas trop donc le petit coupe vent de bord de mer en été c'est pas trop pour moi. Et quand il fait trop chaud la question ne se pose plus : Je le vire....
Le coupe vent plastique (petit ou grand) permet une meilleure vision arrière que le filet très opacifiant.
Pour l’esthétique (subjectif) :
Je préfère l'acier, le cuir et le filet que du plastique transparent. Sur ma caisse 100% origine sur l'esthétique ce serait juste immonde.
Pour les hoops le Xpower est le plus sérieux (lourd et rigide) mais je les trouve presque tous bien.
Album MG
Pour l’efficacité (objectif) :
Je roule décapoté du 1er Janvier au 31 décembre, sur de très grandes distances (Jusqu'à 7/800 bornes par jour) et dès qu'il ne pleut pas trop donc le petit coupe vent de bord de mer en été c'est pas trop pour moi. Et quand il fait trop chaud la question ne se pose plus : Je le vire....
Le coupe vent plastique (petit ou grand) permet une meilleure vision arrière que le filet très opacifiant.
Pour l’esthétique (subjectif) :
Je préfère l'acier, le cuir et le filet que du plastique transparent. Sur ma caisse 100% origine sur l'esthétique ce serait juste immonde.
Pour les hoops le Xpower est le plus sérieux (lourd et rigide) mais je les trouve presque tous bien.

Re: Roll bar : vos avis et expériences
Moi c'est juste pour l'esthétique
- david95
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Re: Roll bar : vos avis et expériences
on peux joindre les deux...
- jlbs
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Re: Roll bar : vos avis et expériences
+1 david95 !
J'ai des XPOWER aussi , mais pas en chromé , en gris alu ( moins beau )!
On se sent en sécurité ...
Le p'tit problème , c'est qu'il faut les démonter à chaque foi qu'on veut accéder au moteur ...Bof , deux gros boulons à démonter ....
Pas encore trouver le moyen de monter un coupe vent fait maison !! en plexis !
Un arceau , c'est plus de la sécurité ...l'esthétique passe au deuxième rang !!
J'ai des XPOWER aussi , mais pas en chromé , en gris alu ( moins beau )!
On se sent en sécurité ...
Le p'tit problème , c'est qu'il faut les démonter à chaque foi qu'on veut accéder au moteur ...Bof , deux gros boulons à démonter ....
Pas encore trouver le moyen de monter un coupe vent fait maison !! en plexis !
Un arceau , c'est plus de la sécurité ...l'esthétique passe au deuxième rang !!
- MG-trophy-38
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Re: Roll bar : vos avis et expériences
Moi je l'ai avait en chrome.
C'est vrai qu'il sont lourd et de bonne qualité, mais niveau sécurité je n'en mettrai pas ma main à couper ou ma tête (ils ne tiennent que par des boulons.......) car si la voiture fait un tonneau à une haute vitesse ce qui double ou triple son poids lors de l'accident (impact) à mon avis ces arceaux risquent plus de te tuer que de te sauver (adieux ta tête quand l'arceaux se plie sur celle ci) lool.
La voiture a reçu 5 étoiles au crash test sans ceci, et ces accessoires n'ont jamais était testé il me semble.
Mais niveau esthétique c'est au top
C'est vrai qu'il sont lourd et de bonne qualité, mais niveau sécurité je n'en mettrai pas ma main à couper ou ma tête (ils ne tiennent que par des boulons.......) car si la voiture fait un tonneau à une haute vitesse ce qui double ou triple son poids lors de l'accident (impact) à mon avis ces arceaux risquent plus de te tuer que de te sauver (adieux ta tête quand l'arceaux se plie sur celle ci) lool.
La voiture a reçu 5 étoiles au crash test sans ceci, et ces accessoires n'ont jamais était testé il me semble.
Mais niveau esthétique c'est au top

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Re: Roll bar : vos avis et expériences
Oui je crois aussi qu'au niveau sécurité les hoops Xpower (ou autre) servent à que dalle.
Seul le Xpower était homologué par MG Rover et disponible en concession. Il est monobloc lourd et solide mais en cas de tonneau à haute vitesse... faut pas rêver.


Seul le Xpower était homologué par MG Rover et disponible en concession. Il est monobloc lourd et solide mais en cas de tonneau à haute vitesse... faut pas rêver.

- MG-trophy-38
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Re: Roll bar : vos avis et expériences
b'a tient c'est exactement ceux la que j'avais en chrome avec l'étiquette en relief argenté rover dessus je les ai vendu 250 euro je crois
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Re: Roll bar : vos avis et expériences
Slt j ai le xpower chromé avec un filet anti remous tres joli esthétiquement après pour la sécurité j espère ne jamais tester 

- jlbs
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Re: Roll bar : vos avis et expériences
+++++1 Jerome0473!!
On a pas une voiture de rève pour se planter ..
Tout peut arriver , mais vaut mieux pas y penser !!
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