Bagues train avant polyuréthane
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Bagues train avant polyuréthane
Bonjour,
j ai monté sur un train avant de B des bagues polyuréthane de couleur jaune.
je dois en remplacer, il existe aussi des bleues..ces dernières sont plus "raides" de mémoire?
merci
j ai monté sur un train avant de B des bagues polyuréthane de couleur jaune.
je dois en remplacer, il existe aussi des bleues..ces dernières sont plus "raides" de mémoire?
merci
- ClaudeMonet
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: Bagues train avant polyuréthane
Bonjour Lotus11
C'est l'inverse, ce sont les jaunes les plus raides. Perso j'ai monté des bleues à l'arrière car plus souples.
Bonne soirée.
C'est l'inverse, ce sont les jaunes les plus raides. Perso j'ai monté des bleues à l'arrière car plus souples.
Bonne soirée.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Il en existe aussi des rouges de bagues poly-machin-chose.
Je pense que S%%% nous en dira davantage.
Je pense que S%%% nous en dira davantage.
- LOTUS11
- .
en effet je pensais les jaunes plus souples..
j'ai envie de rendre ma B plus confortable et donc de mettre des bagues plus souples,Enlever mes amortisseurs télescopiques et remettre les leviers d'origine, peut-être renforcés.
les bagues de V8 ne sont elles pas plus rigides que les origines trop fragiles et trop souples?
Je ne m en servirai plus sur circuit.
j'ai envie de rendre ma B plus confortable et donc de mettre des bagues plus souples,Enlever mes amortisseurs télescopiques et remettre les leviers d'origine, peut-être renforcés.
les bagues de V8 ne sont elles pas plus rigides que les origines trop fragiles et trop souples?
Je ne m en servirai plus sur circuit.
- Martoson
- Région : France - Centre
- année : 1970
Bonjour Lotus
Ce n'ai pas les bagues qui rende la voiture plus raides c'est les amortisseurs.
Les bagues servent à la jonction de Pieces mécaniques.
Ce n'ai pas les bagues qui rende la voiture plus raides c'est les amortisseurs.
Les bagues servent à la jonction de Pieces mécaniques.
-
- .
Les bagues V8 sont excellentes au niveau guidage et tenue par rapport aux silents blocs d' origine. Il suffit d' accompagner leur montage AV de silents bloc + durs à l' AR sous peine de rendre la voiture sous-vireuse.les bagues de V8 ne sont elles pas plus rigides que les origines trop fragiles et trop souples?
les éléments de suspension d'une automobile "ordinaire" sont monté sur bagues en caoutchouc, silent-bloc, pour deux raisons, permettre le débattement des suspensions par un travail de cisaillement du caoutchouc et assurer un filtrage, sonore et vibratoire des imperfections de la chaussée.
pour le confort ces éléments en caoutchouc sont relativement souple ce qui entraîne dans les mises en appui de la suspension un certain flou qui engendre des mouvements parasite à la trajectoire.
avec une automobile ou le confort passe au second plan il est possible d'utiliser pour la liaison entre les éléments de suspensions et la caisse des caoutchoucs très dur, des polyuréthanes, des nylons, ou même mécanique comme des rotules "unibal".
cela permet d'obtenir un placement précis dans les appuis et une netteté des trajectoires.
pour une utilisation commune de l'automobile tout cela peut ne présenter aucun intérêt
(la raideur d'une suspension peut également qualifier la dureté des ressorts)
pour le confort ces éléments en caoutchouc sont relativement souple ce qui entraîne dans les mises en appui de la suspension un certain flou qui engendre des mouvements parasite à la trajectoire.
avec une automobile ou le confort passe au second plan il est possible d'utiliser pour la liaison entre les éléments de suspensions et la caisse des caoutchoucs très dur, des polyuréthanes, des nylons, ou même mécanique comme des rotules "unibal".
cela permet d'obtenir un placement précis dans les appuis et une netteté des trajectoires.
pour une utilisation commune de l'automobile tout cela peut ne présenter aucun intérêt
(la raideur d'une suspension peut également qualifier la dureté des ressorts)
Modifié en dernier par saby le 18 juin 2016, 09:47, modifié 1 fois.
- Martoson
Merci pour ces précisions qui sont le réellement l'aperçu de la réalité de la mécanique.
Saby j'aimerais bien te rencontrer un jour car je trouve que tu as un bonne connaissance, j'aimerais partager avec toi, si tu est ok,je me déplace dans tous le Sud-est, je suis commercial sur 19 départements je vend des cabines de peinture pour les carrossiers.
Saby j'aimerais bien te rencontrer un jour car je trouve que tu as un bonne connaissance, j'aimerais partager avec toi, si tu est ok,je me déplace dans tous le Sud-est, je suis commercial sur 19 départements je vend des cabines de peinture pour les carrossiers.
te rencontrer
ah! ça ne va pas être possible, je suis complètement asocial, je n'aime pas parler. désolé
ah! ça ne va pas être possible, je suis complètement asocial, je n'aime pas parler. désolé
-
- .
" j'ai envie de rendre ma B plus confortable "
Je ne pense pas que les bagues participent grandement au confort de la voiture, elles contribuent largement à la tenue de route lors des appuis latéraux et renvoient un ressenti différent selon leur nature au conducteur.
Simplement, commencez par monter des ressorts de même longueur mais moins durs à l' avant et passez en lames paraboliques à l' AR tout en conservant l' amortissement d' origine ( les amortisseurs sont sensés freiner les mouvements violents de la suspension). Il a existé des lames paraboliques en fibre carbone pour MGB qui procuraient un excellent guidage du train AR et une souplesse inégalée avec les matériaux traditionnels, je ne sais pas si elles sont encore disponibles.
- Martoson
Je voulais juste t'inviter à déjeuner.saby a écrit :te rencontrer
- LOTUS11
- .
je vous remercie pour vos réponses.