manometre de temperature liquide refroidissement
- cptnoe
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TF
- année : 2004
manometre de temperature liquide refroidissement
Bonjour à tous et à toutes, je m'excuse par avance si un tel poste existe déja mais je n'ai rien trouvé en cherchant sur le forum qui réponde à ma question.
Pour faire simple mon indicateur de température de liquide de refroidissement reste en bas , j'ai changé ,grâce à vos tutos d'ailleurs, les sondes de température mais rien n'y fait.
Je voudrais donc acheter un mano pour remplacer celui du tableau de bords .
Si quelqu'un a une adresse ou on peut racheter cette pièce je suis preneur car sur le bon coin je ne trouve que des tableaux de bords complet...
merci d'avance
Pour faire simple mon indicateur de température de liquide de refroidissement reste en bas , j'ai changé ,grâce à vos tutos d'ailleurs, les sondes de température mais rien n'y fait.
Si quelqu'un a une adresse ou on peut racheter cette pièce je suis preneur car sur le bon coin je ne trouve que des tableaux de bords complet...
merci d'avance
Re: ma,ometre de temperature liquide refroidissement
Je me fait livrer en Allemagne... le port en Franceje ne trouve que des tableaux de bords complet..

Pour te faire passer le temps jusqu'à la prochaine adresse...

http://www.ebay.de/sch/i.html?_odkw=was ... +&_sacat=0
http://www.ebay.de/itm/Raid-hp-Wasserte ... SwRLZUJd1J
Si tu monte ça sur une bride, n’oublie pas de la mettre à la masse…

- cptnoe
ok dac donc je monte un systeme en plus ?? niveau faisceau et pff bon je vai voir je vus redis, merci l'ami
Ne connaissant pas trop ton problème de sonde, il se peut que tu puisse te reprendre sur l'ancienne ligne et retrouver une sonde ou/et un mano. Détaille nous un peu... tes besoin et décrit nous aussi ta panne et tes essais...ok dac donc je monte un systeme en plus ?? niveau faisceau et pff bon je vai voir je vus redis, merci l'ami

un système en plus
il y en a déjà deux, ça en fera trois :-)
je ne connais pas bien les mg "moderne", mais quand même "une" solution serait de changer les cadrans. ça doit se trouver à pas cher...
il y en a déjà deux, ça en fera trois :-)
je ne connais pas bien les mg "moderne", mais quand même "une" solution serait de changer les cadrans. ça doit se trouver à pas cher...
- bob750
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
A tout hasard as tu vérifié le fil de la sonde?
Je pense que l'on parle que d'un cadran visuel...Détaille nous un peu... tes besoins (oups) et décrit nous aussi ta panne et tes essais...![]()

- GilouMGF
- .
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Pièce plus disponible en neuf. Seule solution, trouver de l'occase. Vas voir ici, ils ont du stock ! http://www.mgfntfbitz.co.uk
J'ai déjà acheté pas mal de pièces chez eux. Sympa, rapides et prix raisonnables. Il faut maîtriser la langue de Shakespeare. .
J'ai déjà acheté pas mal de pièces chez eux. Sympa, rapides et prix raisonnables. Il faut maîtriser la langue de Shakespeare. .
cptnoe capitaine Noé... le vrai...
http://www.ebay.de/itm/raid-Wassertempe ... SwF1dUPJlA
ça fait un peu boîte de nuit...
Jordan doit avoir ça… ou sait où c’est… qu’on l’trouve… 

j'ai changé ,grâce à vos tutos d'ailleurs, les sondes de température mais rien n'y fait.
Moi, comme toujours, je commande et je laisse livrer en Allemagne...Si quelqu'un a une adresse

http://www.ebay.de/itm/raid-Wassertempe ... SwF1dUPJlA
ça fait un peu boîte de nuit...

- cptnoe
yop merci de vos réponses!!, le probleme vient effectivement du mano de temperature à coté du compte tour, les deux sondes ont été changé, donc c'est soirt le faisceau soit le mano, au passage c'est une mg tf de 2004 1.6l 116cv. ben je vais demander à un pote mecano de me faire des test electriques avant de changer le mano, merci encore
- cptnoe
si c'est bien la jauge qui merde en fouillant dans ebay UK on a du choix cool cool cool
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... nt&_sop=15
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... nt&_sop=15
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Hello,
la jauge, c'est rare, mais c'est aussi rare que ce faisceau là. Et comme je te l'ai déjà écrit, pour les 2004, on n'a pas de docs.
Je ne sais pas comment sont foutues les jauges dans le monde automobile, mais elle sont toutes (d'après les schémas) reliées au 0V, au 12V, et à un point de mesure (sonde, sortie de l'ECU, etc...).
Sur les schémas de 2003 tous les indicateurs du TdB sont reliés par deux mêmes fils au 0 et 12V (et je ne vois pas pourquoi ça aurait changé avec les A/M 2004).
Elle reste comment, cette aiguille ? contre butée en bas, ou elle bouge un peu ?
la jauge, c'est rare, mais c'est aussi rare que ce faisceau là. Et comme je te l'ai déjà écrit, pour les 2004, on n'a pas de docs.
Je ne sais pas comment sont foutues les jauges dans le monde automobile, mais elle sont toutes (d'après les schémas) reliées au 0V, au 12V, et à un point de mesure (sonde, sortie de l'ECU, etc...).
Sur les schémas de 2003 tous les indicateurs du TdB sont reliés par deux mêmes fils au 0 et 12V (et je ne vois pas pourquoi ça aurait changé avec les A/M 2004).
Elle reste comment, cette aiguille ? contre butée en bas, ou elle bouge un peu ?
- cptnoe
elle reste en bas , c'est arrivé que par magie elle se mette à monter et se stabilise à la moitié, mais à coté de ça le ventilateur se met en route quand elle est a température (je me sert de la température huile pour savoir ça) et il tourne une ou deux minutes une fois arrété. donc c'est que ça fonctionne . je vai démonter le mano et le faire tester seul je verrai bien.