MG TF160 : Amélioration
- DomTF80th
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MG TF160 : Amélioration
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une MG TF160 80th anniversary. J'en suis très content, mais j'aimerai libérer quelque peu son moteur. Du coup, j'ai commandé un TT MK7 qui devrait arriver fin mai. Par le même biais, j'aimerai changer le filtre à air. J'ai lu plusieurs topics sans réussir à synthétiser l'information que je souhaite obtenir. Alors je me demande :
Est-ce que changer pour un filtre à air K&N améliorera les performances de ma TF ?
Et avez-vous d'autres idées pour les améliorer à bas coup ?
Merci d'avance de votre attention et de vos réponses à ce sujet,
Dom
Je suis l'heureux propriétaire d'une MG TF160 80th anniversary. J'en suis très content, mais j'aimerai libérer quelque peu son moteur. Du coup, j'ai commandé un TT MK7 qui devrait arriver fin mai. Par le même biais, j'aimerai changer le filtre à air. J'ai lu plusieurs topics sans réussir à synthétiser l'information que je souhaite obtenir. Alors je me demande :
Est-ce que changer pour un filtre à air K&N améliorera les performances de ma TF ?
Et avez-vous d'autres idées pour les améliorer à bas coup ?
Merci d'avance de votre attention et de vos réponses à ce sujet,
Dom
- jordan83
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Re: MG TF160 : Amélioration
Salut.
En plus de ton mk7, une ligne inox, admission dynamique ( oublie les cornets libre sur les mg ) , cata sport ( je crois que le decata n'est pas trop conseillé sur les vvc ), un ecu z&f ( kmag à présent ) et elle devrait déjà beaucoup mieux marcher.
C'est ce que j'ai sur ma 135 et elle avance aussi bien si ce n'est un poil mieux que les 160 que j'ai pu rencontrer.
Ça fait tout de même un beau billet à sortir, entre 1000 et 1500 euros.
Après je sais que certain ont changé les injecteurs et pompe à essence, Perso je n'ai pas fait donc je ne m"aventure pas sur ce sujet. Je laisse les autres répondre.
En plus de ton mk7, une ligne inox, admission dynamique ( oublie les cornets libre sur les mg ) , cata sport ( je crois que le decata n'est pas trop conseillé sur les vvc ), un ecu z&f ( kmag à présent ) et elle devrait déjà beaucoup mieux marcher.
C'est ce que j'ai sur ma 135 et elle avance aussi bien si ce n'est un poil mieux que les 160 que j'ai pu rencontrer.
Ça fait tout de même un beau billet à sortir, entre 1000 et 1500 euros.
Après je sais que certain ont changé les injecteurs et pompe à essence, Perso je n'ai pas fait donc je ne m"aventure pas sur ce sujet. Je laisse les autres répondre.
Modifié en dernier par jordan83 le 16 avr. 2016, 14:43, modifié 1 fois.
- DomTF80th
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Re: MG TF160 : Amélioration
D'accord ! Mais en soit, ne changer que le filtre à air n'apportera rien alors ?
Une admission directe ? J'ai lu à plusieurs endroits "admission dynamique"... Quel est le mieux ? Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Une admission directe ? J'ai lu à plusieurs endroits "admission dynamique"... Quel est le mieux ? Qu'est-ce que vous me conseillez ?
- jordan83
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Re: MG TF160 : Amélioration
J'ai corrigé. Il fallait lire dynamique bien sûr.
Si tu changes juste le filtre, tu vas seulement gagner quelques décibels que tu n'entendras meme pas à cause de ton mk7.
Si tu changes juste le filtre, tu vas seulement gagner quelques décibels que tu n'entendras meme pas à cause de ton mk7.

- DomTF80th
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Re: MG TF160 : Amélioration
Merci de tes réponses. Du coup, selon toi, il faudrait que je fasse une reprog de l'écu par Kmaps ? Et installer un kit d'admission dynamique ? Est-ce que tu aurais des liens pour me procurer ça ?
D'ailleurs, j'ai vu ceci en fouillant sur internet : http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... _id=358708&
Qu'est-ce que vous en pensez ?
D'ailleurs, j'ai vu ceci en fouillant sur internet : http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... _id=358708&
Qu'est-ce que vous en pensez ?
- MG-trophy-38
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Re: MG TF160 : Amélioration
Salut. Pour ton lien, 577 euro pour gagner 7 kmh en vitesse de pointe (que tu ne te servira jamais) car déjà 200 kmh en MG c'est limite, je trouve sa un poil cher pour pas grand chose. Mais c'est mon avis. Il vaut mieux avoir de l'acceleration c'est plus utile.
- jordan83
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Re: MG TF160 : Amélioration
Une belle arnaque à mon avis.DomTF80th a écrit : D'ailleurs, j'ai vu ceci en fouillant sur internet : http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... _id=358708&
Qu'est-ce que vous en pensez ?
+29bhp?

La remap kmap donne +10bhp sur le vvc160 ( facilement vérifiable via tous les forums MG anglais, beaucoup font des passages au banc ). C'est un spécialise MG, pas un charlot qui vent des boîtiers miraculeux chinois à prix d'or.
http://www.kmaps.co.uk/
Pour l'admission dynamique, fouille un peu sur le forum.
ITG , pipercross viper...
Moi j'ai fait la modif avec une boite à air de Rover 820 efi et une admission directe k&n 57i.
- DomTF80th
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Re: MG TF160 : Amélioration
Oui cela m'a un peu étonné également, je me suis dis que c'était peut-être miraculeux 
D'accord, et le kmap donne une meilleure accélération j'imagine. Je me renseignerai sur comment démonter l'ECU. Je vais y réfléchir très prochainement, le MK7 m'a déjà coûté quelques billets... Oui j'ai lu beaucoup de topics avant de demander pour me renseigner justement et je n'arrive pas à déterminer quel KAD est le plus polyvalent... Je pense que je verrai ça en dernier.

D'accord, et le kmap donne une meilleure accélération j'imagine. Je me renseignerai sur comment démonter l'ECU. Je vais y réfléchir très prochainement, le MK7 m'a déjà coûté quelques billets... Oui j'ai lu beaucoup de topics avant de demander pour me renseigner justement et je n'arrive pas à déterminer quel KAD est le plus polyvalent... Je pense que je verrai ça en dernier.
- jordan83
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Re: MG TF160 : Amélioration
Meilleure accélération et réduction de la consommation de carburant.
Pour la conso, je m'en fiche complètement mais en ce qui concerne l'accélération, c'est ce qui m'a le plus surpris. Plus de latence, ça part quand tu appuies.
Pour le changement de l'écu, c'est extrêmement simple mais j'ai fait un tuto quand même.
Regarde dans la section adéquate.
Pour la conso, je m'en fiche complètement mais en ce qui concerne l'accélération, c'est ce qui m'a le plus surpris. Plus de latence, ça part quand tu appuies.
Pour le changement de l'écu, c'est extrêmement simple mais j'ai fait un tuto quand même.
Regarde dans la section adéquate.
- DomTF80th
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Re: MG TF160 : Amélioration
D'accord ! Merci beaucoup pour ton aide Jordan83 ! 

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Re: MG TF160 : Amélioration
Je possède une MGF VVC, j'ai une admission dynamique, un TT MK7, ainsi qu'un cata sport, je pense que les gains sont très minimes, il y a peu à gagner sur un VVC développant 160 ch, à la rigueur avec des AAC réglables tu peux peut-être gagner quelques chevaux et encore.
- DomTF80th
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Re: MG TF160 : Amélioration
Peut-être qu'il faut l'optimiser avec la reprog par Kmaps ? Car sincèrement, j'aimerai que ma TF soit plus réactive plus bas dans les tours
- MG-trophy-38
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Re: MG TF160 : Amélioration
En fouinant sur plusieurs site et forum, je crois avoir trouver une solution à ton problème.
Achète une porshe!!!




- jordan83
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Re: MG TF160 : Amélioration
Plus réactive bas dans les tours avec le vvc?
Fallait prendre un diesel. Ça marche bien jusque 4000 trmin.
Fallait prendre un diesel. Ça marche bien jusque 4000 trmin.

- DomTF80th
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Re: MG TF160 : Amélioration
C'est pas faux lol Mais je suis bien trop attaché à ma petite TF, je ne pourrai pas m'en séparer! J'en suis très content, je voulais juste lui donner un petit coup de pouce ! 

- MG-trophy-38
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Re: MG TF160 : Amélioration
Le plaisir avec une TF commence la ou le diesel s'arrête. À 5000 tr/min



- jordan83
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Re: MG TF160 : Amélioration
Y'a des diesel qui montent à 5000?
Les deux que j'ai c'est 4000 max.
Les deux que j'ai c'est 4000 max.
- DomTF80th
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Re: MG TF160 : Amélioration
Tu as bien raison MG-trophy-38 
jordan83 après une petite recherche sur internet, oui il y a des diesels qui montent à 5000. Mais il n'y a aucun intérêt à le faire grimper dans les tours

jordan83 après une petite recherche sur internet, oui il y a des diesels qui montent à 5000. Mais il n'y a aucun intérêt à le faire grimper dans les tours
- jordan83
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Re: MG TF160 : Amélioration
Pour le fun, j'ai calculé le coût de ma petite " préparation ", si on peut appeler cela comme ça. Je mets des guillemets car je ne voudrais me faire jeter des cailloux par ceux qui sont aller plus loin comme changer les AAC etc...
1477 euros, si je ne compte que ce qui peut augmenter la " puissance " ou y contribuer.
C'est pas excessif pour le résultat obtenu.
1477 euros, si je ne compte que ce qui peut augmenter la " puissance " ou y contribuer.
C'est pas excessif pour le résultat obtenu.
- DomTF80th
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Re: MG TF160 : Amélioration
En effet ce n'est pas trop trop excessif. Je pense lui procurer quelques améliorations, mais sur le fil du temps... Déjà, le TT MK7 ce n'était pas donné
400€, livraison inclue... Même si c'est un très bon rapport qualité/prix, ça fait quand même un trou dans le porte-feuille !
C'est quoi ton daily ?

C'est quoi ton daily ?
- jordan83
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Re: MG TF160 : Amélioration
J'ai une Yaris, une C3 et un Traffic pour le boulot.
Rien de bien marrant mais ce n'est pas le but recherché de toute façon.
Rien de bien marrant mais ce n'est pas le but recherché de toute façon.
- DomTF80th
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Re: MG TF160 : Amélioration
Rien de bien marrant en effet, ce doit être un plaisir de retrouver ta TF à ton temps libre
- william1707
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Re: MG TF160 : Amélioration
perso je trouve la reprogr Z&F kmap très utile :
Un poil plus de couple à bas régime, et dans les tours ca monte mieux aussi.
Silencieux X_power :
M'a bien donné aussi le sourire, et pas que pour le bruit, j'ai trouvé autant de gain que la reprog.
Pense aux freins si tu n'as pas les AP racings + radiateur d'huile c'est pas du luxe si tu veux taper + dedans sans avoir l'aiguille d'huile à 130°C régulièrement
Un poil plus de couple à bas régime, et dans les tours ca monte mieux aussi.
Silencieux X_power :
M'a bien donné aussi le sourire, et pas que pour le bruit, j'ai trouvé autant de gain que la reprog.
Pense aux freins si tu n'as pas les AP racings + radiateur d'huile c'est pas du luxe si tu veux taper + dedans sans avoir l'aiguille d'huile à 130°C régulièrement
- jordan83
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Re: MG TF160 : Amélioration
C'est une 160 donc gros freins d'origine.
Mais tu as raison, quitte à investir, je le ferais dans un radiateur d'huile avant les pièces "perf".
Mais tu as raison, quitte à investir, je le ferais dans un radiateur d'huile avant les pièces "perf".
- DomTF80th
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Re: MG TF160 : Amélioration
Oui, je confirme pour les freins, j'ai bien une 160.
D'ailleurs, la reprog Kmaps est-elle aussi intéressante sur la 160 que sur la 135 ?
Pour le coup, je ne connais strictement rien en radiateur d'huile... Un conseil sur celui-ci ?
Merci pour toutes vos réponses !
D'ailleurs, la reprog Kmaps est-elle aussi intéressante sur la 160 que sur la 135 ?
Pour le coup, je ne connais strictement rien en radiateur d'huile... Un conseil sur celui-ci ?
Merci pour toutes vos réponses !

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