Réglage affleurement malle AR
Réglage affleurement malle AR
Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurez recontré un problème d'ajustement de la malle AR sur sa MGB roadster par rapport à la caisse notamment au niveau d'un des deux pivots ?
Si oui, le problème a-t-il été résolu et de quelle manière ?
Dernière hypothèse ; le problème ne viendrait-il pas d'une déformation prononcée de la malle ?
Merci pour vos lumières.
A+
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurez recontré un problème d'ajustement de la malle AR sur sa MGB roadster par rapport à la caisse notamment au niveau d'un des deux pivots ?
Si oui, le problème a-t-il été résolu et de quelle manière ?
Dernière hypothèse ; le problème ne viendrait-il pas d'une déformation prononcée de la malle ?
Merci pour vos lumières.
A+
- Pierre Valine
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- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Salut à tous,
Je viens donc de procéder à l'opération de réglage est ... négatif. J'ai toujours un décalage d'affleurement important entre la malle et l'aile. De plus, la charnière comporte déjà des cales.
Arrivé à ce stade je n'ai plus de réponse à mon problème.
Mais pour essayer d'être précis je vais malgré tout vous donner d'autres informations :
La malle est d'origine c'est certain et, a priori, elle n'a pas subi de bobo sauf une chose, avant, dans un lointain passé, elle était équipée d'un porte bagage 6 fixations.
l'aile du coté où existe le décalage a été remplacée par une neuve ; peut-être dû à un accident ce qui me paraît fort peu probable vu l'alignement du reste des éléments.
Voilà j'ai tout dit. Merci pour vos propositions.
A+
Je viens donc de procéder à l'opération de réglage est ... négatif. J'ai toujours un décalage d'affleurement important entre la malle et l'aile. De plus, la charnière comporte déjà des cales.
Arrivé à ce stade je n'ai plus de réponse à mon problème.
Mais pour essayer d'être précis je vais malgré tout vous donner d'autres informations :
La malle est d'origine c'est certain et, a priori, elle n'a pas subi de bobo sauf une chose, avant, dans un lointain passé, elle était équipée d'un porte bagage 6 fixations.
l'aile du coté où existe le décalage a été remplacée par une neuve ; peut-être dû à un accident ce qui me paraît fort peu probable vu l'alignement du reste des éléments.
Voilà j'ai tout dit. Merci pour vos propositions.
A+
Re: Réglage affleurement malle AR
Bonsoir !
De retour de peinture, je commence à remonter ma B, et je suis devant ce problème :
la malle, sans joint, fermait correctement, et l'alignement était lui aussi à peu près correct (bien que très légèrement soulevée coté gauche)
J'ai donc déposé la malle, posé le joint, et reposé la malle.
Mais cette dernière ne ferme plus .... et coté gauche, elle est soulevée d'un bon cm
!!
J'ai essayé de bouger un peu l'ensemble en desserrant les boulons de fixation, mais rien n'y fait !!!
Ça fait 2h que je suis dessus et je sèche, auriez-vous un retour d'expérience la dessus ?
De retour de peinture, je commence à remonter ma B, et je suis devant ce problème :
la malle, sans joint, fermait correctement, et l'alignement était lui aussi à peu près correct (bien que très légèrement soulevée coté gauche)
J'ai donc déposé la malle, posé le joint, et reposé la malle.
Mais cette dernière ne ferme plus .... et coté gauche, elle est soulevée d'un bon cm

J'ai essayé de bouger un peu l'ensemble en desserrant les boulons de fixation, mais rien n'y fait !!!
Ça fait 2h que je suis dessus et je sèche, auriez-vous un retour d'expérience la dessus ?
- sherlock
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Re: Réglage affleurement malle AR
Oui : le mieux est l'ennemi du bien !Nico76 a écrit :auriez-vous un retour d'expérience la dessus ?
Lors de la restauration de ma B, j'avais un ajustage pas mal du premier coup, mais pas parfait.
J'ai re-démonté pour améliorer ça, et après une journée, je me suis contenté d'un ajustage un peu moins bon qu'au début !.
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Re: Réglage affleurement malle AR
Lors de la restauration de ma B, nous avons fait la grosse erreur de faire les ajustements avec le vieux joint. Au moment de la pose du joint neuf, la malle s'est retrouvée d'un bon centimètre plus haut.
La seule solution, il faut ajuster de nouveau en martelant la levre en tole ou vient s'appuyer le joint sur la caisse.
Si la voiture sort de peinture, c'est cuit.
Bon courage dans le choix de la solution. Soit reprendre et refaire la peinture ou laisser come ça avec la malle qui deborde.
La seule solution, il faut ajuster de nouveau en martelant la levre en tole ou vient s'appuyer le joint sur la caisse.
Si la voiture sort de peinture, c'est cuit.
Bon courage dans le choix de la solution. Soit reprendre et refaire la peinture ou laisser come ça avec la malle qui deborde.
Re: Réglage affleurement malle AR
Merci les gars.
Je regarde ça demain soir
je pense opter pour la solution du moins pire 
Je regarde ça demain soir


Re: Réglage affleurement malle AR

Après 3 quart d'heure passé sur cette foutue malle, toujours pas mieux ! Je n'arrive même pas à la fermer. Je sens que je vais devoir retirer le joint si je veux pouvoir refermer un jour cette malle.
Y'a un truc étrange ceci dit : à l'intérieur de la malle, la tole extérieure touche l'armature sur la gauche (coté ou ça ressort), alors qu'il y a bien un écart sur la droite

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Re: Réglage affleurement malle AR
Une chose certaine, sans joint, serrure réglée, la malle ne doit en aucun cas toucher la caisse ou la lèvre supportant le joint sur la caisse( pour les derniers modèles) ou sur la tôle de la malle, pour celle ayant le joint sur cette dernière.
Si la malle touche la caisse et est encore trop haute, la seule solution...
(voir ma remarque plus haut)
Si la malle touche la caisse et est encore trop haute, la seule solution...
(voir ma remarque plus haut)
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Re: Réglage affleurement malle AR
Il se peut aussi qu'un des compas soit tordu. Les déposer, et les comparer.
Re: Réglage affleurement malle AR
Sans joint, la malle touchait très légèrement la caisse à gauche. Avec le joint, c'est de ce coté que la malle est surélevée
Un des compas ? Kesako ?

Un des compas ? Kesako ?

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Re: Réglage affleurement malle AR
Les charnières.
Si la malle touche la caisse, c'est qu'à cet endroit, la caisse est trop haute.
Si la malle touche la caisse, c'est qu'à cet endroit, la caisse est trop haute.
Re: Réglage affleurement malle AR
Ok merci 
Je rejette un oeil demain, avec et sans joint, afin d'essayer de déterminer l'origine du décallage.

Je rejette un oeil demain, avec et sans joint, afin d'essayer de déterminer l'origine du décallage.
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